Voilà mon quatrième vélo de route.
Après un Bianchi alu, un Cannon' R1000, un Bianchi titane, voilà le TCR 2007.
En feuilletant les annonces sur Troc, voilà ce TCR pas loin de chez moi. Rdv pris, le vélo est nickel. C'est un ancien T.mobile rose. L'ancien proprio l'a fait repeindre en bleu EDF ( hahaha
), dommage, je cherchais justement un rose. Tant pis, mais pour 500€ cadre/fourche/jdd/tds/selle/cintre/potence... je n'ai pas trop réfléchi. Je monte dessus, un tour de parking, je suis bien mieux dessus que sur le Bianchi. Le temps que le démontage se fasse, je vais le chercher le lendemain.
Et le voilà aujourd'hui !
Exit la selle/tds/cintre/potence Ritchey moche, de la patience pour ôter les quelques stickers en trop, le cadre est prêt. C'est la première fois que je ne ressens aucune douleur ni engourdissement sur un vélo de route. J'ai un peu tâtonné pour la longueur de potence et la hauteur du poste de pilotage, aujourd'hui je pense vraiment avoir trouvé un excellent compromis.
Descriptif :
Cadre/fourche TCR 2007 taille M/L
Potence Rotor S2 90mm
Cintre EA70
Groupe complet Dura-Ace 9v
Plateaux Rotor 39-52
Roues Ambrosio/DT/Sapim, boyaux Vittoria Corsa
Pédales Look en plomb
Tige de selle Woodman
Selle Tune Speedneedle
Câblerie I-link
Il pourrait être bien plus léger, notamment au niveau des freins, du cintre, des pédales.... mais ça neme fera pas rouler plus vite. Tel que sur la photo, il est à 7.02kgs. Je suis toujours étonné par les plateaux Rotor. Vraiment déroutant musculairement au début, j'ai le sentiment d'être plus puissant et de pouvoir tirer plus de braquet. J'ai encore monté un petit col en 53-21 hier, chose qu'il m'était impossible avec le pédalier Sram Force et le plateau de 50, sans me mettre plus dans le rouge, mais avec bien plus de rythme et de vitesse.
Je vais essayer de le garder longtemps, aucun autre vélo ne me fera rouler plus vite. Et puis le rapport prix/qualité est vraiment bon. Seule chose que je voudrais essayer, des roues plus légères et plus rigides, mais là...