Nous sommes le 28 Mar 2024 18:54

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le test

Si ça descend, c'est par là !
 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Le test

Message par la Bourde » 25 Juil 2011 23:09

Coucou !

Voilà je voulais juste vous faire partager mon expérience niveau suspension.
Je remarque que peu de vttistes savent ce qu'est une bonne suspatte et sur le papier et sur le terrain, ce qui est vraiment dommage, car une bonne suspension, c'est du plaisir de partout, car on se sent nettement plus en confiance.

Dimanche j'ai enfin pu procéder à un test que je préparais depuis plusieurs semaines.


1. Pourquoi ce test ?

J'ai en ma possession un Lapierre dh920 2010 équipé d'un BOS. Il s'agit de l'ancien vélo que Vouilloz roulait au Lac Blanc pour la coupe de France 8-).
BOS a effectué des réglages à cette occasion sur ce vélo, et un employé de BOS l'a acheté par la suite avant de me le vendre, en ayant auparavant encore peaufiné les réglages.

J'avais avant un Balfa BB7, un cadre dont la réputation n'est plus a faire.
Il était équipé d'un DHX4. (une vraie merde:evil:)

Le changement a été radical.
En une ligne: je peux dire qu'avant le DH920, je ne suis jamais monté sur un tout suspendu qui fonctionne (j'avais eu un Lapierre Black Frx avant et le Balfa, et un Iron 6.).
C'est vraiment la première fois que je me suis dit qu'il y avait nettement plus d'avantages que d'inconvénients de rouler en tout suspendu.
1. Le vélo est extrêmement dynamique, il se bouge très facilement, je sors des bunnys presque comme avec mon hardtail de 4x, il est super facile de changer le cap avec (slalom).
2. Le vélo gomme tout, il es super stable. Je suis nettement plus équilibré, ça met vraiment en confiance.
Il est plus facile de s'inscrire dans les courbes, car le vélo ne rebondit pas de tous les côtés.
3. Il est ultra sensible: quand je monte en poussant mon vélo, on entend l'amortisseur travailler ... Il en résulte un grip du tonnerre (et les manuals sont super dures, car la suspatte travaille tout le temps !)

En gros c'est comme un hardtail pour le côté joueur, tout en ayant les capacités de franchissement d'un DH. Si si c'est possible :D
J'ai redécouvert la descente avec.

Je me sens tellement bien dessus que je me suis demandé d'où cela pouvait venir.
J'ai donc commencer à m'intéresser aux suspensions.

Mais comment savoir si le comportement si sain vient du cadre ou de l'amortisseur ?


2. Matériel

D'où l'achat d'un autre cadre, dont la réputation en matière de suspension n'était plus à faire: un Sunn radical +.
Il était équipé d'un X-fusion préparé par Exhauss racing pour une personne de mon poids et avait un kit roulement de CR conception, parfait.
J'ai aussi acheté un BOS stoy pour ce Sunn, histoire de faire une vraie comparaison.


Image
Sortie du relevé avec saut pour se déporter vers la droite et ainsi entrer dans le suivant.

3. Le pilote

Bah je suis pas très bon en descente, mais je passe en général partout (sauf 2-3 endroits sur la nuts par exemple: road gap, step up...). Je suis une quiche en saut, mais je fais des progrès.
J'ai un excellent ressenti sur le vélo, ça doit venir des années de trial.
Je ressens très vite un déséquilibre, c'est pratique pour régler ses suspensions.
J'ai de la chance de ce côté là.

4. La piste

Dimanche je suis donc parti pour une bonne session de descente, sur une piste que je connais bien.
Gros pierriers bien méchants, sol sablonneux, gros virages relevés serrés ou non, virages à plat fuyants, passage avec de la pente, road gap... La piste convient relativement bien pour un test.


5. The test itself

J'ai donc roulé avec le Sunn, d'abord avec l'amortisseur X-fusion préparé par exhauss racing, puis avec le BOS s*x toy. Monté avec les pièces du Lapierre DH920 sauf l'anti déraillement, la selle et les manivelles.
D'abord le Sunn: assez court, angle peu prononcé, ça passe super dans les virages.
Moins stable que mon Lapierre, assez léger, il restait tout de même plus dur à bouger.
La suspatte était super, plus progressive que mon lapierre.
Je me suis senti assez vite à l'aise dessus, j'ai fait le road gap et tous les passages chauds sans problème.
C'est vraiment un vélo de race, il pardonne peu, moins que mon Lapierre. Le vélo est instable, il dégage vite sur les côtés (doit venir de l'angle de direction). Je n'ai jamais eu ce problème avec le lapierre.

Image
Attention de ne pas se laisser surprendre !


Très satisfait du X-fusion: bonne sensibilité grâce au kit roulement de CR conception, une détente ok, et fonctionne bien globalement, les basses vitesses me semblaient bien gérées (pas de pédales qui raclent, pas de perte de vitesse dans les virages relevés) et pas de talonnage excessif, donc vraiment satisfait.
J'ai roulé la moitié du temps avec.

Puis j'ai monté le BOS.
Sur le plat, difficile de sentir une différence, hormis la sensibilité nettement meilleure (pompe plus que le x-fusion et déclenche pour un rien, comme sur mon lapierre. Il gomme tout). Pendant le premier run rien senti de bien différent. Mais par la suite si. Il absorbait mieux que X-fusion et pourtant la suspension était plus ferme. J'ai trouvé aussi l'assiette du vélo meilleure, c'est à dire que le vélo ne m'envoyait pas dans tous les sens, je restai bien stable, bien positionné sur le vélo. Le vélo était encore plus vif, et dans l'enchainement de virages relevés, quel bonheur: du grip, de la vitesse, ... génial. Je conserve de la vitesse comme sur un hardtail, mais la suspension est là. Ca a vraiment fait une différence à cet endroit, j'ai pris plus de plaisir.


6. Conclusion

- le Sunn marche vraiment bien, dommage que l'angle devant ne soit pas plus plat et le cadre si court.
- le Sunn est vrai vélo de race, il m'aurai fallu surement plus de temps pour l'exploiter comme j'exploite mon Lapierre. Du fait qu'il est si progressif, il faut vraiment rentrer dedans/pousser fort/avoir confiance pour rouler vite. Pas le genre de vélo à rouler quand on est fatigué.
- la suspatte marche vraiment bien de base.
Et cela rejoint mon ressenti avec le commencal meta 55: si le cadre est bon, que l'amortos soit excellent ou non, ça marche déjà bien (le commencal avec le monarch marche mieux que mon ancien iron horse 6.: plus réactif et utilise moins de débattement tout en étant sensible). Faut pas non plus que l'amortos soit vraiment pourri.
- le tuning d'exhauss racing est bon
- le kit roulement de CR est bon, mais pas aussi bon que le BOS (roulement en bas et en haut pour le BOS. Le roulement CR est moins étanche)
- rien à faire le BOS reste au dessus, même si la suspatte est bonne. C'était vraiment un régal dans l'enchainement de courbes relevées. Je me sentais mieux, plus en confiance, je gardais ma vitesse, le vélo est plus joueur, plus vif.
- le lapierre marche vraiment bien, je me sens trop à l'aise dessus. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il est au dessus du Sunn. Peut être que le Sunn serait supérieur s'il était un peu plus long, et si je roulais avec plus d'engagement, mais ce n'est pas le cas ... :|

Je suis très content d'avoir effectué ce test, je me rends compte que je cerne de plus en plus ce qu'il me convient le mieux comme vélo et comme amortisseur.


Image
Le sourire jusqu'aux oreilles: la DH c'est bon !


Image
Bonus: le Lapierre au Lac Blanc. Oui je sais j'ai pas de protec.
Merci à Michael pour les photos
Dernière édition par la Bourde le 31 Déc 2011 00:59, édité 1 fois.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 26 Juil 2011 06:29

ah le sunn, un top vélo mais qui demande un pilote vraiment spécial! je l'est pas garder longtemps celui ci non plus, j'ai jamais pu me faire à l'angle tout pourri! c'est con avec le stoy et l'ydille, ça marchait d'enfer!

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 26 Juil 2011 07:04

=D>
Ouaouh, ça c'est du test. Sur un domaine sur lequel je suis totalement incompétent, donc sympa à lire.

(tu dis que tu es une quiche en saut, mais jamais je me lancerais sur un gap pareil...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Juil 2011 11:32

J'aimerai bien être une quiche en sauts comme toi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 26 Juil 2011 11:37

Pareil! #-o 8-[
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Juil 2011 12:30

Je pense qu'il différencie sauter et se jeter.

Joli drop quand même 8-)
J'ai vu pas mal de DH Lapierre aux 2 Alpes, c'est un superbe vélo.
Des bisous !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 26 Juil 2011 12:35

Noooon?
On commence à dire du bien des tous-suspendus et de Lapierre sur le forum? :mrgreen:



ben c'est bien d'être objectif.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 26 Juil 2011 12:47

Shampoo a écrit:Je pense qu'il différencie sauter et se jeter.

Joli drop quand même 8-)


Et pis, jusque au point ou il en est sur la photo, beaucoup de monde sait faire, c'est un peu apres que ca se complique :mrgreen:

Ceci dit, moi j'y serais pas alle :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 26 Juil 2011 14:36

ça fait longtemps que je me demande si un vélo de DH permet de gommer l'appréhension sur des drops. Pour le moment, moi qui ne roule qu'en hardtail, j'ai souvent l'impression que mon psychisme m'arrête, et qu'avoir un plus gros vélo n'aiderait pas...

Mais ça doit aider aussi à passer progressivement plus gros je suppose...

Quel est votre avis Messieurs les descendeurs?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7299
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Juil 2011 16:30

pareil un saut pareil sans protection (d'ailleurs meme avec des protections :mrgreen: ) c'est sans moi :-(
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 26 Juil 2011 18:34

bzhoc a écrit:ça fait longtemps que je me demande si un vélo de DH permet de gommer l'appréhension sur des drops. Pour le moment, moi qui ne roule qu'en hardtail, j'ai souvent l'impression que mon psychisme m'arrête, et qu'avoir un plus gros vélo n'aiderait pas...

Mais ça doit aider aussi à passer progressivement plus gros je suppose...

Quel est votre avis Messieurs les descendeurs?

ç est tout dans la tête, un saut comme sur la photo, j'ose plus y aller suite à un belle OTB a la réception d'un truc identique, par contre le même saut ou tu décolle avec la vitesse, sans avoir besoins de pousser le vélo, c'est mentalement plus facile pour moi, le top un décollage relié a l'attérissage, la c'est total sécurité on peut y aller à fond.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 26 Juil 2011 18:48

le souci c'est qu'en général, sur les pistes que je connais, la réception se situe à 3/4 m de l'éject, avec un bon gros trou entre les 2 (que ce soit de la passerelle ou de la terre)...
Du coup, pas de progression, je bloque. :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 26 Juil 2011 19:13

ha ca j aime pas! une bonne grosse table rien de mieux pour progresser

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 26 Juil 2011 19:29

foualier a écrit:le top un décollage relié a l'attérissage, la c'est total sécurité on peut y aller à fond.


Pareil, mais sans decoller 8-) En region parisienne on appelle ca une "bosse" :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 26 Juil 2011 20:57

Shampoo a écrit:Je pense qu'il différencie sauter et se jeter.

Joli drop quand même 8-)
J'ai vu pas mal de DH Lapierre aux 2 Alpes, c'est un superbe vélo.

En effet.
Un drop, c'est tout simple: tu arrives avec la bonne vitesse et tu te laisses tomber.
Sur un drop comme celui là, avec une réception au pied, aucune difficulté. Il faut commencer avec du petit, en suivant quelqu'un. Et ensuite de + en + haut.
Quand la réception est éloignée, là encore il faut suivre quelqu'un la première fois. Simplement la même vitesse et ça passe sans problème.

Un saut, c'est vraiment avec un appel. Je passe des tables sans trop de problème tant qu'elles ne sont pas trop longues. Quelques doubles aussi.

Les 9/10 sont dans la tête pour ce qui est des sauts, et 99/100 pour les drops. Un drop n'a vraiment rien de technique.

bzhoc a écrit:ça fait longtemps que je me demande si un vélo de DH permet de gommer l'appréhension sur des drops. Pour le moment, moi qui ne roule qu'en hardtail, j'ai souvent l'impression que mon psychisme m'arrête, et qu'avoir un plus gros vélo n'aiderait pas...

