Nous sommes le 30 Avr 2025 00:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Mar 2011 15:17

la Bourde a écrit:
Capassafond a écrit:Je suis toujours épaté par ceux qui roulent brakeless en trial... =D>

Même s'il y a pas mal de street, tous les mouvements spécifiques trial doivent être super chauds !


J'ai déjà essayé, quelques mois (j'avais plus de freins faut dire :lol: ).
C'est vraiment très très chaud. Je n'arrivais pas à tenir sur la roue arrière en équilibre à l'arrêt. Je gérai encore le manual, mais que sur du plat/faux plat.
J'étais vraiment très limité, mais c'était malgré tout très plaisant, car je redécouvrais des obstacles vus et revus.
Et surtout, ça m'a fait progresser énormément. Ca m'a corrigé certains gestes (enroulés), et j'ai gagné encore une meilleure sensibilité au niveau des pieds.
Je te conseille vraiment d'essayer. Pas 2h, mais 2mois.
Les dieux en la matière:
Rowan Johns
Chris Akrigg



J'aimerai bien essayer mais je vais déjà progresser "normalement" avant de tenter.

Et puis ça veut dire qu'il faut un spad spécifique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Avr 2011 22:59

Remontage du bazar en cours. :D

Il devrait être opérationnel le weekend prochain. [-o<


Alors je rappelle, je partais de ça :

Image

Pas mal mais un peu tristoune, 9.7kg sur la balance.

Peut mieux faire ! :mrgreen:


Donc j'ai commencé par faire une petite couleur :

Image

Image


Il me manque quelques pièces pour le remontage. Le pneu arrière va gicler pour du plus light, la potence et le cintre idem et on va en profiter pour raccourcir un peu la position, un peu de visserie light au fur et à mesure, un nouveau frein avant et surtout une nouvelle roue-libre ! :D

Ca devrait être pas mal 8-) , il restera plus qu'à rouler... :roll:

 
Messages: 8248
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 22 Avr 2011 07:17

stsp la peinture ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12324
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Avr 2011 10:45

Capassafond a écrit:Remontage du bazar en cours. :D

Il devrait être opérationnel le weekend prochain. [-o<


Alors je rappelle, je partais de ça :

Image

Pas mal mais un peu tristoune, 9.7kg sur la balance.

Peut mieux faire ! :mrgreen:


Donc j'ai commencé par faire une petite couleur :

Image

Image


Il me manque quelques pièces pour le remontage. Le pneu arrière va gicler pour du plus light, la potence et le cintre idem et on va en profiter pour raccourcir un peu la position, un peu de visserie light au fur et à mesure, un nouveau frein avant et surtout une nouvelle roue-libre ! :D

Ca devrait être pas mal 8-) , il restera plus qu'à rouler... :roll:


Super! =D> Tu vas mettre des sacoches? :-s

La couleur est assortie aux vis de la photo? :roll:
Image
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 22 Avr 2011 19:02

Shampoo a écrit:stsp la peinture ?


Yes ! Travail très correct.


canada a écrit:
Super! =D> Tu vas mettre des sacoches? :-s


:mrgreen: Chiche !


canada a écrit:La couleur est assortie aux vis de la photo? :roll:
Image



Hophophop malheureux !! Pas de vis c'est trop lourd ! :lol:


Une petite photo du remontage temporaire :

Image

Image


Vivement que le reste arrive, que je puisse le sortir le weekend prochain ! :D


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Avr 2011 22:08

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Roue-libre démontée !!!! 8-) 8-) 8-)


Avec cette méthode ça marche super facilement ! J'ai une grille d'égout en face de chez moi, j'ai pécho une énorme barre métallique sur le chantier d'à-côté et zou ! ni une ni deux, le truc a pas fait un pli. Ah elle faisait moins la maligne la roue-libre !!! :twisted: :twisted:

Bon y'a juste les gens en bagnole qui m'ont regardé bizarrement... :mrgreen: :lol:

Demain un peu de disqueuse et remontage de tout le bazar ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Mai 2011 20:16

Ayé ! 8-) \:D/

Il est remonté.

Donc la suite : le but était d'alléger le vélo (objectif moins de 9kg), d'adapter la position (trop allongé) et de fiabiliser la transmission.

Pour la transmission, passage sur une roue-libre White Industries Eno Trial (superbe soit dit en passant) :

Image

Image

La chaine a aussi été changée par précaution, donc ça devrait gazer.
Le tendeur, s'il est très efficace, couine un peu. C'est pas grave c'est la marque de fabrique. :mrgreen:

Au niveau du pédalier, passage du bash à la scie + disqueuse, histoire de ne conserver que l'essentiel afin d'alléger la ligne et le poids total :

Image

Image


Les pneus ont été changé eux aussi, pour gagner du poids et tester de nouvelles gommes. Schwalbe Roro 2.25 devant et Maxxis HR SP 2.5 Supertacky devant. Bon choix par contre :

Image

Une méchante entaille, ça fait déjà une hernie, alors que le pneu est neuf. J'ai roulé 5mn avec, je pense que ça y était déjà avant... :-? :-? :-? :-?
On va voir combien de temps il va durer...

Pour la position : potence easton en 10°*90mm et cintre rockman carbone. Pour les grips, j'ai viré les ESI pour mettre de la guidoline gel, pour un toucher plus précis. On verra à l'usage si c'est roulable ou non.

Pour gagner un peu de poids, le frein avant magura louise a fait place à un marta avec un disque ashima.


Et le résultat final :

Image

Image


Petit test très court cet aprèm, la position a l'air très bien, mieux qu'avant, le shape du cintre rockman est franchement bon. Le poids de l'ensemble : 8.9kg. 8-) 8-) 8-)
Le frein avant n'est pas encore rodé mais ça devrait être suffisant.

Bon tout ça ne me rend pas meilleur, mais il est très agréable à rouler. Le rebond du pneu maxxis est bon, faudra juste que j'affine un peu la pression.

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 01 Mai 2011 21:05

Joli !

Par contre une potence aussi courte :-?
Ca ne te gène pas pour les enroulés, les tapés ?

8.9kg, vraiment bien.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Mai 2011 22:12

la Bourde a écrit:Joli !

Par contre une potence aussi courte :-?
Ca ne te gène pas pour les enroulés, les tapés ?

8.9kg, vraiment bien.


Les tapés je sais pas (encore) faire. :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'enroulé, ça ne me gêne pas non plus.
A voir dans le temps, s'il le faut je passerai sur quelques chose de plus long/relevé. ;-)

 
Messages: 7212
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Mai 2011 10:35

le cintre carbone, c'est un spécial trial? Je pensais pas que ce matériau avait sa place dans cette discipline rude pour le matos

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 02 Mai 2011 11:43

bzhoc a écrit:le cintre carbone, c'est un spécial trial? Je pensais pas que ce matériau avait sa place dans cette discipline rude pour le matos


Oui c'est un rockman (le même que le tryall). Il fait 210g pour 720 de large, ce qui n'est pas excessivement light (les Easton ont le même rapport poids/longueur). Il a bonne réputation (pas comme la plupart des produits Rockman :roll: ).
Tant qu'il n'y a pas d'impact dessus, à priori pas de problème. Koxx avait aussi sorti un proto de fourche carbone, à voir si ça tient.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Mai 2011 21:28

Jante arrière meulée et frein arrière purgé. Maintenant ça freine. 8-) 8-)


Par contre le HS33 avait été purgé à l'eau, ben c'est vraiment de la connerie, le circuit était plein de bulles, le toucher était pas spécialement différent et le résultat pas franchement top. :roll: :roll:


Reste plus qu'à finir de roder le frein avant. :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Mai 2011 15:03

Il est chouette comme ça! =D>
Il te restait de la peinture du Cove? :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Mai 2011 17:04

polo66 a écrit:Il est chouette comme ça! =D>
Il te restait de la peinture du Cove? :lol:


Il en restait tellement que j'ai même pu peindre le pivot de fourche ! :lol: :mrgreen:

 
Messages: 5578
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 25 Mai 2011 17:09

Des photos en action ?
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Mai 2011 17:23

Heu ben là non... :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12324
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 25 Mai 2011 19:43

bread a écrit:Des photos en action ?


Image

:twisted:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Mai 2011 19:57

La potence a changé depuis ! J'ai remis l'ancienne, un peu plus longue, c'est mieux.



Sinon en photo d'action, j'ai ça :

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12324
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 25 Mai 2011 19:59

Capassafond a écrit:La potence a changé depuis ! J'ai remis l'ancienne, un peu plus longue, c'est mieux.



Sinon en photo d'action, j'ai ça :

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


La looose, c'est même pas une résine couleur jaune Rilsan... :doubt: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 16 Juin 2011 18:33

C'est sûr je vais finir par me péter un truc. :lol: :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 16 Juin 2011 18:52

8-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 16 Juin 2011 20:30

Super sympa, cette vidéo ! =D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Juin 2011 20:09

Bonne session ce soir !! :D :D

Quelques marches un peu plus hautes franchies et quelques enchainements réalisés. Plus quelques mini-tapés pour franchir une double marche. :D



Un topic sympa à suivre sur espace-trial, les 2 dernières sont sympas. 8-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Juin 2011 19:34

Et ben voilà, c'est vérifié, c'est quand on part à poil qu'on crève ! :-? :|
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 21 Juin 2011 22:58

Capassafond a écrit:Et ben voilà, c'est vérifié, c'est quand on part à poil qu'on crève ! :-? :|

Crever ou pincer ? :mrgreen:
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 22 Juin 2011 07:42

Pincer. :oops:

J'aurais dû refaire la pression des pneus, je devais être un peu sous gonflé. :roll:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Juin 2011 07:45

En fait tu cherches les emmerdes, c'est ca ? :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 23 Juin 2011 12:21

Capassafond a écrit:Pincer. :oops:

J'aurais dû refaire la pression des pneus, je devais être un peu sous gonflé. :roll:


Fais gaffe à l'état des pneus aussi.
J'ai toujours eu l'impression qu'avec un pneu usé je pinçais plus.

Bon il y a aussi un tas d'autres raisons (fatigue du pilote, sous gonflage, arrête franche prise de côté...)
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité