Nous sommes le 28 Mar 2024 12:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Crema Cycles Loam - MàJ en p6 !

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 07 Sep 2011 22:36

foualier a écrit:tien j'avais pas fais attention, tu a une douille en 1.5 ?

Non. Pour une fourche à pivot conique, il n'est pas nécessaire d'avoir une douille de direction d'un si gros diamètre. ;)

Si tu regardes bien, la coupelle inférieure du jeu de direction (celle à 1.5") est en dehors de la douille. Nous utilisons un des modèles d'InSet (l'I7), qui permet la compatibilité avec un pivot conique sur une douille de diamètre intérieur 44mm.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 18 Déc 2011 22:14

De nouvelles photos, prises aux Gorges de Franchard, il y a déjà quelques semaines :

Image

Image

Le montage mis à jour :
- Cadre : Crema Cycles Loam
- Fourche : Fox 32 Talas 29
- Jeu de direction : Chris King InSet
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Ragley Wiser (provisoire)
- Grips : ESI Chunky
- Selle : Fi'zi:k Aliante K:ium
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Thomson
- Pédales : Crank Brothers Candy "4Ti" (axes Ward)
- Manivelles : SRAM X.0
- Boîtier : Chris King
- Plateau : Zeta Components (31 dents)
- Anti-déraillement : e-13 XCX
- Chaîne : SRAM PC-1050
- Cassette : SRAM X.0
- Dérailleur arrière : SRAM X.0
- Manette : SRAM X.0
- Freins : Avid X.0
- Moyeux : Chris King ISO
- Rayons : Sapim CX-ray
- Jantes : NoTubes Crest / Arch (av / ar)
- Pneus : Maxxis Ardent / Crossmark

La grosse nouveauté, c'est le donc plateau Zeta Components, fabriqué sur-mesure en Italie, qui a pris la place de l'énorme plateau de 39 dents d'origine. Le plateau Zeta étant d'une taille plus raisonnable, je peux enfin utiliser la majorité de la cassette 10 vitesses ! :D

Par rapport à l'IF en montage Transvésubienne (pédalier double 21-32 dents), il me manque le plus petit rapport (21 x 28 dents). Pour la majorité des sorties, y compris une Garoutade, c'est suffisant pour moi et je gagne clairement avec les grands rapports ajoutés (l'IF était limité à 32 x 17 dents).

Pour les sorties les plus exigeantes, j'ai un deuxième plateau Zeta de plus petite taille sous le canapé, qui devrait remplacer ce 31 dents quelques fois par an, si besoin.

A venir :
- Tige de selle Gravity Dropper, achetée à Denis, pour laquelle il faut que je rachète quelques accessoires.
- Cintre carbone Enve, reçu, mais qu'il faut que je recoupe.
- Passer les pneus en tubeless.
- De nouvelles pédales ? :-k
- Et peut-être un peu d'allégement courant 2012, si ça ne me coûte pas un oeil... :roll:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 18 Déc 2011 22:28

vraiment un chouette engin ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Déc 2011 22:53

8-)
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 18 Déc 2011 22:57

Singlespeed maniac a écrit:- Tige de selle Gravity Dropper, achetée à Denis, pour laquelle il faut que je rachète quelques accessoires.


Vous échangez entre vous les modèles spéciaux en 550mm de long :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 18 Déc 2011 22:58

Ça a forcément été un élément de choix pour moi, oui... :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Déc 2011 23:11

Tiens d'ailleurs faut que je pense à te poster cette satanée clef. :roll: #-o
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 18 Déc 2011 23:21

Pas pressé, ça peut attendre 2 semaines. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 19 Déc 2011 07:58

Jolie et certainement très efficace =D>

Et en Single tu va tester leur produits?

Tu ne mets pas de protège base :?:
Dernière édition par 3al2v5 le 19 Déc 2011 08:18, édité 1 fois.
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 19 Déc 2011 08:04

Belle optimisation d'un beau vélo 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Déc 2011 08:43

Bien beau vélo =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 19 Déc 2011 09:10

Chouette monture! =D>

Un poil "terne" à mon goût, mais ça n'engage que moi. ;-)
Par contre, la sortie de la TDS est toujours aussi hallucinante! :-o
Pas de soucis de rigidité? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 19 Déc 2011 09:26

canada a écrit:Chouette monture! =D>

Un poil "terne" à mon goût, mais ça n'engage que moi. ;-)
Par contre, la sortie de la TDS est toujours aussi hallucinante! :-o
Pas de soucis de rigidité? :oops:


tu te fais du mal Laurent....je ne suis pas sur que l'on concoure dans la même catégorie de poids, SSM et nous... :roll: :mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 19 Déc 2011 11:31

Sympa ce "petit" vélo
Pourquoi pas une tige Reverb pour aller avec le pédalier ?

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 19 Déc 2011 11:33

Je vote pour le diamètre.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Déc 2011 15:29

et moi pour la fiabilité! :mrgreen:
Sinon, belle bête: le 29" idéal pour moi!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 19 Déc 2011 15:35

rubike a écrit:
canada a écrit:Chouette monture! =D>

Un poil "terne" à mon goût, mais ça n'engage que moi. ;-)
Par contre, la sortie de la TDS est toujours aussi hallucinante! :-o
Pas de soucis de rigidité? :oops:


tu te fais du mal Laurent....je ne suis pas sur que l'on concoure dans la même catégorie de poids, SSM et nous... :roll: :mrgreen:


J'avais oublé ce détail... :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 19 Déc 2011 21:19

Aucun souci de rigidité. J'ai d'ailleurs bien du mal à dire si c'est plus souple ou non que l'IF et encore plus si ça proviendrait du cadre ou de la tige de selle.

Cela dit, l'usinage interne elliptique de la tige Thomson ne va clairement pas dans le sens de la souplesse...


boude a écrit:Pourquoi pas une tige Reverb pour aller avec le pédalier ?
Même si on oublie l'histoire du diamètre incompatible, je ne comprends pas du tout le rapport entre le pédalier X.0 et la tige de selle Reverb... :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9153
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 19 Déc 2011 21:54

Sram/Avid/RS ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 19 Déc 2011 22:04

Et ? :-s

Pourquoi avec le pédalier en particulier ? :-k

De toute manière, c'est non. Pas de Reverb pour le moment puisque incompatible avec mon cadre et que j'ai acheté une Gravity Dropper.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 19 Déc 2011 23:15

Vraiment joli ce vélo ! =D>

boude a écrit:Sympa ce "petit" vélo
Pourquoi pas une tige Reverb (...)

Quand tu vois le grand nombre de retours SAV sur ce modèle... Je ne veux pas dire de conneries mais chez un vpciste que je je connais c'est environ 80% des modèles :oops:
Le point positif c'est qu'une fois de retour réparées elles sont fiables :mrgreen:
Je ne connais pas le problème.

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 19 Déc 2011 23:20

Celui chez qui je l'ai commandée a rencontré un problème sur un modèle. Il a contrôlé et renvoyé tous les modèles défectueux qu'il a reçu directement chez l'importateur avant de les vendre.

La mienne se comporte comme un charme 8-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 19 Déc 2011 23:24

RS va boucher la baraque avec cette tige de selle tout de même. :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 19 Déc 2011 23:34

la reverb, c'est quand même pas la moto cannon'... :lol:

et vraiment =D> ce vélo, dommage que les roues soient pas horizontales sur la tof pour se rendre mieux compte de l'allure "agressive"... (et que les 29", c'est pas que pour faire de la DFCI à 25 km/h)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Déc 2011 19:50

Si, si, il est fait pour de la DFCI (Difficulté Franchissable avec Compétence et/ou Inconscience).












:mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 20 Déc 2011 20:55

:lol: =D>
Éducateur de wurst

 
Messages: 73
Inscription: 21 Aoû 2008 18:30
Localisation: rhodano-vosgienne

Message par la ch'tiote » 20 Déc 2011 21:07

Singlespeed maniac a écrit:... (l'IF était limité à 32 x 17 dents)....


Euh, comment : tu avais un cassette 17-28 ?
Etre m'occupe assez.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Déc 2011 21:09

Oui. C'est décrit dans le sujet de l'IF, je pense. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 73
Inscription: 21 Aoû 2008 18:30
Localisation: rhodano-vosgienne

Message par la ch'tiote » 20 Déc 2011 23:50

Ok, vu, merci de l'explication.
Le sujet m'intéresse, car je me pose la question du mono plateau, avec une cassette 11-36 en 9V, en revanche.
Etre m'occupe assez.

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités