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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par centaur » 25 Fév 2011 20:06

Journée achat aujourd'hui:

Réservation Garmin Edge 500 et Oakley Radar.

Prochaine étape: contre/potence avant de placer de l'argent pour un groupe Sram Red.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par La marmotte » 25 Fév 2011 20:11

excellent ce nouveau forum !!

ça donne envie de se remonter un route :mrgreen: hein bread :roll: :razz:

reste a voir comment il va évoluer en post... parce qu'effectivement on l'a pas vu venir celui là

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Message par canada » 26 Fév 2011 09:24

Sans doute mon premier post sur ce topice, mais je vais avoir un vrai vélo de route... O:)

Cadre nu pour le moment, plutôt vieille école.
Je commence à réfléchir à l'équipement.
Que pensez-vous de "PAIRE DE ROUES A CLASS ALX 440 SL" de chez AB. :?: (j'arrive pas à mettre le lien direct :-( )
Elles sont déstockées à 150€ :roll:

C'est dans mon budget roues, qui n'est pas très élevé...
D'autres avis sur d'autres roues?... :roll:
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Message par frosties » 26 Fév 2011 09:46

canada a écrit:Que pensez-vous de "PAIRE DE ROUES A CLASS ALX 440 SL" de chez AB. :?: (j'arrive pas à mettre le lien direct :-( )
Elles sont déstockées à 150€ :roll:

Probablement pas par le must, mais pour le prix c'est très convenable.

Roulements annulaires, donc changeables facilement. Rayons DT comp, référence. Les jantes sûrement assez light, vu le poids global.

La seule chose, c'est qu'il faut pas t'attendre à quelque chose de très rigide. Mais pas tout mou non plus, la jante a l'air un poil profilée et les rayons sont quand même maousse même si c'est que du 20/24.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Fernand Naudin » 26 Fév 2011 09:52

Pour le prix, ça a l'air plutôt bien. maintenant que tu es svelte, tu peux te permettre d'avoir des roues légères :mrgreen:
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Message par canada » 26 Fév 2011 13:05

Fernand Naudin a écrit:Pour le prix, ça a l'air plutôt bien. maintenant que tu es svelte, tu peux te permettre d'avoir des roues légères :mrgreen:


Trop légères pour mes 90kg ++? :-?
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Message par Gaby Seboun » 26 Fév 2011 13:27

Regarde du côté des Shimano comme tu aimes tant la marque, par exemple ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par canada » 26 Fév 2011 14:54

Gaby Seboun a écrit:Regarde du côté des Shimano comme tu aimes tant la marque, par exemple ;-)


Merci! Je dois affiner mon choix, notamment en vous précisant que le vélo est un ferraroli bleu des années 90... Donc exit les trucs trop tape à l'oeil ou colorés... :idea:
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Message par Gaby Seboun » 26 Fév 2011 15:06

Mon lien est parfait alors, tu vires les stickers et zou ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par canada » 26 Fév 2011 15:40

Gaby Seboun a écrit:Mon lien est parfait alors, tu vires les stickers et zou ;-)


Waaa l'aut'... Comment qu'il est... :mrgreen:

Par contre, c'est unqiuement 10 vitesses, et je pense en monter 8... Ca peut se faire? Le vendeur indique 10 passque c'est pas 11, c'est ça? :roll:

(oui, je sais, je suis un "road boulet"... :-( )
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Message par Gaby Seboun » 26 Fév 2011 15:48

Voilà, qui peut le plus peut le moins comme on dit, 8/9/10v c'est pareil ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Genjack » 26 Fév 2011 16:27

canada a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Mon lien est parfait alors, tu vires les stickers et zou ;-)


Waaa l'aut'... Comment qu'il est... :mrgreen:

Par contre, c'est unqiuement 10 vitesses, et je pense en monter 8... Ca peut se faire? Le vendeur indique 10 passque c'est pas 11, c'est ça? :roll:

(oui, je sais, je suis un "road boulet"... :-( )


Faut surtout à faire attention à l'incompatibilité campa/shimano. ;-)

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Message par Fernand Naudin » 26 Fév 2011 16:43

Genjack a écrit:
canada a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Mon lien est parfait alors, tu vires les stickers et zou ;-)


Waaa l'aut'... Comment qu'il est... :mrgreen:

Par contre, c'est unqiuement 10 vitesses, et je pense en monter 8... Ca peut se faire? Le vendeur indique 10 passque c'est pas 11, c'est ça? :roll:

(oui, je sais, je suis un "road boulet"... :-( )


Faut surtout à faire attention à l'incompatibilité campa/shimano. ;-)


Non, au niveau des stickers, ça passe :mrgreen:
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Message par canada » 26 Fév 2011 18:59

Genjack a écrit:
canada a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Mon lien est parfait alors, tu vires les stickers et zou ;-)


Waaa l'aut'... Comment qu'il est... :mrgreen:

Par contre, c'est unqiuement 10 vitesses, et je pense en monter 8... Ca peut se faire? Le vendeur indique 10 passque c'est pas 11, c'est ça? :roll:

(oui, je sais, je suis un "road boulet"... :-( )


Faut surtout à faire attention à l'incompatibilité campa/shimano. ;-)


A quel niveau? Pour le carré du pédalier, et l'entraxe des plateaux, je sais... Sans doute pour les cannelures de la RL... Il ya aut'chose? :?:
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Message par Genjack » 26 Fév 2011 19:11

canada a écrit:A quel niveau? Pour le carré du pédalier, et l'entraxe des plateaux, je sais... Sans doute pour les cannelures de la RL... Il ya aut'chose? :?:


Si tu veux monter une transmission campa, privilégie une roue libre campa et inversement pour shimano.
A la rigueur en 9v on peut mixer mais sinon c'est la misère à régler sans jamais arriver à un résultat satisfaisant.

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Message par canada » 26 Fév 2011 22:25

Genjack a écrit:
canada a écrit:A quel niveau? Pour le carré du pédalier, et l'entraxe des plateaux, je sais... Sans doute pour les cannelures de la RL... Il ya aut'chose? :?:


Si tu veux monter une transmission campa, privilégie une roue libre campa et inversement pour shimano.
A la rigueur en 9v on peut mixer mais sinon c'est la misère à régler sans jamais arriver à un résultat satisfaisant.


Merci du conseil! ;-)
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Message par canada » 28 Fév 2011 17:10

bread a écrit:Nouveau forum


Super : y'a vraiment un GROS intérêt à s'inscrire... :roll:

Sachez enfin que pour vous offrir un exemplaire tel que celui-ci, il vous faudra patienter au moins six mois et dépenser quelques 25.000 euros… Les belles choses ont un prix qui, comparé aux automobiles et a fortiori aux bateaux de luxe, reste finalement très abordable !

Contact : www.krencker.com (ouverture dans quelques jours).

Offre spéciale : Krencker offre 10€ de réduction immédiate sur toute commande provenant de véloderoute.com ;-)



=D> Je commande de suite! :mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 02 Mar 2011 20:37

Surement plus abordable et beaucoup plus classe je trouve :shock:

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par M'enfin » 03 Mar 2011 09:08

j'aime pas les routes en fer , trop oldschool .... j'suis plus sensible au plastique pour cette pratique, une impression de vitesse, de formule 1 , de piste, bref on s'en fout mais je le dis quand même

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Message par olivier78 » 03 Mar 2011 09:19

A mon avis, il doit se tortiller un peu celui-la :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par centaur » 03 Mar 2011 13:38

M'enfin a écrit:j'aime pas les routes en fer , trop oldschool .... j'suis plus sensible au plastique pour cette pratique, une impression de vitesse, de formule 1 , de piste, bref on s'en fout mais je le dis quand même


Moi aussi je trouve que le carbone est vraiment fait pour les vélos de route ( avec le Ti ).
Encore hier durant ma sortie, je me suis fais cette réflexion sur les sensations de vitesse, accélérations ... C'est super grisant !
J'ai bien fais de pas prendre un vtt et d'avoir pris un route.

Dans le genre super chère, super pas lourd mais finalement " je pique les yeux " :

http://sedluk.com/downloads/r5ca.jpg

Le rendu est vraiment moyen ... :roll:
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Message par canada » 03 Mar 2011 14:11

olivier78 a écrit:A mon avis, il doit se tortiller un peu celui-la :-k


Je confirme : les bases cintrées comme ça, y'a plus rigide... Sur mon Cruiser, ça saucissonne sec! :mrgreen:


Et sinon, à propos du forum route, toujours pas reçu de mail d'inscription : c'est normal? :oops:
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Message par olivier78 » 03 Mar 2011 15:48

canada a écrit:
olivier78 a écrit:A mon avis, il doit se tortiller un peu celui-la :-k


Je confirme : les bases cintrées comme ça, y'a plus rigide... Sur mon Cruiser, ça saucissonne sec! :mrgreen:

Et en plus les tubes sont super fins sur ce route !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par centaur » 03 Mar 2011 16:51

Sinon dans le genre super fin mais stylé que j'adore :

Image

Uploaded with ImageShack.us

English ... :twisted:
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Message par canada » 03 Mar 2011 21:20

Qu'est ce que vous pensez de ça :?: :oops:
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Message par titalain » 03 Mar 2011 21:26

canada a écrit:Qu'est ce que vous pensez de ça :?: :oops:

Ca, quoi!? :-s :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par canada » 03 Mar 2011 21:31

titalain a écrit:
canada a écrit:Qu'est ce que vous pensez de ça :?: :oops:

Ca, quoi!? :-s :mrgreen:


Un truc sur troc vélo : moyeu Hope pro 3, jantes ambrosio... Montées en 2007, 180€. Les jantes sont pas neuves, mais pas rincées... ;-)

Et pourtant, j'ai tout fait comme y faut, pour le lien... :-(
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Message par frosties » 04 Mar 2011 14:11

centaur a écrit:Sinon dans le genre super fin mais stylé que j'adore :

Image

English ... :twisted:

On dirait du cervélo ces haubans tout fins.

Image

Moi, j'aime bien les bêtes de course furtives, y'en a quelques un du genre sur julmtb.
Sinon, les beaux aciers, mais avec la fourche coordonnées, type genesis croix de fer.
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par centaur » 04 Mar 2011 14:40

Le furtif est trop ... furtif pour moi ... :mrgreen:

Le English a des haubans encore plus fin que Cervélo ...

J'ai sans doutes trouvé une potence Pro Mark Cavendish neuve en seconde main ... Le gars vend aussi le cintre mais c'est un 42 ... Trop piti.

Fais pouvoir faire des sprints !

Sinon j'ai eu mon Garmin Edge 500 et c'est vraiment sympa en utilisation route !
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