Nous sommes le 29 Mar 2024 00:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mes transformations Path Racer

Pour parler des vieux biclous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Mes transformations Path Racer

Message par GaryTurner » 19 Oct 2011 20:52

Plutôt pour le bitume , mais pas pur route non plus :roll: , donc je poste ici :)

Bon , le premier , vous le connaissez
ImageImage

et comme l'idée , le design , le coté décalé mais roulable , le cassage de tête pour la fabrication , le coté unique , et le reste ... , me plait beaucoup 8-) , je fais péter un 2ème :mrgreen:


Here we go !

Base cadre-fourche du vélo de François dans jour de fête !:mrgreen:
Grande roues

1 frein arrière , pour laisser l'avant du vélo le plus nu possible

Moyeux larges flasques , avant Campagnolo record (idem 1er projet ) , arrière Sturmey archer vintage à tambour

Jantes chapeau de gendarme

Selle Brooks

Voila pour la base ...

Image
Image
Je reprend le moyeu avant Campa pour s'accorder au Sturmey arrière .

Gros boulot sur le bdp en prévision :-?
Fabrication ou rectification d'une tige de selle
Rectification de la potence aussi
et puis le reste ... :roll: :-?

A suivre ........................
Dernière édition par GaryTurner le 20 Nov 2011 21:54, édité 4 fois.
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 19 Oct 2011 20:57

](*,) #-o =D> :mrgreen:

J'ai le même genre de cadre à la maison : à la louche, une bonne cinquantaine d'années, sans doute des tubes pleins, vu le poids ( :mrgreen: )...

Je me posais la question de la solidité, en tout terrain soft?
Après tout, vu l'état des routes il y a 50 ans... :roll: :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Oct 2011 21:07

Oui mais l'espérance de vie il y a 50 ans....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 19 Oct 2011 21:10

canada a écrit:](*,) #-o =D> :mrgreen:

J'ai le même genre de cadre à la maison : à la louche, une bonne cinquantaine d'années, sans doute des tubes pleins, vu le poids ( :mrgreen: )...

:


Une tof ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 19 Oct 2011 21:11

GaryTurner a écrit:
canada a écrit:](*,) #-o =D> :mrgreen:

J'ai le même genre de cadre à la maison : à la louche, une bonne cinquantaine d'années, sans doute des tubes pleins, vu le poids ( :mrgreen: )...

:


Une tof ?


Pas encore... [-X :-$
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 19 Oct 2011 21:20

Rectification du descriptif ! ; je viens de revoir la scène du vélo de Bourvil , rien à voir ! :oops:
Mais par contre le même que François le facteur dans jour de fête !!! , mythique :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 23 Oct 2011 20:06

Yep !

today :

-centrage du moyeu ar. sur le cadre pour l'utiliser avec une roue libre de 18, voir 20 dents , donc axe sur-mesure .
Prévoir une patte-collier fixé ou braser sur le cadre pour faire l'arrêt du tambour

-vérification des jantes et éventuellement redressement au marteau :mrgreen:

-cogitations diverses :roll: , sur le bdp :-k , le modèle de potence , le cintre , etc ...

A suivre ..
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 26 Oct 2011 09:01

Amorto à l'ar. , fourche à lames à l'av. : 1910 ...

ImageImage
c'est pas beau ça ! :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 26 Oct 2011 09:13

Beautiful ! 8-) 8-) 8-)

On peut régler la détente en roulant ? :?: :lol: :lol: :lol:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 26 Oct 2011 09:36

plus transmission à cardan

sinon Image
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 26 Oct 2011 09:49

Bon là , tout d'origine , mais sacrement en avance pour l'époque ! , et ingénieux !

Cela donne des idées , c'est bien 8-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 17 Nov 2011 09:47

Bon , j'ai un peu avancé dessus avec la réparation de la carrosserie :roll:

le bouzin étant de 1905-1910 il en a vu bien plus que nous :-?

ImageImageImage
Étamage , et puis ponçage bien sur !

Une vue générale (le pédalier n'est pas définitif ,mais il sera dans le style)

Image
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 17 Nov 2011 10:05

=D>

vivement la suite :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 17 Nov 2011 10:13

Les jantes NOS sont en chemin , les pneus crèmes aussi , restera à calculer les rayons pour monter tout ça ! \:D/

Le bdp reste un bon morceau à adapter :-? ; après , cela coulera tout seul :D

Reste à choisir un levier de frein sympa pour le tambour ar. ; et trouver des poignées bois ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Nov 2011 11:13

Un Spécialités TA 5 vis ...
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 17 Nov 2011 11:18

Il y en un beau aujourd'hui sur Fixed Gear Gallery:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 17 Nov 2011 13:00

non
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 17 Nov 2011 13:06

Fernand Naudin a écrit:Un Spécialités TA 5 vis ...


J'en ai plus :-( ; j'en avais , mais là :-(

j'ai bien une manivelle droite de Stronglight 49d qui traine , mais pas de plateau , ni de droite .

Mais j'ai un truc en tête , faut voir fini :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 17 Nov 2011 16:05

Avec les pneus , le bouzin fera 192cm de long :-s

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 17 Nov 2011 22:06

Fernand Naudin a écrit:Un Spécialités TA 5 vis ...


J'ai raté sur la bay , un plateau pro 5 vis en 56 ! :-(
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 17 Nov 2011 22:56

La boite pour le bdp moderne est presque prête :razz: ; quelques dixièmes encore a gratter pour aller pil'poil ; je vais me servir du filetage existant pour me guider et me centrer tout ça :razz: .
Montage à blanc , puis soudure .
Image

J'aime bien ce pédalier sobre dessus :)
La facilité serait de garder celui d'origine , mais moche comme tout :-? . Comme je veux rouler un peu avec , je le modernise en gardant au maximum de "stayle " :mrgreen:
Image
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 18 Nov 2011 07:13

C'est un vélo pour Polo :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Nov 2011 20:18

non
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Nov 2011 20:22

J'oubliais des pièces maitresse reçues 8-)
Jantes 38mm de large
Image

Pneus
Image
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Nov 2011 20:25

Image

Photos des roues rayonnées demain ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 21 Nov 2011 08:10

Il y en avait un beau la semaine dernière sur Fixed Gear Gallery:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 21 Nov 2011 09:32

GaryTurner a écrit:J'oubliais des pièces maitresse reçues 8-)
Jantes 38mm de large.
Photos des roues rayonnées demain ...


Tu t'ennuies pas à ce que je vois ! :D :D :D

Bon courage. 8-) 8-) 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 21 Nov 2011 11:42

je peux pas m empecher de poser la question - tu fais quoi dans le civil ? ;-)
pour avoir le matos et les competences pour ce genre de sur mesure =D>
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 21 Nov 2011 14:43

Le matos :-s ? , tu serais surpris si tu voyais mon bord :-# , je veux dire mon atelier :lol:

Sinon , je sais pas 8-[ , je crois que j'ai un don O:)
:lol: :mrgreen:

Un seul truc : " c'est en forgeant que l'on devient forgeron" (du moins c'est ce que le grand-père forgeron de mon pote forgeron lui disait toujours :mrgreen: )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Suivante

Retourner vers Old school / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités