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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

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Message par moogli » 19 Sep 2011 10:11



tiens un koxx level boss, j'ai commencer avec ça.

c'est un trés bon bike pour débuter

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Message par polo66 » 19 Sep 2011 11:47

Capassafond a écrit:
Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.


Euh oui mais là le trial va pas forcément t'aider car les techniques sont pas les mêmes.
Avec un trial, tu lèves l'arrière, tu le mets dans l'axe et zou c'est passé.
C'est moyennement transposable sur un vélo standard où tu devras vraiment enrouler le virage.
Les épingles bien serrées c'est vraiment super dur. :-?


ça m'arrive assez souvent de le faire, le "nose machin" dans les épingles très serrées et triaisantes. Ca évite de poser le pied.

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Message par polo66 » 19 Sep 2011 11:50



J'aurai pas acheté le cx... je l'aurai pris de suite! ](*,)

:-k

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Message par Capassafond » 19 Sep 2011 12:29

polo66 a écrit:


J'aurai pas acheté le cx... je l'aurai pris de suite! ](*,)

:-k


Boah allez ! T'es plus à un vélo près justement... :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par foualier » 19 Sep 2011 12:30

y a quelqu'un qui pourrai éventuellement le récupéré si je craque?

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Message par frosties » 19 Sep 2011 18:39

polo66 a écrit:
Capassafond a écrit:
Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.


Euh oui mais là le trial va pas forcément t'aider car les techniques sont pas les mêmes.
Avec un trial, tu lèves l'arrière, tu le mets dans l'axe et zou c'est passé.
C'est moyennement transposable sur un vélo standard où tu devras vraiment enrouler le virage.
Les épingles bien serrées c'est vraiment super dur. :-?


ça m'arrive assez souvent de le faire, le "nose machin" dans les épingles très serrées et triaisantes. Ca évite de poser le pied.

Mito !
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 19 Sep 2011 19:14

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Message par bread » 20 Sep 2011 15:38

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Message par Capassafond » 25 Sep 2011 17:40

Pneu avant changé et jante arrière meulée, ça couine comme il faut. :mrgreen:
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Message par Capassafond » 26 Sep 2011 12:25

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Message par Baptiste » 26 Sep 2011 13:10

d'ailleurs koxx je suis passé à côté de chez eux en chartreuse...
ça m'a surpris de les trouver là bas, mais le coin est génial
=D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Capassafond » 27 Sep 2011 11:54

Roulage ce matin sur le campus de la fac d'orsay, j'ai déniché un bon coin plein de gros blocs de meulière pas trop durs à rouler (bon je passe pas tout non plus), et y'a même quelques obstacles urbains pour varier.
Ben le naturel ça fait franchement progresser. 8-)
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Message par Capassafond » 29 Sep 2011 19:42

Un blog sympa.


Et 2 vidéos extraites de ce blog : du brakeless et un peu de tout, avec de beaux passages.


8-)
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Message par moogli » 30 Sep 2011 06:58

Capassafond a écrit:Un blog sympa.


Et 2 vidéos extraites de ce blog : du brakeless et un peu de tout, avec de beaux passages.


8-)


brakeless --> vraiment trés impressionante, sans frein, dja avec c'est chaud alors sans =D>

 
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Message par Shampoo » 30 Sep 2011 08:11

Superbe la video brakeless. 8-)

J'en profite pour poser une petite question.
Je cherche une roue libre qui engage rapidement et tienne dans le temps (à la pression et à l'humidité). C'est pour un BMX donc roue libre en 18 dents si possible.

Je me suis dit que c'était assez développé côté trial pour regarder ce qui ce fait dans ce domaine.
Des suggestions ?
Des bisous !

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Message par canada » 30 Sep 2011 13:27

Shampoo a écrit:Superbe la video brakeless. 8-)

J'en profite pour poser une petite question.
Je cherche une roue libre qui engage rapidement et tienne dans le temps (à la pression et à l'humidité). C'est pour un BMX donc roue libre en 18 dents si possible.

Je me suis dit que c'était assez développé côté trial pour regarder ce qui ce fait dans ce domaine.
Des suggestions ?


Je sais que WI fait une roue libre spéciale Trial... ;-)
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Message par Capassafond » 30 Sep 2011 14:35

canada a écrit:
Shampoo a écrit:Superbe la video brakeless. 8-)

J'en profite pour poser une petite question.
Je cherche une roue libre qui engage rapidement et tienne dans le temps (à la pression et à l'humidité). C'est pour un BMX donc roue libre en 18 dents si possible.

Je me suis dit que c'était assez développé côté trial pour regarder ce qui ce fait dans ce domaine.
Des suggestions ?


Je sais que WI fait une roue libre spéciale Trial... ;-)


Exactement, WI trial (la verte), 72 pts, bel objet, a très bonne réputation.
Par contre question étanchéité, je sais pas si c'est très poussé...
Sinon les Echo SL ont bonne réputation également, sont plus rapides, mais risquent de moins tenir face à ta puissance. :-?
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Message par canada » 30 Sep 2011 15:09

Capassafond a écrit:
Exactement, WI trial (la verte), 72 pts, bel objet, a très bonne réputation.
Par contre question étanchéité, je sais pas si c'est très poussé... :-?


J'en ai une normale (la rouge) pour le Surly... Fonctionnement impec, mais l'étanchéité ne m'a pas convaincu... :oops:
En même temps, on peut pas dire que le l'ai bichonnée :| :mrgreen:
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Message par bzhoc » 30 Sep 2011 15:35

s'il faut commencer à bichonner le matos pour qu'il tienne le coup... :roll:

Les trucs qui coûtent un bras et sont même pas étanches... =;

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Message par Singlespeed maniac » 30 Sep 2011 19:03

Je n'ai pas du tout la même expérience que canada avec les roues-libres WI.

J'ai acheté ma première WI en 2005. Je lavais les vélos sur laquelle elle a été montée dans un centre de lavage automobile, au jet haute pression. On est loin de l'idéal, donc. Je n'ai rien fait sur la WI pendant 3 ans avant de l'ouvrir par acquis de conscience plus que par réel besoin. Je l'ai vendue en 2009, quand Pinkie III est arrivé, elle était toujours au top.

Alors, certes, je suis léger, pas vraiment puissant et ne roule pas ou peu en terrain abrasif. Mais je pense sincèrement qu'il n'existe pas de meilleure roue-libre à visser sur le marché. ;)
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Message par la Bourde » 30 Sep 2011 21:40

ENO fabrique surement les meilleures roues libres du marchés.
Tensile est pas mal non plus, mais ils ont eu des séries moins bonnes.

Si c'est pour le BMX, l'étanchéité n'est pas si importante, non ?
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par Shampoo » 30 Sep 2011 22:22

Même si je fais rarement de la piste par temps de pluie je fais quand même quelques entraînements sur le bitume par temps bien pourri.

Merci pour l'info en tout cas. :D
Des bisous !

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Message par canada » 01 Oct 2011 09:13

Singlespeed maniac a écrit:Je n'ai pas du tout la même expérience que canada avec les roues-libres WI.
;)


J'ai sans doute beaucoup moins roulé que toi, mais au bout d'un an, ça "grattait" fort a chaque reprise... En gros, pas aussi fluide, loin de là, qu'à son achat... :-?
Par contre, niveau solidité, RAS. Et pour le fonctionnement, un peu d'huile et zou...
:mrgreen:
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Message par Capassafond » 01 Oct 2011 19:15

Petit entrainement cet aprèm sur le terrain de voisins.
C'est bien de changer de modules de temps en temps. :D

J'ai pu essayer un atomz full HS33, ben c'est franchement pas mal ! 8-) Le freinage est hyper sec, ça couine comme il faut (c'est bien pour faire peur aux vieilles 8-) :mrgreen: ) et ça reste malgré tout assez dosable.

Du coup, faut que je trouve une fourche adaptée et hop, fini le disque. En même temps ça fera une petite cure d'allègement. 8-)
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Message par Shampoo » 01 Oct 2011 19:19

Si j'avais pas été malade on se serait vus.

Par contre je suis pas dans le camp des vélos qui couinent :lol:
Des bisous !

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Message par foualier » 05 Oct 2011 06:25

petite vidéo assez sympa ici

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Message par moogli » 05 Oct 2011 13:22

foualier a écrit:petite vidéo assez sympa ici


danny Macaskil en plus souple, belle vidéo

je me tate tjs entre un 20 ou garder mon 26...

je ferais des test au roc d'azur ce week end

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Message par Capassafond » 09 Oct 2011 10:19

On a quelques vélos de prêt au club (que des 20"), j'en ai profité pour en essayer un, ben... C'est horrible !!! :lol:


C'est plus court qu'un bmx, c'est hyper raide et pas agréable... En gros pas fait pour moi ! :lol:
Je pense qu'il faut vraiment pas être trop grand pour faire du 20", c'est quand même bien particulier.


Sinon atelier bricolage sur un koxx : rafistolage du hs33 ok, purge ok, tension de chaine ok (putain d'escargots, c'est vraiment naze comme système), par contre explosion du maitre-cylindre Hope. :|
Si y'en a qui ont une poignée hope mono mini gauche qui traine, même s'il manque 2-3 pièces, ça pourrait nous servir. ;-)
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Message par Capassafond » 11 Oct 2011 18:12

:D :D :D


Ah punaise ça décrasse ! :D


Bonne session en naturel à la fac d'orsay, ça fait du bien et ça fait progresser. 8-)
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