Mais ça doit aider aussi à passer progressivement plus gros je suppose...

Quel est votre avis Messieurs les descendeurs?

Ca aide c'est sur. Par contre, il faut y aller progressivement.
Si tu montes directement sur un vélo de DH, tu ne vas rien comprendre à ce qui se passe.
L'idéal est de commencer avec un enduro avec peu de débattement à enchainer des petits drop etc.
Et le jour où tu passes au DH, pour peu qu'il soit bien réglé, tu n'en reviens pas comme ça peut te sortir de situations bien hasardeuses.
Ca avale simplement tout, ça corrige tout.

J'ai roulé des années en tout rigide et en suspendu avant.
J'ai toujours énormément de plaisir avec ce type de vélos, mais pour certains usages, notamment la descente et l'enduro sur terrain cassant, je préfère le bon tout mou. Si le tout suspendu est nul, je préfère un bon hardtail ...
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Juil 2011 07:20

sur la photo, la réception est pas juste au pied de la passerelle, faut un minimum de vitesse (et donc de confiance) pour y aller.

La difficulté est de trouver des trucs progressifs, surtout en milieu naturel. Autant des cassures d'1m - 1m20 franchissables en hardtail voire tout dur parfois, ça se trouve assez facilement, autant au dessus l'idéal est d'avoir quelque chose de "shapé", et souvent on passe directement à des trucs plus monstrueux (pour moi s'entend).

Mais c'est clair qu'en roulant samedi dernier sur des zones de pierraille bien problématique en hardtail, je me suis dit qu'avec un gros tout mou je ne sentirais sans doute rien et pourrait passer sans me poser de question.

Dommage que ça se loue pas facilement en bretagne! :mrgreen:

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 27 Juil 2011 23:44

bzhoc a écrit:sur la photo, la réception est pas juste au pied de la passerelle, faut un minimum de vitesse (et donc de confiance) pour y aller.

Faudrait le faire expres pour rater la réception. C'est suffisament haut pour que à 5km/h tu ne la manques pas.


bzhoc a écrit:La difficulté est de trouver des trucs progressifs, surtout en milieu naturel. Autant des cassures d'1m - 1m20 franchissables en hardtail voire tout dur parfois, ça se trouve assez facilement, autant au dessus l'idéal est d'avoir quelque chose de "shapé", et souvent on passe directement à des trucs plus monstrueux (pour moi s'entend).


Sur que les bikeparks sont idéaux pour s'entrainer.
Faut voir aussi que le jour où tu te débloques, tu ne va pas que passer 50cm, tu vas aller jusqu'à 1m20 sans problème, car la différence est minime, et le geste si simple.

bzhoc a écrit:Mais c'est clair qu'en roulant samedi dernier sur des zones de pierraille bien problématique en hardtail, je me suis dit qu'avec un gros tout mou je ne sentirais sans doute rien et pourrait passer sans me poser de question.

Je trouve qu'avec un fully on pilote autrement. C'est un autre plaisir. On cherche plus à passer vite, à conserver sa vitesse, à sauter partout, tenter des trucs nouveaux.
En hardtail on joue plus, on cherche des trajectoires vraiment propres, on fignole, on relance comme un fou.
Deux plaisirs différents mais difficile de dire ce qui me rend le plus heureux.

C'est toute la beauté du vtt: une grande variété qui fait que l'on ne se lasse pas.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 28 Juil 2011 07:50

la Bourde a écrit:
bzhoc a écrit:sur la photo, la réception est pas juste au pied de la passerelle, faut un minimum de vitesse (et donc de confiance) pour y aller.

Faudrait le faire expres pour rater la réception. C'est suffisament haut pour que à 5km/h tu ne la manques pas.


c'est pas l'impression que ça donne en fait.


la Bourde a écrit:Faut voir aussi que le jour où tu te débloques, tu ne va pas que passer 50cm, tu vas aller jusqu'à 1m20 sans problème, car la différence est minime, et le geste si simple.


oui : 1m20 c'est ma limite actuelle. Ca passe avec une réception même peu pentue du moment que c'est pas défoncé en dessous.
C'est au delà que je bloque, ou lorsque la réception est TRES pentue et TRES courte

la Bourde a écrit:Je trouve qu'avec un fully on pilote autrement. C'est un autre plaisir. On cherche plus à passer vite, à conserver sa vitesse, à sauter partout, tenter des trucs nouveaux.
En hardtail on joue plus, on cherche des trajectoires vraiment propres, on fignole, on relance comme un fou.
Deux plaisirs différents mais difficile de dire ce qui me rend le plus heureux.

C'est toute la beauté du vtt: une grande variété qui fait que l'on ne se lasse pas.


assez d'accord avec toi. Mais j'ai pas le potentiel ici pour que ça vaille le coût d'acheter un gros tout mou (genre mini DH ou gros enduro).

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 31 Déc 2011 02:01

Suite du test.

J'ai revendu le Sunn Radical +.
Avec l'argent je me suis mis à la recherche d'un nouveau cadre de DH (ma copine veut s'essayer à la DH :mrgreen: , et je devais envoyer l'amortisseur de mon lapierre en révision).

Mon choix s'est porté vers un q-bikes empire:
Image
Le même sans autocollant, avec un BOS stoy en 240mm d'entraxe assurant 220 mm de débattement.

3 raisons à ce choix:
1. le vélo est un peu plus long que mon Lapierre (en top tube), je voulais voir ce que ça donne en DH.
2. Simple pivot, donc peu d'entretien. Je voulais surtout voir si un bon simple pivot peut rivaliser avec un vpp ou un simple pivot à basculeur (type commencal supreme V2 ou Sunn Radical +).
3. Il était dans mes prix :lol:

Sur le papier un simple mono pivot ne peut pas aussi bien fonctionner en DH qu'un système plus compliqué de qualité(comme sur le Lapierre, le Sunn, ou le Commencal).
Cela vient du manque de progressivité ( de l'ordre de 7% sur l'empire, le Lapierre tourne à 20%, un commencal Supreme 30%) qui va forcer à fermer plus les hautes vitesses, et qui rend le vélo plus pataud car il utilise plus de débattement.

Comme l'angle de direction de base était de 65°, j'ai acheté un Cane Creek angle set, me permettant de rouler actuellement avec un angle de 63,5° ...

Je me retrouve donc avec un vélo long, avec un angle très couché, et peu dynamique.

A la réception du cadre, je me rends compte que le setting de l'amortisseur est un ST01, et non ST04 comme BOS le préconise.
Prise de contact avec BOS, j'ai récupéré un des premiers cadres de Fabien Cousinié ! 8-)
Le ST01 ferme un peu trop les hautes vitesses et la détente, BOS est passé par la suite à un ST04 pour satisfaire un plus grand nombre d'utilisateurs.
Mais selon BOS, un ST01 permet d'avoir d'excellents résultats (seuls les réglages sont un peu extrêmes)

Les premières sorties avec le vélo me laissent très perplexe.
Le vélo est vraiment loooooonnnnnnngggggg. Pas joueur pour un sou alors que le sag est trop faible, il bouffe du débattement, tape sur les chocs. Mince alors il est nul ce cadre ou quoi ?

Nouvelle potence (45mm), changement de fourche (boxxer 32 WC d'origine -> BOS N'dee qui bouffe moins de débattement), ressort un peu moins ferme.
Ouverture des hautes vitesses, basses vitesses un peu plus fermées, détente plus rapide, le vélo change complètement.
On rejoint les conseils de BOS, j'ai donc un feeling a peu près correct 8-)
Le vélo est devenu plus pataud au pédalage (plus de sag), mais il est aussi plus dynamique, j'arrive enfin à le manualer, les bunny se tirent assez facilement.La détente plus rapide permet de maintenir le vélo plus haut (il bouffe moins de débattement sur les successions de chocs), fermer les basses vitesses rend le vélo plus dynamique et le vélo s'enfonce moins en courbe ou sur les appuis. Les hautes vitesses permettent d'éviter de trop taper sur les racines ou pierres. Pour l'instant je n'ai pas fait de gros sauts ou drop, mais je n'ai jamais talonné violemment, le réglage me semble donc correct.

Malgré tout, je ressens le manque de progressivité. Les hautes vitesses restent nettement plus fermées qu'avec mon Lapierre: ça tape plus dans le défoncé, la roue accroche plus les obstacles.
Le vélo est plus pataud, les relances sont vraiment difficiles.
Je dois aussi rouler avec une détente plus rapide.
Dans le gras comme ce matin, j'avais l'impression de décrocher plus rapidement...
J'ai aussi l'impression que les appels de saut sont plus bouffés.
Le vélo est moins joueur que le Lapierre (ça vient aussi de la géométrie)

Reste que la suspension fonctionne tout de même très bien. Nettement mieux que mon ex balfa, malheureusement desservi par un horrible Fox qui ne valait vraiment rien.
On retrouve un vélo équipé BOS (ou d'un autre bon amortisseur): relativement sensible, dynamique et haut.
Mon pote qui roule en Sunday + BOS Rare et Nicolai Helius + Stoy a eu l'occasion de l'essayer avec un ressort adapté.
Il a tout de suite ressenti un comportement sain proche de ses deux vélos.

Concernant l'angle si couché et la longueur du cadre:
J'ai du adapter mon pilotage. Le vélo est sur un rail, hallucinant. Il est difficile dans les enchainements de courbes très serrées à plat. Dans les relevés je le trouve plus facile, car plus stable, il suffit de plus engager et tout se passe bien.
Il faut donc aller tout droit, rentrer fort en virage, prendre de l'angle (avoir confiance), un vélo d'homme en sorte :lol:
Il est plus sain lors des drifts aussi. Surement car il est plus stable.
Les erreurs en entrée de virage se paient chères, la maniabilité étant vraiment mauvaise.

Voilà, j'espère que cette lecture vous a apporté quelque chose.
Je vais de mon côté essayer de rouler avec ce vélo sur des pistes plus techniques.
Je n'ai pas encore essayé le support d'étrier de disque flottant, la piste ne s'y prêtant pas vraiment (pas assez défoncée).
Je vais peut être essayer avec un angle moins extrème (64,5°)
Prochain test: BOS Idylle Rare sur mon Lapierre, en remplacement de ma Boxxer 32 avec cartouche CR conception.
Dernière édition par la Bourde le 24 Juin 2012 22:50, édité 1 fois.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7299
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 31 Déc 2011 09:16

je ne comprend pas tout mais c'est très intéressant =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 31 Déc 2011 10:01

Je te déconseille l étrier flottant, un pote en avais un, c était une vrai misère ce truc, mailgres que sur la suspensions ça allait mieux.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 03 Jan 2012 12:09

intéressant ce test, même si une partie m'échappe. En tout cas, il donne pas envie de rouler sur ce vélo! :mrgreen:

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 03 Jan 2012 21:25

Si vous voulez que j'explique quelque chose, je peux toujours tenter.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 03 Jan 2012 21:27

laisse tomber, certain vienne juste de passer au frein a disque, les suspension qui marche bien c'est pour la prochaine décennies :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 03 Jan 2012 22:26

foualier a écrit:laisse tomber, certain vienne juste de passer au frein a disque, les suspension qui marche bien c'est pour la prochaine décennies :)

Et on ne parle pas de ceux qui ne sont pas encore passé à l'orthographe! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 03 Jan 2012 22:51

:)
Piéger à mon propre jeux !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 04 Jan 2012 11:20

titalain a écrit:
foualier a écrit:laisse tomber, certain vienne juste de passer au frein a disque, les suspension qui marche bien c'est pour la prochaine décennies :)

Et on ne parle pas de ceux qui ne sont pas encorepasséS à l'orthographe! :mrgreen:


de rien

sinon très sympa le retour sur l’influence des réglages
Dernière édition par Baptiste le 04 Jan 2012 16:39, édité 1 fois.
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 04 Jan 2012 13:31

foualier a écrit::)
Piéger à mon propre jeux !



Nan rien :mrgreen:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 04 Jan 2012 16:32

:roll:

Suivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités