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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Double RS1

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Double RS1

Message par 24pouces » 05 Aoû 2011 13:49

ça y est, j'ai fait le saut : double suspension et frein à disque !
:D














Le célèbre RS1 de Skyde a changé de main…
Pour ne pas qu'il prenne la poussière, je lui ai fait prendre la poussière.

Juste quelques modifications : une RS1 en état de marche pour aussi faire la blague "double RS1 (de plus, j'adore cette fourche, plus mythique que la banale mag 21 !),
des composants campagnolo (shifters, leviers de frein et frein avant).

Mis à part son poids, le vélo fonctionne super bien et la suspension essayée sur les cailloux des Corbières ne pompe pas trop en montée.
Elle est même plutôt efficace. Même si la détente reste un peu rapide, le vélo absorbe tout.

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Message par Fernand Naudin » 05 Aoû 2011 13:53

Vu le point de pivot, tu peux même le monter en singlespeed ;-)
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Message par Gaby Seboun » 05 Aoû 2011 14:03

Juste une merveille ce vélo, et bravo d'oser le rouler encore =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 05 Aoû 2011 14:21

La plus belle pièce de ta collection - avec le Klein "Team America". 8-)
Les deux en Campa, d'ailleurs!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par GaryTurner » 05 Aoû 2011 15:18

Gaby Seboun a écrit:et bravo d'oser le rouler encore =D>



:roll: :-# ...

:mrgreen:
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Message par 24pouces » 05 Aoû 2011 15:59

Gaby Seboun a écrit:Juste une merveille ce vélo, et bravo d'oser le rouler encore =D>


Avec douceur et doigté :D
Ce serait con de le fracasser :D
Difficile de le laisser dans un coin et de ne rien faire d'autre que le regarder.
J'étais curieux de savoir comment ça roulait justement.
La RS1 est un peu capricieuse, et les élastomères sont cuits. Mais y'a de bonne sensations là-dessus. Le débattement n'est pas énorme mais suffisant. Bluffant même, quand on pense à l'ancienneté de la conception, et finalement pas si dépassé que ça.
ça reste encore un vélo :D
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Message par Fernand Naudin » 05 Aoû 2011 16:08

Elle sert à quoi la butée au bout de la base gauche ? C'est pour un 2ème dérailleur ? :-? (je ne sais pas, je demande :mrgreen: )
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Message par 24pouces » 05 Aoû 2011 17:34

C'est la première question que je me suis posée :
pourquoi Skyde a-t'il préféré monter une longue gaine attachée avec un serflex ?
En fait, le RS1 utilisait un disque pro-stop, dont l'étrier était hydraulique mais actionné par un câble. Ce dernier arrivait par l'arrière et profitait des butée de gaine d'origine.
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Le frein que j'ai est entièrement mécanique (sur le même mode de fonctionnement qu'un disque à câble actuel) mais le câble arrive par l'avant.
et la butée de gaine devient inutile.

Mais je cogite à un truc pour l'utliser ;-)
Je monte l'ensemble câble-gaine comme le Pro-Stop en utilisant les butées.
Je fixe le câble au frein, et la gaine finirait sur le levier : la gaine pousserait le levier…
Bref, à essayer :lol:
Dernière édition par 24pouces le 05 Aoû 2011 17:42, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 05 Aoû 2011 17:37

D'accord, c'était encore plus moisi avant lors :D
Tu n'as qu'à mettre un serrage rapide actionnable au guidon si tu veux utiliser la butée :mrgreen:
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Message par Tordu du rayon » 05 Aoû 2011 19:55

bravo pour le depoussierage de ce superbe bike =D> =D> =D>

j'adore le passage de dérailleur avant super travaillé au niveau du tube
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
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Message par Skide » 05 Aoû 2011 21:12

Mmmm... :|
Dommage d avoir enleve la fourche d origine et la potence GaryFisher.
Dommage egalement d avoir mis ces monstrueux levier et freins Campa qui n etait pas d origine sur cette version.
Dommage de l avoir modifie alors qu il etait entierement d origine...

M enfin, ce n est plus mon velo. ;)

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Message par mantra » 05 Aoû 2011 21:43

Skide a écrit:Mmmm... :|
Dommage d avoir enleve la fourche d origine et la potence GaryFisher.
Dommage egalement d avoir mis ces monstrueux levier et freins Campa qui n etait pas d origine sur cette version.
Dommage de l avoir modifie alors qu il etait entierement d origine...

M enfin, ce n est plus mon velo. ;)



je suis d'accord avec Skide ! c'est un VTT que j'ai vu à l'époque en expo à la Maison du vélo à Paris et il était magnifique !! c'est dommage de ne pas le (re)mettre dans son équipement d'origine :roll:

bravo quand même Pierre car ce bike est trop rare !! change les composants !!!!
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Message par pascal3 » 05 Aoû 2011 21:50

mantra a écrit: c'est un VTT que j'ai vu à l'époque en expo à la Maison du vélo à Paris et il était magnifique !!


:) :) ;-) ;-)

Sinon je plussoie à tout ce que mantra vient de dire :roll: :mrgreen:
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Message par Skide » 05 Aoû 2011 21:54

d ailleurs, ce TE sur ta RS1, c est quoi?
Pas d origine, si?
:oops:

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Message par 24pouces » 06 Aoû 2011 09:24

J'ai remplacé certains composants catalogues en effet, (sans pour autant les avoir jetés ;-) ).
La mag 20 n'était pas en état de fonctionner alors que la RS1, si.
Les thumbshifter catalogue étaient campagnolo et (non shimano) avec des leviers de frein dia compe SS5. Mais il semble qu'entre le catalogue et la réalité, il y ait quelques nuances.
En général, un montage catalogue est toujours ennuyeux à mon goût. Ce que j'aime avec un vélo, c'est de le démonter, le remonter, le modifier et rouler avec.
rare sont ceux qui ont acheté un vélo pour le garder strictement d'origine.
Le montage que j'ai fait est inspiré du prototype de Gary Fisher avec lequel il a roulé à Durango pour les championnats du monde de descente de 90.

Mais si ça me pète, rien ne m'empêchera de le remonter "catalogue" :lol:
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Message par GaryTurner » 06 Aoû 2011 09:32

Skide a écrit:Mmmm... :|
Dommage d avoir enleve la fourche d origine et la potence GaryFisher.
Dommage egalement d avoir mis ces monstrueux levier et freins Campa qui n etait pas d origine sur cette version.
Dommage de l avoir modifie alors qu il etait entierement d origine...

M enfin, ce n est plus mon velo. ;)


Dommage qu'il soit bien trop grand ...

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par Skide » 06 Aoû 2011 11:56

La mag 20 n'était pas en état de fonctionner alors que la RS1, si.

Je peux te la refaire si tu veux.

Le montage que j'ai fait est inspiré du prototype de Gary Fisher avec lequel il a roulé à Durango pour les championnats du monde de descente de 90.

M en souviens aps de celui la. Tu aurais une photo s il te plait?

J ai longuement hesite a monter sur ce RS1 la fourche Lawwill que j ai a la maison.

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Message par 24pouces » 06 Aoû 2011 11:57

C'est une taille S (avec des manivelles de 170mm)
Mais je doute que Gary Fisher, du haut de ses 2m, ait compris quelque chose sur les géométries des petites tailles :lol:
Les Fishers n'étaient pas des vélos Sloping, et il venait de la route.

voici le 1er RS de Gary Fisher himself :
tige de selle pas très sortie finalement :
Full campa et RS1
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Message par Skide » 06 Aoû 2011 12:07

Super!

Enleves la potence Atac! ;)

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Message par polo66 » 06 Aoû 2011 12:15

Magnifique vélo!
Et c'est génial de le faire rouler! ;-)

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Message par 24pouces » 06 Aoû 2011 18:21

Skide a écrit:Super!

Enleves la potence Atac! ;)


Dès que j'ai trouvé une control tech ou une fisher plus courte. La Gary Fisher mesure 150mm et je n'ai pas des bras de chimpanzé :lol:

Quoique, les pilotes Fisher, Braendl et Iten, roulaient avec une ATAC sur leur RS1.
Comme quoi… :D
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Message par albatros38 » 18 Aoû 2011 13:14

Sympa de le voir en photo après la description que tu m'en avais faite 8-)

T'es prèt pour la rando du prochain rdv de Briatexte ou pour les 25 ans dans le Vercors ;-)
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Message par 24pouces » 18 Aoû 2011 14:31

albatros38 a écrit:T'es prêt pour la rando du prochain rdv de Briatexte ou pour les 25 ans dans le Vercors ;-)


Pour ce qui est des vélos, oui
Pour ce qui est du bonhomme, y'a du laisser aller ! :mrgreen:
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Message par renard11 » 23 Aoû 2011 14:43

c est ou le lieu de shoot ? c est pas a Aragon pas hazard ???
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

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Message par 24pouces » 23 Aoû 2011 15:55

Presque…
Plutôt du côté des Corbières maritimes… Au sud de Narbonne :D
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Message par Neo09 » 23 Aoû 2011 19:46

Vraiment superbe, bravo =D>

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Message par 24pouces » 23 Aoû 2011 20:06

Neo09 a écrit:Vraiment superbe, bravo =D>

Et je risque de passer sur Lavelanet-Mirepoix… ;-)
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Message par Neo09 » 23 Aoû 2011 20:24

Quand ça ? Tu y va faire du vtt ?

La fourche RS1, elle a un pivot 1" ? Elle est vraiment sublime, c'est une fourche que j'aimerais bien rentrer dans ma collection, mais bon, faut que je lève le pied, madame à dit :oops:

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Message par 24pouces » 23 Aoû 2011 20:41

La RS1, c'est pour faire la blague RS1-RS1. Et elle a un charme que n'a pas la mag 21 : plus rare, c'est la première fourche télescopique que j'avais vu en 90, lors d'un essais dans le premier vélo vert que j'eus acheté. Pour moi elle reste mythique.
J'ai toutefois gardé le té de la mag 21 : en effet, un Fisher c'est nécessairement du 1"1/4

Mais faut avouer, ça fonctionnouille mais pas plus que ça. J'ai pris rencard avec le pote à Skyde pour lui refaire une jeunesse.
Pour l'arrière, je viens de trouver les élastomères (grâce à Boude…)
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