foualier a écrit:dh 920, c'est du consommable, un pote ,mauvais, ( en à passer 3 )
la Bourde a écrit:Le top niveau suspatte (sur le papier):
Le Commencal est super, un peu lourd par contre.il travail sur le poids pour le V3
L'Evil revolt si tu arrives à en trouver un.plus un seul de dispo, faut attendre le carbone
Le Banshee est surement un très bon candidat. Très bon vélo.voir l'interview de simon andre sur facebook banshed france
Le Giant est vraiment bon, mais j'aime pas l'angle. A toi de voir si l'angle te gêne ou pas. pour l'angle c'est pas un souci après leger motif le vélo et transformé, plus bas, moins de débattement, plus de point moux en début de course, et 1 degré gagner
Si tu veux exploser le budget, regarde pour un Ion ST. Très bien aussi.
Le nouveau Trek Session (en carbone) est pas mal aussi. L'ancien est mauvais niveau suspente faut éviter les 2009 les suivant sont beaucoup mieux
Le Summum est bien aussi, et tu trouveras dans ta taille.
Ce sont les vélos au dessus du lot.
Ensuite, le Knolly est pas mal, le nouveau Turner (le 2009 est beaucoup trop progressif) et le shocker aussi, mais ils me semblent un poil trop progressifs.
Pour le Kona Operator, je ne comprends pas. La suspatte est loin d'être bonne ... un poil mieux qu'un intense Après c'est surement un vélo facile. Et ils semblent avoir changer qqch sur le 2012. il on déjà changer les points de pivot sur le 2011, simple et efficace
Le dernier stab quand à lui était excellent. Juste lourd. ça je connais un kit cadre à vendre vraiment pas chère
Le demo est vraiment mauvais. Linéaire et super bas, tu vas racler de tout les côtés.
Incroyable de mettre ça sur le marché:
-Foes
A fuir (pire que des mono pivots !!!):
- transition suspension identique au 951
- intense (le m9 est pas trop mal, mais il y a nettement mieux !) 951 juste beau mais une bousse inomable sur le terrain
- spé
- Propain rage
- rock machine
A éviter:
- Canfield Brother, j'ai eu, ça marchai fort, mais dimension du vélo mal gaulé
- Santa Cruz
- Karpiel
- Yeti
- Kona operator
C'est incroyable comme les nouveaux modèles sont devenus meilleurs ces deux dernières années. Hormis quelques marques qui n'ont toujours rien compris à une suspension (et ce ne sont pas les moins chères) la plupart des vélos sont devenus corrects.
Retourner vers Enduro, DH et Freeride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités