Nous sommes le 14 Mai 2025 16:59

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par primus » 15 Avr 2011 20:20

et quand tu payes un cadre plus de 1000 €, même si avec 1 millimètre de tolérance tu réponds au besoin, le client préfèrera nettement que ce soit en dessous (même pour un même comportement), parce que le dixième il est impossible de le voir à l'oeil sur un alignement de cadre.

bref, vous n'avez rien en commun à part la fabrication de bicyclettes (et seul un de vous deux en vends d'ailleurs :D)
non.

Message par Yann » 15 Avr 2011 21:03

primus a écrit:et quand tu payes un cadre plus de 1000 €, même si avec 1 millimètre de tolérance tu réponds au besoin, le client préfèrera nettement que ce soit en dessous (même pour un même comportement), parce que le dixième il est impossible de le voir à l'oeil sur un alignement de cadre.

Je suis pas sûr d'avoir compris mais +1 :lol:

primus a écrit:bref, vous n'avez rien en commun à part la fabrication de bicyclettes (et seul un de vous deux en vends d'ailleurs :D)

Et si c'était ça qui était bien justement? ;-)

Message par primus » 15 Avr 2011 21:16

non c'est mal.
non.

Message par bzhoc » 16 Avr 2011 17:00

Azero a écrit:j'ai connu les début de la qualité dans les usines, c'était l'enfer!! mis en place par des gens qui n'avaient pas le sens pratique!
mais il y a du bon a reprendre dans l'idée! et c'est ce que je fais aujourd'hui.

et finalement, la question de Yann rejoint ça : il essaie d'identifier le juste besoin, pour y répondre, sans sur-qualité, et donc au coût le plus approprié. Yann, le chercheur d'efficience! :mrgreen:

Ceci dit, aucune des deux approches ne me choquent : comme il le dit, vous ne viserez sans doute pas le même public.

Ceci étant dit : mon vélotaf, suite à un accident de la route il y a 13 ans, a les bases déformées, et un entraxe arrière de l'ordre de 130 mm. Je dois bourriner pour monter la roue.
Ben, comme le dit Yann :le vélo roule tous les jours ou presque et je peux lâcher le guidon, bien que l'alignement de la roue arrière soit plus que douteux. Ca me ferait clairement chier sur un cadre neuf un truc pareil, mais fonctionnellement ça marche.

Message par Yann » 16 Avr 2011 19:44

bzhoc a écrit:Ceci étant dit : mon vélotaf, suite à un accident de la route il y a 13 ans, a les bases déformées, et un entraxe arrière de l'ordre de 130 mm. Je dois bourriner pour monter la roue.
Ben, comme le dit Yann :le vélo roule tous les jours ou presque et je peux lâcher le guidon, bien que l'alignement de la roue arrière soit plus que douteux. Ca me ferait clairement chier sur un cadre neuf un truc pareil, mais fonctionnellement ça marche.

Moi aussi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ce que je souhaite simplement c'est que chacun puisse faire ses choix en conscience et les assumer sans se faire démonter par la pensée unique au nom de règles de l'art. C'est pour le bien de tous...

Message par titalain » 16 Avr 2011 21:14

Yann a écrit:[Ce que je souhaite simplement c'est que chacun puisse faire ses choix en conscience et les assumer sans se faire démonter par la pensée unique au nom de règles de l'art. C'est pour le bien de tous...

De la part d'un gus qui nous casse les c.....es régulièrement avec avec son fameux "Nombre d'Or"... c'est "osé"! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par bzhoc » 16 Avr 2011 22:35

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:Ceci étant dit : mon vélotaf, suite à un accident de la route il y a 13 ans, a les bases déformées, et un entraxe arrière de l'ordre de 130 mm. Je dois bourriner pour monter la roue.

Moi aussi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

.

je ne te fais pas dire que tu l'avais dit! :mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 17 Avr 2011 07:04

titalain a écrit:
Yann a écrit:[Ce que je souhaite simplement c'est que chacun puisse faire ses choix en conscience et les assumer sans se faire démonter par la pensée unique au nom de règles de l'art. C'est pour le bien de tous...

De la part d'un gus qui nous casse les c.....es régulièrement avec avec son fameux "Nombre d'Or"... c'est "osé"! :mrgreen:

Disons que parfois, le nombre dort ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par canada » 17 Avr 2011 07:15

Fernand Naudin a écrit:
titalain a écrit:

Disons que parfois, le nombre dort ... :roll:

Moi aussi, je m'endors, sur le post Vagabonde... :roll:

Trop de texte et pas assez de photos! :lol:

Après, roule-t'on de travers avec un cadre pas droit? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Yann » 17 Avr 2011 08:43

canada a écrit:Après, roule-t'on de travers avec un cadre pas droit? :oops:

Tant qu'on n'aura pas essayé jusqu'où on peut aller sans que ça pose problème, on ne saura pas...

Message par Shampoo » 17 Avr 2011 09:23

Yann a écrit:Tant qu'on n'aura pas essayé jusqu'où on peut aller sans que ça pose problème, on ne saura pas...

T'as piqué cette phrase à un exploitant de gaz de schiste ?
Des bisous !

Message par Yann » 17 Avr 2011 09:52

GDF Suez approved :mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 17 Avr 2011 10:44

Pourtant, on peut dire que les propos vagues abondent ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par canada » 17 Avr 2011 11:53

Fernand Naudin a écrit:Pourtant, on peut dire que les propos vagues abondent ... :roll:

=D>

Message par Azero » 17 Avr 2011 14:39

trop fort ce Fernand! =D>

Yann, tu as l'air de me reprocher de vouloir imposer ma façon de voir, ben pas du tout, je m'exprime voilà tout.... sinon... pour tes vélos... tu fais bien comme tu veux mon grand, et moi zossi! ;-)

Message par primus » 17 Avr 2011 15:52

en même temps c'est le post des vélos vagabonde nan ? :twisted:
non.

