Nous sommes le 28 Mar 2024 23:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Club Melivelo

Règles, astuces, remarques, bugs ... tout sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Juil 2011 18:07

Pas tout à fait

Mais je me demande si l'adhésion est payante tout les ans :-k
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Juil 2011 18:10

J'irai me renseigner.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 28 Juil 2011 18:14

pas mal l'ufolep aussi

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 28 Juil 2011 18:17

On peut être dans un club FFC et dans un autre club Ufolep en même temps ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Juil 2011 18:17

Franchement, par rapport à la FFC, il n'y a pas photo!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 28 Juil 2011 18:39

Shampoo a écrit:On peut être dans un club FFC et dans un autre club Ufolep en même temps ?

oui certain club on même la double affiliation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 28 Juil 2011 19:21

L'idée de se retrouver sous la même bannière me parait intéressante mais a-t-on besoin d'un club pour ça ? Une jolie tenue ne suffirait pas pour s'identifier ?

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 28 Juil 2011 19:31

polo66 a écrit:Franchement, par rapport à la FFC, il n'y a pas photo!


La question n'est pas là.
Je suis obligé d'être licencié FFC pour faire les courses BMX et je suis déjà dans un club (enfin, bientôt dans un nouveau).
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 28 Juil 2011 19:34

Shampoo a écrit:On peut être dans un club FFC et dans un autre club Ufolep en même temps ?

Un club peut être affilié aux deux fédérations, mais ses membres doivent choisir l'une ou l'autre. L'Ufolep n'autorise pas la double-licence pour une personne, je ne sais pas ce qu'il en est de la FFC.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Juil 2011 20:14

Seb91 a écrit:L'idée de se retrouver sous la même bannière me parait intéressante mais a-t-on besoin d'un club pour ça ? Une jolie tenue ne suffirait pas pour s'identifier ?


Pour avoir une licence Ufolep, il faut être dans un club! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 28 Juil 2011 22:24

bread a écrit:Pas tout à fait

Mais je me demande si l'adhésion est payante tout les ans :-k


l'adhésion du club à la fédé est à payer chaque année. A l'ufolep, le vtt est classé en licence R3. A noté que cette année, il y a une "forte" augmentation de tarif pour l'assurance en "R3"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Juil 2011 07:08

L'Ufolep c'est bien mais cela va commencer à être cher en 2012 suite a une augmentation des tarifs des assureurs.
J'ai fais part de mon mécontentement au représentant départemental, cette augmentation viendra d'une dissociation des sports à risques type moto / vélo des autres sports moins risqués.

Créer un club c'est facile et pas trop long en terme de démarches. Toutefois, il faut si tenir un peu, il faut gérer aussi le compte bancaire et pas juste dépenser. Bref, il faut être sérieux et passer un peu de temps.

Il faut penser également au département d'origine : le club sera rattaché à quel département ?
En effet, seuls les coureurs qui participeront aux courses dans ce département pourront prétendre à un titre départemental et/ou une sélection au championnat de France.

Après, un club Ufolep du 33 peut-il organiser une rencontrer / sortie / rando dans un autre département ?

Enfin, il faut penser à trouver les sponsors afin de réduire les frais d'adhésion et le coût des tenues.

Je pense toujours qu’il est plus utile de créer une section « melivelo » dans un club existant.

Si c’est juste pour se retrouver entre nous, une association Melivelo est suffisante, pas besoin de créer un club qui tournera pas trop rond.

Enfin, le fait d’avoir une licence Ufolep permet normalement de payer moins cher son inscription aux manifestations Ufolep, c’est comme cela chez moi.

Donc avant de se lancer dans les démarches, il faut se poser les bonnes questions : pourquoi, dans quel but créer un club ?

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 29 Juil 2011 15:29

pour le sponsoring, on pourrait penser à la poste : avec les quantités de matos qu'on s'envoie les uns aux autres, ils peuvent faire un petit geste! :mrgreen:

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Message par M'enfin » 29 Juil 2011 16:05

ça ne marchera jamais :-s

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 30 Juil 2011 10:08

boude a écrit:
Il faut penser également au département d'origine : le club sera rattaché à quel département ?
En effet, seuls les coureurs qui participeront aux courses dans ce département pourront prétendre à un titre départemental et/ou une sélection au championnat de France.


Donc avant de se lancer dans les démarches, il faut se poser les bonnes questions : pourquoi, dans quel but créer un club ?


Honnêtement, je ne pense pas qu'on soit encore beaucoup à faire des courses pour un trophée régional/départemental ou à vouloir une sélection pour le national Ufolep. Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est d'avoir une licence pour simplifier les inscriptions aux épreuves auxquelles je participe, parce qu'avoir un maillot Mélivélo, un club Mélivélo et des copains qui ont ( normalement ) le même état d'esprit/vision du vélo que moi... bah je ne sais pas, ça me donne envie de partager ! Puis pour avoir discuté avec pas mal gens cette année, le forum est lu par beaucoup de vététistes qui viennent chercher des infos et se poiler sur nos conneries :mrgreen: Qui sait, ça peut donner des idées, des membres ?


Enfin, il faut penser à trouver les sponsors afin de réduire les frais d'adhésion et le coût des tenues.


Perso, ça ne me dérange pas de payer mes tenues. Si le projet voit le jour, un maillot manches courtes, un manches longues dans les tons bleu avec le logo de Skyde bien évidence quand même et gaz.
Éducateur de wurst

 
Messages: 477
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Message par rtd » 30 Juil 2011 10:21

bzhoc a écrit:pour le sponsoring, on pourrait penser à la poste : avec les quantités de matos qu'on s'envoie les uns aux autres, ils peuvent faire un petit geste! :mrgreen:


=D>
Emery un jour, Emery toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Oct 2011 10:47

Je crois que finalement je vais prendre une licence FFC car sans obligation de passer par un club contrairement à l'Ufolep.
En plus, le Pass cyclisme FFC est moins cher que la licence Ufolep!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 16 Oct 2011 16:18

il faudrait se rapprocher de velotrainer, ils ont des licenciés dans toute la france ;-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 16 Oct 2011 17:25

@ polo : j'ai pris ma licence ufolep chez velotrainer cette année.
C'est pas sismal leur concept finalement.
A créer un club melivelo dans un avenir à définir il faudrait comme le suggère Baptiste voir comment il font.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Oct 2011 17:37

ça a l'air pas mal en effet!
Et c'est vrai que si le concept marche, le transposer à Mélivélo ne paraît pas une mauvaise idée finalement!

Précédente

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités