Fernand Naudin a écrit:Je ne suis pas défenseur du carbone, loin de là, mais je pense que 80% des casses référencées auraient pu arriver avec de l'alu. Encore la psychose du carbone ...
Yann a écrit:C'est pas tant le carbone que le light qui est en cause là. Mon pote Benoît me dit (mais c'est lui qui le dit) que les pilotes qu'ils sponsorisent en BMX chez Chilkoot n'ont pas encore cassé un cadre alors qu'en alu ils en passaient plusieurs pas an. Et pourtant ils envoient du bois : voir sur le site Chilkoot un beau 360° (un avec gamelle, l'autre bien reposé) sur une énorme double pro.
Par contre, le carbone qui pète tu peux toujours courir pour le réparer. Enfin c'est possible moyennant un gros pansement bien épais qui fera une grosse verrue au final. Moi je dis vive l'acier pas trop light...
Baptiste a écrit:tient, j'ai pas encore eu de pb avec le carbone
va me falloir un cadre en carbone alors (on one 456 par exemple)
Seb91 a écrit:Je ne sais pas si cette vidéo avait été postée sur Mélivelo : Santa Cruz Bicycles - Test Lab
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités