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MÉLIVÉLO

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Message par nico » 19 Mar 2011 16:15

bontempi... et les retours sont bons avec les tubeless raidis. j'hésite à prendre un cougar av/cobra ar qd ceux que j'ai seront HS.

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mar 2011 16:35

bon ba moi j'ai renoncé
50% Notube (arr)
deja pas si mal :-(
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Message par Capassafond » 19 Mar 2011 16:38

nico a écrit:je cherche des avis pour essayer un montage de pneus hutchinson en no tube. sue l'ancien site ce n'était pas conseillé mais rien sur le nouveau...
j'ai un toro hardskin mrc medium et un python mrc medium.



J'ai essayé un Barracuda mrc medium 2.3 à l'avant sur une alpine, ça a bien tenu, sauf une fois :mrgreen: , perte d'air sur un bon appui, gamelle, mais pas de déjantage. Mais dans l'ensemble, ça allait bien, même en station.

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Message par foualier » 19 Mar 2011 17:05

nico a écrit:bontempi... et les retours sont bons avec les tubeless raidis. j'hésite à prendre un cougar av/cobra ar qd ceux que j'ai seront HS.



au top les cougars

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Message par Fernand Naudin » 19 Mar 2011 17:07

T'aimes bien les vieilles toi hein ? :mrgreen:
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Message par foualier » 19 Mar 2011 17:20

Fernand Naudin a écrit:T'aimes bien les vieilles toi hein ? :mrgreen:


=D> =D>

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Message par nico » 19 Mar 2011 17:28

:lol:

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Message par albatros38 » 19 Mar 2011 18:26

lilian from 68 to 40 a écrit:bon ba moi j'ai renoncé
50% Notube (arr)
deja pas si mal :-(


Ça n'a pas marché sur la jante mavic ?

J'avais le projet de monter des tubetypes Maxxis en notube sur des jantes tubeless : quelqu'un a essayé ?
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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mar 2011 18:49

albatros38 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:bon ba moi j'ai renoncé
50% Notube (arr)
deja pas si mal :-(


Ça n'a pas marché sur la jante mavic ?

J'avais le projet de monter des tubetypes Maxxis en notube sur des jantes tubeless : quelqu'un a essayé ?

non mais bon j'ai aussi beaucoup de mains gauches :mrgreen:
non en fait faut que je refasse le montage sans le fond de jante
juste du scotch jaune et le flap 8-)
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Message par foualier » 19 Mar 2011 18:52

albatros38 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:bon ba moi j'ai renoncé
50% Notube (arr)
deja pas si mal :-(


Ça n'a pas marché sur la jante mavic ?

J'avais le projet de monter des tubetypes Maxxis en notube sur des jantes tubeless : quelqu'un a essayé ?

oui j'ai roulé un moment en dh comme ça

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Message par albatros38 » 19 Mar 2011 19:36

foualier a écrit:
albatros38 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:bon ba moi j'ai renoncé
50% Notube (arr)
deja pas si mal :-(


Ça n'a pas marché sur la jante mavic ?

J'avais le projet de monter des tubetypes Maxxis en notube sur des jantes tubeless : quelqu'un a essayé ?

oui j'ai roulé un moment en dh comme ça


Je vais tenter le coup ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Mar 2011 19:47

bon je suis à 50 % Notube
pour l'instant j'ai pas trop osé descendre la pression
j'ai roulé avec 2 bars environ
le pneu ne fuit pas nickel 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Mar 2011 19:46

bon ba je reste à 50% Notube
impossible de monter l'Ardent sur une Mavic (29p)
le pire c'est que je monte le pneu je le fait monter en pression jusqu'à 2 bars
je declipse je mets le liquide impossible de refaire clipser le pneu
'tain c'te merde :evil:
résultat enlevage de tout nettoyage et je lui ai recollé une chambre mais latex quand meme :mrgreen:
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Message par Capassafond » 23 Mar 2011 20:11

lilian from 68 to 40 a écrit:bon ba je reste à 50% Notube
impossible de monter l'Ardent sur une Mavic (29p)
le pire c'est que je monte le pneu je le fait monter en pression jusqu'à 2 bars
je declipse je mets le liquide impossible de refaire clipser le pneu
'tain c'te merde :evil:
résultat enlevage de tout nettoyage et je lui ai recollé une chambre mais latex quand meme :mrgreen:



Faut pas le déclipser !!!!! Faut juste démonter l'obus de la valve avec l'outil adéquat (une bonne pince au pire ça ira bien) et tu balances le latex dedans avec le mini-bidon Notubes ou une seringue ou ce que t'as sous la main.
S'il a clipsé une fois, il va reclipser. Persévère !!! ;-)

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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Mar 2011 20:45

oui j'ai vu cette méthode aussi pour mettre le liquide c'est clair que j'aurai du faire cela
en plus j'avais déjà démonter l'obus :cry:
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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Mar 2011 19:50

bon ba ca y est 100% Notube
avec plein de mousse et le compresseur
ensuite j'ai mis le latex par la valve en retirant l'obus ;-)
sinon l'Ardent quasi de suite étanche contrairement à l'Ignitor
pas besoin de secouer
si je donnais deux conseils à un débutant comme moi
ca serait de super tendre le scotch jaune et de ne pas hésiter à mettre plein de liquide vaisselle pour avoir beaucoup de mousse (pour badigeonner les flancs et les tringles du pneu )
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Message par Fernand Naudin » 24 Mar 2011 20:00

C'est un peu ce que je t'avais dit, non ? :-?
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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Mar 2011 20:27

Fernand Naudin a écrit:C'est un peu ce que je t'avais dit, non ? :-?

tout à fait mon petit Fernand :mrgreen:
non sans dec je me demande si j'ai pas trop mis de latex dans l'Ardent (100cc) et pas assez dans l'Ingnitor (80cc) 8-)
sinon je dirait qu'il faut quand même persévérer pour y arriver :evil:
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Message par Fernand Naudin » 24 Mar 2011 20:32

Il faut juste un peu de soin et de méthode :D
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Message par Capassafond » 24 Mar 2011 21:31

lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:C'est un peu ce que je t'avais dit, non ? :-?

tout à fait mon petit Fernand :mrgreen:
non sans dec je me demande si j'ai pas trop mis de latex dans l'Ardent (100cc) et pas assez dans l'Ingnitor (80cc) 8-)
sinon je dirait qu'il faut quand même persévérer pour y arriver :evil:


Sur les gros pneus neufs faut pas hésiter à mettre 2 gobelets.

C'est clair faut persévérer, mais avec les nouveaux profils c'est vraiment plus fastoche. ;-)

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Message par imassu » 25 Mar 2011 07:37

Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:C'est un peu ce que je t'avais dit, non ? :-?

tout à fait mon petit Fernand :mrgreen:
non sans dec je me demande si j'ai pas trop mis de latex dans l'Ardent (100cc) et pas assez dans l'Ingnitor (80cc) 8-)
sinon je dirait qu'il faut quand même persévérer pour y arriver :evil:


Sur les gros pneus neufs faut pas hésiter à mettre 2 gobelets.

C'est clair faut persévérer, mais avec les nouveaux profils c'est vraiment plus fastoche. ;-)



Comme dit Capassafond , 2 gobelets : 1 de latex pour le pneu et 1 de Gentiane pour toi :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par black-raven » 29 Mar 2011 12:54

Je crois que je vais me lancer aussi dans le canada dry... J'ai déjà les roues tubeless (des XT), des pneus pas trop mauvais (Schwalbe NN et RR). Reste plus qu'à mettre du latex et voir ce que ça donne !

Faut mettre combien par pneu ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 29 Mar 2011 17:47

black-raven a écrit:Je crois que je vais me lancer aussi dans le canada dry... J'ai déjà les roues tubeless (des XT), des pneus pas trop mauvais (Schwalbe NN et RR). Reste plus qu'à mettre du latex et voir ce que ça donne !

Faut mettre combien par pneu ?

en 26 une dose
en 29 une dose et demi à 2 doses
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Message par Capassafond » 29 Mar 2011 20:04

Ca dépend pas mal des pneus. Sur des pneus neufs lights de gros volume (style race king 2.2 Supersonic) tu peux mettre 1 gobelet 1/2, voire en rajouter encore un peu s'il ne tient pas la pression.
Avant de mettre le latex dans un pneu neuf, n'hésite pas à rendre l'intérieur de la carcasse "rugueuse" en la frottant pour virer le produit de stockage qui fait que le latex adhère mal et étanchéifie mal.

 
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Message par black-raven » 29 Mar 2011 20:58

Mes Schwalbe ont déjà pas mal roulé. Ils sont ni usés, ni coupés, mais ils ne sont pas neufs. Vaut mieux des pneus neufs ou pas ?

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Message par Capassafond » 29 Mar 2011 21:37

black-raven a écrit:Mes Schwalbe ont déjà pas mal roulé. Ils sont ni usés, ni coupés, mais ils ne sont pas neufs. Vaut mieux des pneus neufs ou pas ?



Non non ça ira bien. ;-)

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Message par Baptiste » 19 Avr 2011 21:11

petite question :
j'ai un racing ralph qui a était coupé sur du silex (3mm max) par pincement au niveau des crampons
le produit fait son office, mais de temps en temps j'ai un geyser de préventif à cette coupure

y'a moyen de "coller" la gomme ? (je pense à y mettre de la disso, mèche ?)

ou alors démontage et rustine à l'intérieur ? (bonjour le boxon avec le préventif)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Avr 2011 21:19

m'est arrivé un truc en prenant une gauffre sur un gros appui dans un dévers assez raide sur la roue av
j'ai entendu un gros pschitt et hop plus de pression dans le pneu av
j'ai regonflé et nickel je crois que j'ai failli déjanté quand meme
en même temps c'est pas grave j'étais deja par terre :mrgreen:
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Message par La marmotte » 19 Avr 2011 21:32

lilian from 68 to 40 a écrit:m'est arrivé un truc en prenant une gauffre sur un gros appui dans un dévers assez raide sur la roue av
j'ai entendu un gros pschitt et hop plus de pression dans le pneu av
j'ai regonflé et nickel je crois que j'ai failli déjanté quand meme
en même temps c'est pas grave j'étais deja par terre :mrgreen:


bah tu as déclipsé.... manque de pression.... ou tu te prends pour un pilote en prenant trop d'angle ! :mrgreen:

ça m'est arrivé avec des tubeless... mais encore jamais en no tubes.
Dernière édition par La marmotte le 19 Avr 2011 21:48, édité 1 fois.

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