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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vrais freins à disques

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Message par bread » 02 Avr 2011 12:58

Pour olivier il vaudrait mieux des organiques
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Message par olivier78 » 06 Juin 2011 13:46

Je cherche des modeles de freins a disques pour eventuellement (allons-z-y doucement :D) tester, donc pas trop chers (je vais cherhcer en occase, a coup sur), pas forcement des monstres de puissance, mais des freins 0 ennuis et "presque 0" entretien ! Le poids est secondaire.

Des idees ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 06 Juin 2011 13:52

shimano deore.
non.

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Message par titalain » 06 Juin 2011 13:56

Les nouveau SLX, sinon - en Hydraulique.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 06 Juin 2011 14:18

olivier78 a écrit:Je cherche des modeles de freins a disques pour eventuellement (allons-z-y doucement :D) tester, donc pas trop chers (je vais cherhcer en occase, a coup sur), pas forcement des monstres de puissance, mais des freins 0 ennuis et "presque 0" entretien ! Le poids est secondaire.

Des idees ? :D


N'importe quel frein moderne !
Achète les freins, un kit de purge, des olives, du liquide (soit dot soit mineral) et zou.
L'occasion moui mais attention tu peux facilement avoir des problèmes.


En frein pas cher pour du XC : SLX, avid 5, formula RX.
En frein plus cher : magura louise ou marta (je viens de terminer le rodage, c'est très très bon :D ).

Faut pas en avoir peur, n'importe quel pinpin est capable de les installer en prenant son temps et en ayant le matériel adéquat. ;-) Au pire un ptit coup de main et c'est tout bon.

 
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Message par bread » 06 Juin 2011 17:12

Tu veux un freinage violent ou dosable avec un toucher un peu spongieux ?
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Message par olivier78 » 06 Juin 2011 18:42

bread a écrit:Tu veux un freinage violent ou dosable avec un toucher un peu spongieux ?

Je prefere quelque chose de progressif, ca correspond mieux a ma facon de rouler :D Je suis pas du genre a freiner au dernier moment :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Gaby Seboun » 06 Juin 2011 18:43

HOPE :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par frosties » 06 Juin 2011 19:02

bread a écrit:Tu veux un freinage violent ou dosable avec un toucher un peu spongieux ?

Pour quelqu'un venant du freinage sur jante, touché léger obligatoire !


Et pour les hope, me suis retenu sur l'autre post, mais là je peux plus !
VOUS ETES DES BOEUFS ! :mrgreen:
Dernière sortie montagne, j'ai encore bloqué l'avant au freinage avec mes ptis hope, c'est largement suffisant. Ils faisaient tic-tic-tic-tic en bas. :D
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 06 Juin 2011 19:14

t'avais une branche dans la roue? :mrgreen:
Commercial en Langster.

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Message par Gaby Seboun » 06 Juin 2011 19:17

Non un écureuil, d'ailleurs où était son copain Tac tac tac tac ? :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par 3al2v5 » 06 Juin 2011 19:18

olivier78 a écrit:
bread a écrit:Tu veux un freinage violent ou dosable avec un toucher un peu spongieux ?

Je prefere quelque chose de progressif, ca correspond mieux a ma facon de rouler :D Je suis pas du genre a freiner au dernier moment :oops:



FONCE !!!!
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 06 Juin 2011 19:33

Tu peux chopper des plus récents pour à peine plus cher, je cherche :arrow:

exemple
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par 3al2v5 » 06 Juin 2011 19:35

Gaby Seboun a écrit:Tu peux chopper des plus récents pour à peine plus cher, je cherche :arrow:

exemple


[-( ils sont pas beaux
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par 3al2v5 » 06 Juin 2011 19:37

olivier78 a écrit:
bread a écrit:Tu veux un freinage violent ou dosable avec un toucher un peu spongieux ?

Je prefere quelque chose de progressif, ca correspond mieux a ma facon de rouler :D Je suis pas du genre a freiner au dernier moment :oops:


et ça :lol:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Capassafond » 06 Juin 2011 19:43

Pour ce prix y'a du neuf chez rczbikes.
Les cantis, ça freine.

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Message par 3al2v5 » 06 Juin 2011 19:48

Capassafond a écrit:Pour ce prix y'a du neuf chez rczbikes.


et tu peux même te prendre un cadre Titane :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 13 Aoû 2011 18:55

Des avid juicy 3, ca vaut quoi ? :oops: Visiblement y'a du bon et du moins bon sur les juicy et les elixir :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 14 Aoû 2011 05:53

Je ne connais pas les 3 mais j'avais essayé les 7 et ça ne m'avait pas convaincu: manque de mordant. Et visuellement, l'ensemble levier-maître cylindre est trop gros.

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Message par Seb91 » 14 Aoû 2011 08:39

Problème corrigé sur les Élixir (j'ai eu des juicy 7 et j'ai des Élixir CR). Les Élixir sont puissants et progressifs. Ce qui m'a longtemps gêné : ce sont les vibrations provoquées par le frein arrière. Le vélo rentre en résonnance. Affreux....
J'ai fini par trouver une parade. Pas besoin d'acheter le disque spécial Avid lourd et cher. Bien souvent il suffit de bloquer la durite sur la base au plus près de l'étrier avec des colliers type Rilsan.
Car c'est finalement la durite qui propage les vibrations.

Si je devais acheter des freins aujourd'hui je me tournerais vers les Hayes stroker gram : jolis, légers, fiables et pas chers.

 
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Message par bread » 14 Aoû 2011 09:16

olivier78 a écrit:Des avid juicy 3, ca vaut quoi ? :oops: Visiblement y'a du bon et du moins bon sur les juicy et les elixir :-k


Bof. C'est très lourd et il n'y a qu'un seul piston. :|
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Message par olivier78 » 14 Aoû 2011 09:31

Les hayes sont pas tres chers en general :-k
Il y a des modeles a eviter chez hayes ?
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Message par Shampoo » 14 Aoû 2011 09:34

C'est l'argumentaire con mais on finit par comprendre. Je prendrais pas les Hayes rien que pour la galère à avoir des pièces chez un bouclard.

Déjà avec mes Magura c'est pas évident (et encore, on est pas en station).
Des bisous !

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Message par olivier78 » 14 Aoû 2011 11:13

Bon bah il reste plus que hope et shimano alors :mrgreen:
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Message par titalain » 14 Aoû 2011 11:33

Si tu veux du beau matos, prend les Hope.
Si tu veux de bons freins, prend les Shimano! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Shampoo » 14 Aoû 2011 11:41

Et en plus c'est du minéral.

Une paire de XT ça sera nickel à mon avis.

D'ailleurs je sais pas si on les trouve encore à pas cher chez btwin.
Des bisous !

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Message par lilian from 68 to 40 » 14 Aoû 2011 11:57

apparemment les nouveaux XT 2012 seraient vraiment bien cf article dans VV
mais bon ça risque d'être un peu chèro et en plus c'est un peu ce qu'ils nous disent à chaque fois :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par titalain » 14 Aoû 2011 12:58

Y'a plein de XT de 2010 qui sont bradé partout sur le net.
Largement de quoi suffire! :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 14 Aoû 2011 14:27

Shampoo a écrit:D'ailleurs je sais pas si on les trouve encore à pas cher chez btwin.

Effectivement, la paire etait a 120 euros ! Mais il reste des arrieres a 70 euros ...

edit : sans les disques.
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