Nous sommes le 11 Mai 2025 08:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par Fernand Naudin » 28 Sep 2011 13:25

foualier devient bien prof de français alors ... :roll:

:mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par olivier78 » 28 Sep 2011 15:03

Jeu de mains, jeu de vilain ... :mrgreen:
Dernière édition par olivier78 le 28 Sep 2011 19:20, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Yann » 28 Sep 2011 18:40

Moi aussi je vais faire prof de maths et techno tiens. Et pourquoi pas de français, je maîtrise la dissertation de 20 pages il paraît. C'est les élèves qui vont être contents !

Je viens d'apprendre cet après midi qu'en avril 1995, un savant fou a greffé 7 paires d'yeux sur une drosophile. T'imagines un prof drosophilator avec 7 paires d'yeux pour surveiller les élèves qui ne suivent pas...

Sinon Patrice, super les mains...

Message par depeu » 28 Sep 2011 19:21

Image

Et hop, un peu de flou...

Message par Seb91 » 28 Sep 2011 19:48

Yann a écrit:Moi aussi je vais faire prof de maths et techno tiens. Et pourquoi pas de français (...)

Dans l'EN, il y a des passerelles entre certaines matières sous réserves que tu aies fait certaines études et avec protocole bien précis. Et c'est tant mieux. Question de perspectives d'évolution.
Après tu dois savoir que certains prof enseignent officiellement 2 matières (en lycée pro par exemple) et que d'autres enseignent officieusement plus que ça...Enfin, c'est un autre sujet et on a déjà bien pourri le sujet de Vagabonde. :mrgreen:

@ depeu : bien joué ! C'est déjà bien mieux ! :D

Message par Azero » 28 Sep 2011 20:26

La marmotte a écrit:Une question perso mais qui pourra servir vu le nombre de (malheureux) vagabonde qui change de proprio

Est ce qu'il est possible de faire repasser un cadre chez ton peintre pour changer de couleur ?

Est ce que tu as possibilite de remettre des butees ? Je pense par ex au cadre SS sans aucune butee en vente sur veloptimal... Et qui avec ces pattes paragon pourrait devenir un multi ou montage rohloff

Tiens j'ai discute avec Catin au salon du cycle on a parle de toi et de vagabonde (egalement avec le gars de rando cycle)

le problème c'est le décapage des Vagabondes. la peinture est... béton!!! indestructible!!! rien a voir avec une peinture liquide, ni même avec une simple epoxy. décaper un vagabonde et ses multicouches est une vraie vraie galère!!!
Les vagabondes ne sont pas fait pour les lunatiques de la couleur!!! :mrgreen:
Il m'est arrivé d'en décaper, rarement, mais a chaque fois je jure que c'est la dernière fois et qu'on ne m'y reprendra plus!!! :roll:

Message par Azero » 28 Sep 2011 20:30

bien joué depeu, si tu cherches des photos pour jouer avec, contraste, rendu... je peux t'en envoyer! :mrgreen:
Je voulais imprimer quelques photos d'atelier en N&B pour le stand du roc, mais comme toujours c'est a la dernière minute! :roll:

Message par GaryTurner » 28 Sep 2011 20:30

Pourquoi décaper un fond de qualité (apparemment) :roll: :-s ??? ; tu ponces , fin bien sur , et tu repeints (avec une peinture compatible bien sur :roll: )
:D
C'est calme ; pour le moment ...

Message par foualier » 28 Sep 2011 20:33

Fernand Naudin a écrit:foualier devient bien prof de français alors ... :roll:

:)

Message par Yann » 28 Sep 2011 20:41

Seb91 a écrit:Après tu dois savoir que certains prof enseignent officiellement 2 matières (en lycée pro par exemple) et que d'autres enseignent officieusement plus que ça...

C'était pas une remarque te concernant. C'est juste que dans la série Foualier prof de français, je me suis imaginé endormant une classe de techno ou délirant tout seul en maths sur le nombre d'or devant une classe éberluée :mrgreen:

Seb91 a écrit:Enfin, c'est un autre sujet et on a déjà bien pourri le sujet de Vagabonde. :mrgreen:

Oui, désolé Patrice.

Pour revenir aux images, c'est impressionnant comme ceux qui s'y connaissent améliorent le truc. Comme le flou surligne le reste...

Message par Yann » 28 Sep 2011 20:43

Azero a écrit:Les vagabondes ne sont pas fait pour les lunatiques de la couleur!!! :mrgreen:

Ne sont pas faits pour ceux qui changent de vélo tout le temps...

Message par Seb91 » 28 Sep 2011 20:46

@ Yann : Je ne savais pas sur quel ton prendre tes écrits ;-) Maintenant j'ai compris :mrgreen:

Pour le flou c'est tout l'intérêt d'avoir un appareil à gros capteur permettant de bien faire varier la profondeur de champ donc un reflex. Sinon faut bien maîtriser les outils de retouche comme depeu. Elle est vraiment jolie comme ça cette photo.

Message par Azero » 28 Sep 2011 20:52

Seb91 a écrit: Elle est vraiment jolie comme ça cette photo.

n’exagérons rien, pour qu'elle soit vraiment jolie, il aurait fallu qu'il rende le personnage flou et le reste net! :lol: :arrow:

Message par Seb91 » 28 Sep 2011 20:54

Quand on est une star, faut l'accepter :mrgreen:

Message par GaryTurner » 28 Sep 2011 21:10

Azero a écrit:
Seb91 a écrit: Elle est vraiment jolie comme ça cette photo.

n’exagérons rien, pour qu'elle soit vraiment jolie, il aurait fallu qu'il rende le personnage flou et le reste net! :lol: :arrow:

J'ai failli , puis je me suis retenu :lol:

Ta peinture , c'est poudre cuite au four non ?

Message par Azero » 28 Sep 2011 21:28

oui 3 couches cuites au four successivement. et le primaire de protection est particulièrement terrible a éliminer!!!

Message par GaryTurner » 28 Sep 2011 21:48

Azero a écrit:oui 3 couches cuites au four successivement. et le primaire de protection est particulièrement terrible a éliminer!!!

Donc , après ponçage (genre 800-1000 si l'on veut être maniaque ) , on peut recouvrir en polyuréthane (si l'on en trouve encore ... :-( )

comme ça marmotte sera content :roll: :mrgreen:

Message par La marmotte » 28 Sep 2011 22:02

GaryTurner a écrit:
Azero a écrit:oui 3 couches cuites au four successivement. et le primaire de protection est particulièrement terrible a éliminer!!!

Donc , après ponçage (genre 800-1000 si l'on veut être maniaque ) , on peut recouvrir en polyuréthane (si l'on en trouve encore ... :-( )

comme ça marmotte sera content :roll: :mrgreen:

oulalala... mais j'ai jamais dis que j'allais repeindre mon vagabonde... ni un autre vagabonde...

c'etait une question que je me pose depuis pas mal de temps... mais juste par curiosité...

toute facon racheter un vagabonde c'est comme mettre un calecon pas à ta taille.... :mrgreen:
trop grand ou trop petit... :razz:

Message par Azero » 10 Oct 2011 11:40

voilà, le roc... c'est fait!
c'est la grande foire du vélo mais ça reste quand même vraiment cool pour rencontrer tout le monde! 8-) a refaire!
Notre petit stand d'artisan, un peu atypique dans ce temple du superlatif, :lol: avec madame Vagabonde a l'entrée.
Stand minimaliste, basique, mais qui a permis beaucoup d'échanges très sympa... et c'est bien l’essentiel. ;-)
Image

Message par Yann » 10 Oct 2011 12:10

Azero a écrit:... dans ce temple du superlaXAtif, :lol: ...

Ben oui, désolé mais c'est l'effet que ça me fait ce gros commerce de la pseudo technologie ou de la vraie technologie qui ne sert à rien (ou à pas grand monde mais on te fait croire que tu fais partie de ce pas grand monde). Heureusement qu'il y avait un petit stand sympa et de bon conseil ;-) au milieu de ce brouhaha.

Bon j'abuse un peu, il y avait quelques autres points et personnes très sympa sur place, que je suis content d'avoir rencontrées. Mais l'impression globale retenue de ce truc vraiment trop énorme et superficiel reste pas super positive. Pas convaincu que Salamandre y ait un jour sa place...

D'habitude je ne prends jamais l'autoroute mais après 45 minutes pour sortir du parking et 20 pour sortir de Fréjus, le portique du péage fut une libération : fuir plein ouest, plein gaz, tant pis pour le mistral et la consommation. 3 heures plus tard l'Ardèche n'avait pas bougé, elle. Pieds nus face aux étoiles, ça ressource...

Content d'avoir fait la connaissance de Fabien "le souriant" et merci pour tes tuyaux et bonnes idées. 8)

Message par titalain » 10 Oct 2011 12:34

Très sympa et chaleureux, ce stand! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par GaryTurner » 10 Oct 2011 13:15

Yann a écrit:
Azero a écrit:... dans ce temple du superlaXAtif, :lol: ...

Ben oui, désolé mais c'est l'effet que ça me fait ce gros commerce de la pseudo technologie ou de la vraie technologie qui ne sert à rien (ou à pas grand monde mais on te fait croire que tu fais partie de ce pas grand monde). Heureusement qu'il y avait un petit stand sympa et de bon conseil ;-) au milieu de ce brouhaha.

Bon j'abuse un peu, il y avait quelques autres points et personnes très sympa sur place, que je suis content d'avoir rencontrées. Mais l'impression globale retenue de ce truc vraiment trop énorme et superficiel reste pas super positive. Pas convaincu que Salamandre y ait un jour sa place...

D'habitude je ne prends jamais l'autoroute mais après 45 minutes pour sortir du parking et 20 pour sortir de Fréjus, le portique du péage fut une libération : fuir plein ouest, plein gaz, tant pis pour le mistral et la consommation. 3 heures plus tard l'Ardèche n'avait pas bougé, elle. Pieds nus face aux étoiles, ça ressource...

Non :shock: ! , pas possible :roll: :mrgreen:

marteau - pince étau ! ; va y yann ! , te chies pas ! :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon , au moins t'es au courant de ce qui va se faire en 2012 :D :mrgreen:

Message par Azero » 10 Oct 2011 16:28

titalain a écrit:Très sympa et chaleureux, ce stand! 8-)

merci! ;-)

j'ai peut être croisé des méliveliens sans le savoir??

Ronnie, tu n'es pas venu gouter la clairette dimanche soir!... excellente, tant pis, on a fini les bouteilles sans toi! :D

Oui yann, mais bon... il y a aussi un temps pour tout, un temps pour le contemplatif sur les terres d’Ardèche ou d'ailleurs, et un temps pour les rencontres amicales ou professionnelles avec des clients sur les salons. l'un n’empêche pas l'autre! ;-) .

Moi je me suis régalé sur ce salon, entre les copains et les rencontres, même si... j'avoue que, malgré moi, les vélos des grandes marques me laissent complétement de glace! :oops:

Message par Yann » 10 Oct 2011 16:34

Azero a écrit:Oui yann, mais bon... il y a aussi un temps pour tout, un temps pour le contemplatif sur les terres d’Ardèche ou d'ailleurs, et un temps pour les rencontres amicales ou professionnelles avec des clients sur les salons. l'un n’empêche pas l'autre! ;-) .

On doit pouvoir rencontrer tous ces gens sur des trucs à échelle plus humaine non ? Non c'est vraiment trop gros. ça m'a mis une tête pire qu'une journée de fraiseuse.

Azero a écrit:Moi je me suis régalé sur ce salon, entre les copains et les rencontres, même si... j'avoue que, malgré moi, les vélos des grandes marques me laissent complétement de glace! :oops:

Toi tu l'as vu de ton stand avec les gens qui viennent te voir. Mais dans l'autre sens il y a trop peu de stands Vagabonde...

Message par La marmotte » 10 Oct 2011 18:28

Yann a écrit:
Toi tu l'as vu de ton stand avec les gens qui viennent te voir. Mais dans l'autre sens il y a trop peu de stands Vagabonde...

l'année prochaine patrice prends 450m2 :mrgreen:

Message par Azero » 10 Oct 2011 18:48

tu ne devais pas descendre Fred?

Message par GaryTurner » 10 Oct 2011 19:08

Azero a écrit:tu ne devais pas descendre Fred?

Si ! , mais il n'est pas encore arrivé ! en vélo :lol:

:arrow:

Message par La marmotte » 10 Oct 2011 19:35

GaryTurner a écrit:
Azero a écrit:tu ne devais pas descendre Fred?

Si ! , mais il n'est pas encore arrivé ! en vélo :lol:

:arrow:

ouais j'aurai du descendre en vélo.. ça aurait été plus rapide ! :roll:

non malheureusement... la SNCF m'a tuer.... je n'ai pas pu prendre mon TGV... annulé à cause de la grève... Et le samedi, les trains etaient pris d'assaut... j'ai abandonné.... :| :cry:

j'essayerai de passer à l'atelier cet hiver... j'ai envie de refaire de la raquette sur le Vercors, faut que je m'organise ça.

Message par foualier » 10 Oct 2011 19:49

dedieu, yann titalain vous étiez au roc??? vous été même pas venu dire bonjour? :cry: perso, j'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir eu le temps de passer un peut plus de temps sur ton stand Patrice, j'ai a peine eu le temps de discuter avec Fabien lors du démontage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités