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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Merlin/4 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia/acier

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Merlin/4 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia/acier

Message par GaryTurner » 08 Mar 2011 13:47

Enfin un vrai vélo de route pour la route :mrgreen:
Après pas mal de bidouillage pour transformer du vtt pour faire de la route :roll: , je décide de franchir le cap et de faire un vrai route ; montage perso bien sur ! :D

1- j'aime pas les sloping
2- je ne veux pas un vélo contraignant, je ne cherche pas la performance, je veux rouler avec plaisir
3- j'aime pas la mode
4- je veux un vélo léger
5- cela prendra le temps qu'il faut ...
:D

Le cadre
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la fourche
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Cadre MERLIN extralight 2009 , géométrie à l'ancienne , bases-haubans cintrés : je reprend la finition et à l'occasion je change les stickers modernes qui ne me plaisent pas :-?

Fourche LOOK 5 SL , normalement pas prévue pour ce genre de cadre , ponçage du vernis et lettrages rouges , finition satinée

Du SRAM red , et des roues montages perso vont suivre .
8-)
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Message par boude » 08 Mar 2011 13:53

Tu t'es trompé de post, ici ce n'est pas la rubrique "ente vélo route" :mrgreen:

Un Merlin, c'est trop "riche" pour ce forum.

Sinon beau projet, cela change des routes en carbone. =D>

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Message par GaryTurner » 08 Mar 2011 14:04

On fait ce qu'on peut ... , comme je remonte 2 Merlin en même temps :roll: :mrgreen:


Montage roues
Ar. : Tune mag180 rayons Sapin cx-ray croisés à 2 , jantes AMC , veloplug , Veloflex
Av. : AMC micro, Sapim , AMC
Rien de bien "exceptionnel" mais cela me suffira rapport budget/pratique
tous ça pour 1248 gr

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cannon

Message par sowan » 08 Mar 2011 15:14

- Merci de creer un sujet dedie pour ton velo et de ne pas poster sur l actuel -
Merci ;)

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Message par GaryTurner » 08 Mar 2011 20:58

En suivant ,

pédalier Sram red poncé-déstické , verni satiné

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Message par imassu » 09 Mar 2011 07:03

Sur vélop , ça fait un moment qu'on a vu ça :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par albatros38 » 09 Mar 2011 12:17

Tout le monde part sur veloptimal ???
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Message par GaryTurner » 09 Mar 2011 12:38

imassu a écrit:Sur vélop , ça fait un moment qu'on a vu ça :mrgreen:


Comme ça je te fais économiser du temps .
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Message par imassu » 09 Mar 2011 12:40

GaryTurner a écrit:
imassu a écrit:Sur vélop , ça fait un moment qu'on a vu ça :mrgreen:


Comme ça je te fais économiser du temps .




NON
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 09 Mar 2011 12:43

albatros38 a écrit:Tout le monde part sur veloptimal ???


Ben non , tout le monde n'en a pas les moyens ... :roll:
(dixit la réputation vite attribué par certain :roll: :| )
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Message par GaryTurner » 11 Mar 2011 10:01

Une petite vue d'ensemble ; il en manque encore un peu :mrgreen:

Etriers KCNC , de même que les serrages roues
La tige ne va pas rester
Selle Becker carbone , confort acceptable , mais trop étroite à mon gout .

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Message par Fernand Naudin » 11 Mar 2011 10:15

C'est laid :---)
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Message par boude » 11 Mar 2011 10:22

Pour bien aller avec ton cadre, il te faudrait monter les nouvelles roues Extralite à 830grs la paire.

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Message par GaryTurner » 11 Mar 2011 10:35

J'ai mis cette tige (le logo bontrager out depuis) pour son look épuré , mais son chariot m'empêche de monter la Becker :roll: :-( , dont flite , je gagne en confort , mais prend du poids :roll: ](*,) :roll:

Le top grattage de poids serait une tige chinoise carbone UD a crochets + la Becker (58gr), mais je n'aime pas les crochets apparents :-?

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Message par coureur » 11 Mar 2011 10:58

GaryTurner a écrit:Le top grattage de poids serait une tige chinoise carbone UD a crochets + la Becker (58gr), mais je n'aime pas les crochets apparents :-?


Fais pas ton véloptimalien :mrgreen:
Au pédalage, tu ne les vois pas les crochets :mrgreen:
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De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

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Message par GaryTurner » 11 Mar 2011 11:23

Oui , mais posé dans la chambre , tu les vois :-( :mrgreen: :mrgreen:

sur qu'avec la tige chinoise (recoupée) je serais vers 180gr tige+selle !!

Je préfère maigrir :lol:
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Message par albatros38 » 11 Mar 2011 14:24

GaryTurner a écrit:Je préfère maigrir :lol:


:lol:

En tous les cas, j'aime bien le coté épuré et sobre de ton montage 8-)
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Message par GaryTurner » 11 Mar 2011 14:40

Tu ne fais pas si bien dire :-( , la potence est pleine de logo et autres truc , une vrai caravane publicitaire :lol:
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Message par GaryTurner » 11 Mar 2011 21:45

Allé , montage à blanc

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Message par albatros38 » 12 Mar 2011 06:50

:shock: les plateaux

sinon 8-)
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Message par boude » 12 Mar 2011 07:07

Bien, il commence à prendre forme.

Autant sur un VTT, j'aime les roues AMC, autant sur ton vélo route cela fait moche (les stickers)

Quelle est la marque de la potence ?

De quelle couleur sera la guidoline ................ si tu en mets ?


Finalement le blanc de la tige de selle est bien accordé aux logos du cadre =D>

 
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Message par provencal » 12 Mar 2011 07:38

Beau montage. :)
J'ai aussi un peu de mal avec la déco des roues: trop "racing" par rapport à la sobriété du reste.

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Message par GaryTurner » 12 Mar 2011 10:39

Je comprends :D , mais je voulais voir une fois tout en place (ou presque ) avant de décoller (car foutu après) , et par expérience , il vaut mieux y revenir dessus que de s'emballer et le regretter ;-)

La guido (acheté hier :mrgreen: ) sera noire satiné à petit trous (style retro) , mais là , toujours pareil , tu te rends compte du résultat une fois en place ..
Je crois que je ne vais pas en mettre sur le bas ; je m'y poserais très rarement :mrgreen: probablement :mrgreen:
J'ai déjà presque 12cm hauteur guidon - creux de selle :mrgreen: .

Faut que je fasse un truc à la potence pour enlever la déco "fun" :-?

Les plateaux , je suis à 89 gr la paire ! , et serviront à valider le choix des dentures car j'ai aucune expérience des braquets route ; à part mon dernier Mercier en 52-42 et 6 pignons 11-23 :-? (ça passait mais j'étais plus jeune :mrgreen: )

Mon Xizang routisé (26") est en 5 vitesses , 42 x 12-23 , et je passe partout ; peut-être un 24 ou 25 pour en garder sous le pied ou les longs cols de plus de 7km .

Pour finir , les gaines seront blanches quand j'aurais trouvé de beaux embouts de gaine :roll:
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Message par polo66 » 12 Mar 2011 11:39

les roues AMC passent mieux avec des pneus à flancs noirs! ;-)
Commercial en Langster.

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Message par GaryTurner » 12 Mar 2011 11:44

polo66 a écrit:les roues AMC passent mieux avec des pneus à flancs noirs! ;-)


Photos ?
;-)
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Message par polo66 » 12 Mar 2011 11:56

Image
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Message par Frmj » 12 Mar 2011 13:05

Le cintre rouge avec les veloflex ça fais bizarre en fait.

Sa courbure est bizarre aussi :|

Les gaines blanches ça vas faire un peu trop je pense.

Sinon avec une autre tds et une potence un peu moins tuné ça vas faire quelques chose de très sympa.

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Message par GaryTurner » 12 Mar 2011 14:12

Ben , le cintre est rouge parce qu'il n'a pas la guidoline dessus :-s
La courbure est sobre et élégante :mrgreen:
La potence sera toute noire
Pas convaincu des pneus full black :-k
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Message par olivier78 » 12 Mar 2011 15:32

Les ligatures au fil de peche, tu les colles ou le noeud suffit ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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