Genjack a écrit:Vous avez des exemples ou des témoignages d'Alfine cassé?
47KRYS a écrit:Yann a écrit:Genjack a écrit:Vous avez des exemples ou des témoignages d'Alfine cassé?
Alfine non mais moi j'ai réduit un Nexxus en bouillie.
Mes velos de la Poste que j entretient ont des Nexus 3vitesses.....ils en cassent un tous les 2 ou 3 mois....
Capassafond a écrit:C'est pas si mal que ça.
Ca correspond presque à ce que j'ai actuellement (24-36 devant et 11/32 derrière). La seule (et notable) différence est le gros trou en haut de la plage, entre le 32 et 42. C'est comme si je passait de 24/24 à 24/32 direct sans passer par 24/28. Je comprends pourquoi les utilisateurs disent qu'ils ont l'impression de pédaler dans la semoule !!![]()
Capassafond a écrit:Quelqu'un a les côtes du alfine 11 pour calculer la longueur des rayons ?
Yann a écrit:En passant ton ratio de 1,9 à 1,5 tu augmentes le couple en entrée du moyeu de 27% et la probabilité de casse d'autant. Je dis pas que ça va casser pour autant, la preuve, Sunni roule avec et ça semble avéré que l'Alfine soit plus costaud que le Nexxus. Je dis juste que tu vas plus le martyriser que ce pour quoi il est conçu...
frosties a écrit:Sur le papier, les développements sont
32-28 = 0,79m et 32-24 = 0,92 m pour la cassette
et
vit. 1 = 0,77m et vit. 2 = 0,95 m pour l'alfine11
frosties a écrit:Flasques : 92,6
Centre à flasque drive side : 24.9 (25.5)
Centre à flasque non-drive side : 29.3 (31.8 )
Entre parenthèses, une source différente, qui en pratique ne change la longueur optimale des rayons que d' 1 et 3 dixièmes, donc rien.
Capassafond a écrit:frosties a écrit:Sur le papier, les développements sont
32-28 = 0,79m et 32-24 = 0,92 m pour la cassette
et
vit. 1 = 0,77m et vit. 2 = 0,95 m pour l'alfine11
Gnééééé ?????!![]()
![]()
![]()
J'ai rien compris...fine sont bien 0.77 et 0,95 avec un ensemble 28/18, mais c'est pas un développement...
Et le reste ça correspond à quoi ?
C'est bien pour l'alfine 11 et pas le 8 ?
La marmotte a écrit:Capassafond a écrit:olivier78 a écrit:@Capassenalfine : T'as interet a verifier tes calculs avant que je clique
Vas-y j'ai peur de rien !
ajoute 2 devant la ligne moyeu Alfine... c'est Denis qui regale
olivier78 a écrit:La marmotte a écrit:Capassafond a écrit:olivier78 a écrit:@Capassenalfine : T'as interet a verifier tes calculs avant que je clique
Vas-y j'ai peur de rien !
ajoute 2 devant la ligne moyeu Alfine... c'est Denis qui regale
Fallait pas lui dire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités