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MÉLIVÉLO

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Trek 2120

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Trek 2120

Message par pascal3 » 07 Jan 2012 15:14

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Voilà donc comment il m'est arrivé en ce mois de décembre :roll:
J'ai commencé par jeter les très moches pédales en plastoc et puis contrairement à mes principes je lui ai mis un bon coup de karcher dans la tronche , vu l'épaisseur de merde de graisse qu'il y avait sur la transmission je me demande encore si ce vélo avait déjà été nettoyer dans sa vie :cry:

Sinon , que dire ? à part que c'est un modèle 96 en taille 47 et qu'il est dans son jus d'origine : groupe 105 triple , roues avec des jantes Matrix Aurora en bon état, juste déjà fait un petit dévoilage.
Après quelques retouches de peinture j'ai déjà changer la potence de daube pour une Ritchey Forcelite et la selle pour une Flite.
En projet lui mettre des gardes boue.
Remontage total et final dans la semaine prochaine donc pour les photos faudra attendre encore un peu ;-) ;-)
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Message par boude » 07 Jan 2012 20:18

A l'image du bain de boue, la couverture de graisse protège :mrgreen:
Tiens pour me faire pardonner, le solde attendra 02/2012

Des tofs du montage final ?

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Message par pascal3 » 07 Jan 2012 20:31

Boude ,en parlant de l'état je ne parlais pas pour toi mais pour l'ancien proprio ;-) .......... enfin tu verras il est nickel maintenant 8-)
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Message par titalain » 07 Jan 2012 22:40

Il doit avoir une tête sympa maintenant qu'il est propre et monté correctement. 8-)
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Message par pascal3 » 11 Jan 2012 15:37

Chose promise .................

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Demain je roule avec si il ne pleut pas sinon ce sera vendredi, cela me démange déjà :roll: :roll:
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Message par boude » 11 Jan 2012 17:19

Bizarre ............... c'est pas le même vélo :mrgreen:
Beau travail de .............. nettoyage et de restauration =D>
La potence va bien dessus.
BRAVO =D>

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Message par polo66 » 11 Jan 2012 17:22

Belle résurection pour ce Trek! =D>

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Message par titalain » 11 Jan 2012 18:00

Ca valait vraiment le coup de se pencher sur son cas! =D> 8-)
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Message par pascal3 » 11 Jan 2012 19:44

Mauvaise surprise avec la manette droite , les vitesses ne veulent pas descendre , j'ai donc gavé le mécanisme de dégraissant et là miracle elles commencent à bien vouloir descendre mais c'est pas encore top , du coup je lui ai remis une bonne dose de dégraissant , je la laisse comme cela pour la nuit et on verra demain , un coup de flotte pour nettoyer et un coup de WD40 et normalement cela devrait être bon, enfin j'espère :roll: :roll:
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Message par boude » 11 Jan 2012 20:27

C'est le problème de ces commandes
Comme avait indiqué Fernand, le WD40 est le bon moyen pour faire revenir le système.
C'est la graisse d'origine qui se fige et qui bloque le système.

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Message par polo66 » 11 Jan 2012 20:48

C'est bon à savoir ça!

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Message par Fernand Naudin » 11 Jan 2012 20:55

Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.
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Message par 47KRYS » 11 Jan 2012 22:25

Fernand Naudin a écrit:Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

Ou un bon dégraissant..... :mrgreen:

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Message par boude » 12 Jan 2012 06:47

Une question : ta dernière photo fait admirablement bien ressortir la trame du carbone, or je n'ai pas souvenir d'une telle netteté, as tu utilisé un produit "magique" ?

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Message par pascal3 » 12 Jan 2012 10:58

Muc off + Eléphant Bleu ;-)

Voilà une autre photo où l'on voit bien la trame aussi :

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Message par Fernand Naudin » 12 Jan 2012 11:22

47KRYS a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

Ou un bon dégraissant..... :mrgreen:

Oui, n'importe quoi qui dissout la graisse en fait.
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Message par imassu » 12 Jan 2012 11:46

Fernand Naudin a écrit:
47KRYS a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

Ou un bon dégraissant..... :mrgreen:

Oui, n'importe quoi qui dissout la graisse en fait.




J'ai !!!!!!!! :mrgreen:
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Message par Opiwan » 13 Jan 2012 11:28

Beau boulot =D>


Ce vélo en valait la peine en plus !
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

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Message par pascal3 » 13 Jan 2012 11:36

1ère petite sortie hier après midi , seulement 20 bornes car le brouillard et 1,5° auront eu raison de ma motivation, enfin........le vélo ,lui , va bien , il roule super , très fluide genre force tranquille :roll: et les manettes refonctionnent nickel.
Restera maintenant dès que la météo et ma motivation seront là de l'essayer sur une distance qui soit plus dans l'esprit de mes sorties habituelles , genre 80 km :oops: allez promis dès qu'il fait beau je le fais :mrgreen:
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Message par pascal3 » 17 Jan 2012 16:53

2ème sortie avec le Trek 8-) le soleil était là mais bordel ca caille :-? :oops: enfin 65 km quand même et il roule vraiment bien ce vélo, le truc qui me frappe le plus c'est le confort , bon d'accord vous me direz que d'habitude je roule sur un Klein Quantum Pro :) le Trek gomme vraiment la route là où le Klein te dit "tu vois le trou là , et ben évite le " :mrgreen:
Un autre détail; c'est que la taille de cadre est vraiment parfaite pour moi, je suis vraiment super bien dessus , donc voilà je suis très content de l'avoir ce petit vélo ;-) ;-)

Une petite photo du jour:

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:) :) :)
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Message par canada » 17 Jan 2012 17:37

imassu a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
47KRYS a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

Ou un bon dégraissant..... :mrgreen:

Oui, n'importe quoi qui dissout la graisse en fait.




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