Message par Yann » 18 Avr 2011 11:19

Oui bien évidemment que c'est le post Vagabonde mais il n'y a pas été question que de Vagabonde.

Je te reconnais Patrice la qualité de tes fabrications et le fait d'avoir su mettre tous les atouts de son côté pour arriver à tes fins. Je reconnais que tes vélos sont excellents et je n'hésite pas à parler de toi à ceux qui me disent chercher un bon vélo de voyage.

Mais je ne te reconnais pas la légitimité de parler au nom de tous les fabricants de cadre qu'ils soient professionnels ou amateurs :
- en affirmant que construire un cadre n'a rien d'artistique alors qu'il existe des centaines d'exemples de vélos construits dans le but principal d'être beaux ou innovants esthétiquement et que certains professionnels en ont fait leur credo ou au moins un impératif majeur. Si certains cadreurs de plus de 10 ans d'expérience ne fabriquent que 10 ou 15 cadres par an, ce n'est certainement pas par manque d'efficacité mais plus probablement parce qu'ils ne font pas le même métier que toi,
- en laissant entendre que les contraintes que tu t'imposes pour Vagabonde sont un impératif général de construction (Je cite : "un cadre avec plus de 0,5 de défaut de planéité sur le triangle avant est un cadre tordu". Ce n'est pas indiqué comme un critère Vagabonde mais comme un critère général) alors que les contre exemples foisonnent également notamment sur les vélos de série, soit de l'ordre de 99,9% des vélos en circulation. Que tu veuilles faire mieux est tout à ton honneur,
- en critiquant ceux, moi le premier, qui admirent le travail ou le génie créatif de certains cadreurs.

Tu me reproches d'être inflexible sur mes opinions. Je ne pense pas être le seul. Mais sur ce coup là je suis plutôt heureux d'être inflexible sur une opinion qui permette l'ouverture et l'acceptation de toutes les visions d'une activité aussi variée que ceux qui s'y adonnent.

Sur ce, je clos mes interventions sur le sujet.

Message par primus » 18 Avr 2011 11:37

il ne s'est jamais revendiqué porte parole. j'ai même pas lu la suite.

Si on ne peut pas avancer une vérité pour soi sans mettre des tas de guillemets avec des "je pense que", "je crois que" à tout bout de champ, ou "pour moi".

T'as vraiment pas envie de lire entre les lignes.... :|

fait chier cette imposition de prendre des pincettes toutes les 5 minutes.
non.

Message par canada » 18 Avr 2011 11:39

Patrice n'a jamais dit que le cadre n'était pas artistique, mais que les cadreurs n'étaient pas des artistes, ce qui n'est pas tout a fait la même chose. ;-)

Il a aussi raison quand il dit qu'un cadre pas droit, même de 0,5 mm, est tordu... :|

Et enfin, le post Vagabonde n'est que le post Vagabonde, et pas le post des artisans cadreurs... J'ai l'impression que Patrice n'exprime qu'en sa qualité de PDG de Vagabonde...
:mrgreen:

Message par canada » 18 Avr 2011 11:40

primus a écrit:

Oui, lâche toi bordel! :|

Message par primus » 18 Avr 2011 11:43

canada a écrit:
primus a écrit:

Oui, lâche toi bordel! :|

Ben non, mais écrire ce qu'on pense sans que ça ne soit pris pour une généralité, ça devrait juste être normal.
non.

Message par Azero » 18 Avr 2011 11:51

ho yann, mon ami, keskit'arrive??? :cry:
je ne revendique rien du tout, j'écris juste comme je parle et comme je pense!
allé, on s'fait un bisou et c'est oublié, je retire tout ce qui a pu te froisser! 8-) :D

pis d'abord faire des vélos comme on fait des brouette.. c'est un concept!! ça se tente! :D ho merde, désolé! :razz: ;-)

Message par titalain » 18 Avr 2011 11:54

Alors les filles, on se dispute!? :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Azero » 18 Avr 2011 12:03

titalain a écrit:Alors les filles, on se dispute!? :lol:

si on en vient a se tirer les cheveux, j'ai un avantage! ya rien a tirer! :mrgreen:

Message par primus » 18 Avr 2011 12:04

même sur les cheveux du torse ?
non.

Message par Azero » 18 Avr 2011 12:08

primus a écrit:même sur les cheveux du torse ?

zut, qui c'est qui m'a dénoncé? :oops: :D

Message par La marmotte » 18 Avr 2011 12:41

Il restait des bieres du post "fourche cannondale" :mrgreen: ???

Et maintenant quelques messages personnels :

Sinon Patrice vous avez prevu d'aller à l'eurovelogex ??

Primus toujours rien :mrcacommenceaetrelong:

Attention frottez plus de 2 fois c'est jouer avec :razz:

Message par Yann » 18 Avr 2011 15:57

Désolé je suis peut être susceptible et peut être que moi même je ne prends pas de pincettes; mais j'ai du mal quand les choses sont dites de façon brute, affirmative, comme des vérités intangibles alors qu'elle ne sont qu'un point de vue, même éclairé. Forcément, j'ai moins de mal quand ce point de vue est aussi le mien ;-)

Je viens de casser un taraud de 6 dans une pièce majeure de mon marbre pour passer ma rage :evil: mais j'ai trouvé la parade pour ne pas refaire cette pièce sur laquelle j'ai passé plus de 3 jours de boulot...

Bon moi je me lave les mains et je m'ouvre un jus de pomme à défaut de bière. Tu prends quoi toi?

Message par primus » 18 Avr 2011 15:58

un café, merci ! 8-)
non.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités