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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par bombfull » 28 Déc 2010 22:49

en meme temps, des 50mm, tu les prends pas pour faire des cols, si?
pour moi, des dura 24cl arrivent :razz:

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Message par 47KRYS » 29 Déc 2010 07:42

centaur a écrit:Tiens vu chez chez Salden ce superbe cadre :

http://www.roadcyclinguk.com/news/image ... eam_hi.jpg


Joli de DEROSA.... ;-)


Pour ce qui est des boyaux faut arrêter de dire des conneries.....Perso j ai des 404 avec des patins adaptés ça freine sauf sous la pluie...
Et pour ce qui est des décollage c est que les mecs mettent pas assez de colle au vu de son prix vous pouvez en mettre 2 voire3 couches....
En cx je cours aussi en boyaux de chat et la je peux te dire que le collage est encore plus important que sur la route car on roule en basse pression et sans pression le boyau est plus "fuyant" ça m est arrivé a ma première course de CX..... :mrgreen:
Par contre en montagne avec de bon patins spéciaux pas de soucis de décollage car bonne dissipation calorifique... ;-)

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Message par polo66 » 29 Déc 2010 08:22

Pour moi, le freinage est catastrophique! Et avec des patins spéciaux (Corima), c'est même pire!
Je ne monterai jamais ces roues pour faire des cyclosportives....
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Message par 47KRYS » 29 Déc 2010 08:24

polo66 a écrit:Pour moi, le freinage est catastrophique! Et avec des patins spéciaux (Corima), c'est même pire!
Je ne monterai jamais ces roues pour faire des cyclosportives....


-10000000000000000000000000pour l association corima+zipp

les zipps sont sementées couche dure au niveau de la surfface de freinage les bbb sont bcp plus performant.....

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Message par polo66 » 29 Déc 2010 08:33

je vais essayer alors, histoire de me réconcilier avec ces roues! ;-)
A ma décharge, j'ai des Zero Gravity qui freinent moins bien que les Red que j'avais... :oops:
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Message par imassu » 29 Déc 2010 08:38

Y'a les patins Zipp pour les Zipp :idea:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 47KRYS » 29 Déc 2010 08:39

polo66 a écrit:je vais essayer alors, histoire de me réconcilier avec ces roues! ;-)
A ma décharge, j'ai des Zero Gravity qui freinent moins bien que les Red que j'avais... :oops:

C est pas faux... ;-)

 
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Message par Genjack » 29 Déc 2010 09:03

Le point faible des jantes carbones, c'est effectivement le freinage.
Je confirme ce que dit polo. Les patins Corima c'est de la merde. :mrgreen:
Avec des swisstop jaunes, des bleus, et les patins d'origine shimano, pas de soucis pour moi.
Sous la pluie, c'est effectivement un peu plus tendu. Quand le patin frotte sur la jante, celle en carbone "sèche" moins vite qu'une jante alu. Du coup on stresse, on appuie plus fort et quand ça commence à freiner, on se retrouve roues bloquées... Faut être plus subtil :roll: (je reconnais qu'en paquet c'est showtime mais il suffit de rouler devant :lol: )

Une jante carbone peut très bien s'emmener en cols. Au contraire même! C'est rigide et léger donc parfaitement adapté. Encore une légende de vieux routier....
Je préfère même un peu plus rigide que trop léger. En 650 j'avais un montage artisanal FRM+CORIMA. C'est très léger. Mais j'ai préféré garder les ZIPP, un peu plus lourdes mais plus rigides.
En 700, j'ai pris une paire de 38mm pour essayer car je suis tombé sur une bonne occasion (pas encore eu le temps de les tester) Mais j'ai longtemps hésité avec une paire de 50mm. Je ferais peut être un mix 38/50.

Pour le collage, c'est très simple. En route rien qu'avec le gonflage à 8/10 bars, le boyau tient. Avec de la colle, ça tient vraiment très bien. Le stress pour moi, c'est plutôt d'arriver à enlever le boyau en cas de crevaison au bord de la route!
Comme pour les pneus, tu as des boyaux qui se montent très facilement et d'autres où tu y laissent les doigts après 2h de lutte. Pour la rechange, tu gardes un boyau déjà rodé (et donc encollé) facilement à monter. Si tu as mis un boyau bien dur à poser sur tes roues, tu prends un ou deux démonte-pneus dans la poche du maillot. Et au montage, tu laisses une petite partie (une dizaine de cm) non encollée pour pouvoir arriver à bouger le boyau et l'enlever (un peu) plus facilement.

Comme l'a dit Krys, en CX, c'est bien plus chaud de coller parfaitement un boyau. Ils sont plus larges, plus difficiles à centrer. On ne peut pas beaucoup les gonfler au montage sinon ils ne vont pas au fond de la jante et le contact ne se fait pas. Je ne mets pas plus de 3 bars à ce moment là pour être sûr que le contact se fasse bien (les colles à boyaux sont des colles de "contact" voir Sylverpedia pour plus d'infos)
Pareil au roulage, ils sont sollicités à mort. Je roule à environ 1,5/1,6 bars. La jante tape, le boyau se tord. (Il vaut mieux ne pas regarder sa roue, sinon c'est flippade assurée.) Mais bien collé ça tient.
En CX, je mets une couche de plus sur la jante et sur le boyau et je ne laisse aucune partie non encollée.

Confort, rendement, essayer un boyau, c'est l'adopter. 8-)

Pour le montage, Google est ton ami. Tu trouveras des wikis, des tutos, des vidéos, etc...

 
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Message par centaur » 29 Déc 2010 12:21

Genjack, un grand merci pour ton message !!! 8-)

Là tu me réconforte dans cette voie ! Maintenant je suis pas certain de direct passer au boyau car je suis novice sur route donc je pense peut être passer sur une jante alu à pneus de qualité: type Dura Ace C24 ou en Mavic voir Easton.

En roues carbones, ce qui me plait bien c'est les Shimano Dura Ace en 50 mm. Mon gabarit est assez imposant. Je fais 188cm pour 90 kg. Je n'ai pas vraiment le profil d'un grimpeur mais par chez moi, les parcours sont assez plats. J'habite pas très loin de la Hollande et à part quelques casses pattes, par vraiment de grosses montées, donc je voudrais bien une paire de roues hautes pour cette raison. Maintenant, vu mon gabarit, je ne suis pas à la recherche d'une paire de roues ultra légère. Je me vois mal rouler avec une paire de 1200grammes ... :-? Pour moi 1400/1500 grammes semble un bon compromis entre solidité, dynamisme et rigidité.
De plus, même si cela n'apporte rien, le look d'une jante de plus 35 mm est vraiment top ... Donc si vous avez des conseils sur des roues pouvant me convenir, n'hésitez pas !

Sinon pour le De Rosa, il à l'air vraiment bien ... C'est un alu qui semble être assez rigide. Il est livré avec une fourche carbone maison. Je pourrais en toucher un à très bon prix. Avec mon budget je pourrais faire un montage du type :

Roues Shimano Dura Ace 7450 carbone à boyau
Sram Force ( je sais qu'avec ce genre de cadre du Camp serait plus en phase mais bon à part le Super Record, les autres ne me bottent pas )
Ensemble cintre potence: Deda Service course ( si c'est pas trop léger pour mon gabarit sinon ensemble Pro Cavendish mais là c'est extrème ! )
Selle Fizik Alliante Carbon ( pour récupèrer un peu de confort )

Cela pourrais être sympa mais bon je ne sais pas si c'est un meilleur choix que de prendre le nouveau Giant TCR Comp 1 en 105 et de le faire évoluer par la suite ... Le De Rosa fait 1600 grammes avec tds ... :roll:
Mais le look est carrément top et puis ça démarque !
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Message par 47KRYS » 29 Déc 2010 13:42

J ai un pote qui vend ses 303 shimano a boyaux.... ;-)

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Message par olivier78 » 29 Déc 2010 13:46

Pour le montage des boyaux, c'est pas sorcier finalement. Ton premier montage sera merdeux, tu vas t'en foutre partout, y'en aura sur les surfaces de freinage, mais tu devrais y arriver :mrgreen:

Sinon, pareil que genjack : un boyau de route a 8 bars sur une jante, meme sans colle ca tient deja pas mal ;-) J'ai roule avec des roues dont la colle ne tenait plus (toute seche) et j'ai pas dejante pour autant.

L'avantage du boyau, c'est que tu peux mettre plus de pression que dans un pneu a confort identique. Ca donne un rendement du tonnerre sans perte de confort !

J'ai essaye les boyaux, mais leurs inconvenients sont trop importants pour ma pratique. Quand un boyaux est creve, c'est vraiment pas facile de le reparer, et au prix des bons boyaux ca fait mal de devoir les jeter. Mais le plus gros inconvenient pour moi c'est la reparation sur le bord de la route. Si tu fais une sortie "courte" et que tu as un boyau de rechange, tu le poses et tu repars en 5 minutes. Mais si tu fais des sorties plus longues ou que tu n'as pas de bol et que tu creves plusieurs fois ... t'as pas le choix, tu continues de rouler avec le boyau creve (qui sera bon a jeter une fois arrive). Avec des pneus, si tu n'as plus de chambres de rechange, il y a toujours la solution des rustines qui ne prennent pas trop de place.

Pour ce qui est de la hauteur des jantes : attention dans les regions venteuses, les jantes trop haute devant ca peut etre un piege. Avec une rafale de vent de cote la roue avant sera embarquee et patatra. C'est arrive sur le TDF, et depuis les coureurs privilegient les jantes pas trop haute devant ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 29 Déc 2010 14:49

olivier78 a écrit:J'ai essaye les boyaux, mais leurs inconvenients sont trop importants pour ma pratique. Quand un boyaux est creve, c'est vraiment pas facile de le reparer, et au prix des bons boyaux ca fait mal de devoir les jeter.


Il y a des gars qui les réparent pour des prix raisonnables. Je crois qu'il y en a un sur Troc Velo.

olivier78 a écrit:Mais le plus gros inconvenient pour moi c'est la reparation sur le bord de la route. Si tu fais une sortie "courte" et que tu as un boyau de rechange, tu le poses et tu repars en 5 minutes. Mais si tu fais des sorties plus longues ou que tu n'as pas de bol et que tu creves plusieurs fois ... t'as pas le choix, tu continues de rouler avec le boyau creve (qui sera bon a jeter une fois arrive). Avec des pneus, si tu n'as plus de chambres de rechange, il y a toujours la solution des rustines qui ne prennent pas trop de place.


On ne part pas tous pour 600 bornes... :lol:

Effectivement tout dépend de la pratique. Pour les longues sorties, c'est le stress si tu crèves. Ou alors il faut partir avec deux boyaux.
Les bombes anti crevaisons peuvent être une solution mais il faut que ton boyau ait une chambre butyl. Sur les latex ca ne marche pas.
J'ai réussi à réparer des boyaux de cross avec des bombes mais jamais un route. Mais dans un boyau de cross tu mets beaucoup moins de pression (8 fois moins environ...) et s'il tient 1h c'est suffisant. Une réparation à l'atelier, en prenant le temps avec une pompe à pied et pas de stress, ce n'est pas la même musique qu'au bord de la route.
Autre inconvénient des bombes, c'est qu'elles bouchent les valves.

olivier78 a écrit:Pour ce qui est de la hauteur des jantes : attention dans les regions venteuses, les jantes trop haute devant ca peut etre un piege. Avec une rafale de vent de cote la roue avant sera embarquee et patatra. C'est arrive sur le TDF, et depuis les coureurs privilegient les jantes pas trop haute devant ;-)

Je confirme. Pas besoin de regarder le TDF. Dans n'importe quelle course à la saucisse, tu vois des mecs se mettre au tas!
Déjà avec une 38, ça bouge... J'ai le souvenir d'une descente de la Madeloc lors du triathlon de Collioure qui m'avait fait salir le fond du cuissard...
C'est pour ça que si besoin je ne changerai que l'arrière pour une 50. Pour moi, une 38 devant est largement suffisante.

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Message par olivier78 » 29 Déc 2010 15:16

Genjack a écrit:
olivier78 a écrit:J'ai essaye les boyaux, mais leurs inconvenients sont trop importants pour ma pratique. Quand un boyaux est creve, c'est vraiment pas facile de le reparer, et au prix des bons boyaux ca fait mal de devoir les jeter.


Il y a des gars qui les réparent pour des prix raisonnables. Je crois qu'il y en a un sur Troc Velo.

J'avais vu ca effectivement ;-)
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Message par polo66 » 29 Déc 2010 17:27

Perso, je n'ai pas ressenti une grosse diférence de rendement entre pneus et boyaux...
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Message par centaur » 29 Déc 2010 23:46

Ils étaient sans doutes tous les deux crevés c'est pour ça ... :roll:

:mrgreen:
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Message par Shampoo » 05 Jan 2011 07:25

Petit retour rapide sur les pneus, j'en cherche une paire pour les conditions hiver qui tiennent mon poids. (95-98 ça dépend du moment dans la journée).

Et je cherche aussi un pédalier Sram Force 2010 ou + à pas cher si vous savez où trouver ça ;-) J'en ai marre de mon 105 vrillé :oops:
Des bisous !

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Message par Gaby Seboun » 05 Jan 2011 13:34

Shampoo a écrit:Petit retour rapide sur les pneus, j'en cherche une paire pour les conditions hiver qui tiennent mon poids. (95-98 ça dépend du moment dans la journée).


Continental GP4000 ou 4Season, je ne veux rien d'autre :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par La marmotte » 05 Jan 2011 13:51

Comme gaby ! J'ai eu du mal a finir des gp4000 meme avec mon gabarit + charge du sac coursier

Sinon en plus resistant a la crevaison et tout aussi "roulant" tu as le schwalbe durano plus !
Aucune crevaison en 3-4 mois, et peu usé pour son kilometrage

Bref vive le pneu teuton :)

 
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Message par rubike » 16 Jan 2011 18:23

rubike a écrit:
provencal a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Regarde du côté de Shimano aussi, on trouve des Dura-ace à prix correct, très content des miennes je suis ;-)

Excellente idée, et j'aime aussi beaucoup les nouvelles Ultegra :roll:


je viens de les recevoir et je les monte en tubeless d'ici la fin de la semaine.
à voir... ;-)


ayé, je fais ma 3eme sortie avec les Ultegra tubeless aujourd'hui : et bien je ne suis pas un routeux de cru, mais elles dépotent bien avec un réel confort supplémentaire (le tubeless ? là elles sont montées avec les HUtchinson tubeless à 6 bars alors que je roulait à 7,5 bars avec mes mavic open) par rapport à mes mavic open pro cera. J'apprécie surtout la chute côté poids avec ce montage. La rigidité reste excellente malgré ma lourdeur. Franchement, pour le prix (249 euros la paire) je les trouve franchement sympas (faudra voir la fiabilité dans le temps : là j'ai roulé en tout 5 heures avec un je pèse 89 Kg et elles n'ont pas bougé depuis le montage). Les moyeux ont vraiment une couleur titane très sympa qui va super bien avec le vélo et le groupe Ultegra de 98 .
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par boude » 25 Jan 2011 08:53

Un cadre de vélo route à 847grs, c'est très très light.......................................... surtout pour de l'acier :

http://www.lightbike.de/lightbike/lightbike.html

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Message par olivier78 » 25 Jan 2011 12:54

Dans les annees 80, durbin (je crois) avait fait un cadre de route en acier a 900g ! ;-) Par contre je doute qu'il ait tenu longtemps :roll:
Dernière édition par olivier78 le 25 Jan 2011 15:39, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 25 Jan 2011 13:06

tu m'étonnes!
Je vois pas l'intérêt du truc d'ailleurs...
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Message par olivier78 » 25 Jan 2011 15:39

polo66 a écrit:tu m'étonnes!
Je vois pas l'intérêt du truc d'ailleurs...

C'etait un cadre de demo pour un salon du cycle ;-)
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Message par centaur » 26 Jan 2011 10:06

Ils sont trop allumés ces fous du light !
Si c'est juste pour pendre dans un salon leur projet n'a aucun intéret vu que personne n'osera poser ses fesses dessus ... 'fin bon.

Sinon de mon coté le choix de mon vélo avance. Il y à deux semaines, je suis allé voir le De Rosa cité plus haut. C'est un chouette cadre mais il ne m'a pas vraiment emballé. Le coté Alu sans doutes ... Je sais pas.

Par contre j'ai bien regardé le Giant TCR Comp 2 :

http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bik ... 431/44565/

Je pense prendre ce vélo comme base. Il est en test dans le dernier numéro du mag " Le Cycle " et le constat est très bon. Enfin c'est le modèle en Ultégra en test mais bon c'est l'avais sur l'ensemble cadre/fourche qui m'interresse.

Dès le départ je pense changer les roues vu que les modèles d'origine sont à plus de 3 kg complètes ( roues, pneus, chambres, K7 et QR )
Je compte partir sur des Easton EA90 Aéro :

http://www.eastoncycling.com/fr-fr/road ... 0-aero-458

Pour cette saison, je pense que ce sera suffisant vu que je débute. Une paire carbone 35/50 à boyaux sera pour 2012.

Je placerais un K7 Ultegra sur ces roues avec les nouveaux Schwalbe Ultremo + caa qui vont bien. Je devrais gagner 800 grammes assez facilement.
La selle d'origine va dégager assez vite aussi. Je voudrais une Fizik Alliante Carbon:

http://www.fizik.it/product.aspx?c=Aliante-Carbon

Par contre elle est pas facile à trouver à bon prix ... Si vous avez des pistes, je suis preneur ...

Pour la taille du cadre je pense partir sur un ML qui à un TT de 570 et une douille de 170. Couplée à une potence de 120 en -10° je devrais être pas trop mal.

Une fois ma position bien définie je voudrais me prendre un ensemble cintre/potence de boeuf :

http://www.pro-bikegear.com/publish/con ... edish.html

Avec ca je devrais pas trop avoir peur de tirer sur le cintre ... :lol:

Ensuite ... :roll: Bah vers juillet/aout: un groupe Sram Red complet non compact complet sauf la K7 qui sera sans doutes une Dura Ace.

Me réjouis !

:mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 26 Jan 2011 10:26

Petit programme sympa =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 26 Jan 2011 12:13

bravo pour ce choix! =D>
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Message par centaur » 26 Jan 2011 13:49

;-)

Ca risque d'être un chouette montage pour un premier route.
L'idée est de monter en gamme au fur et à mesure que je prendrais mes marques. J'ai pas envie de mettre trop d'argent et de me planter par manque de recul/connaissances.

L'aboutissement sera pour fin d'année 2011/début 2012 avec l'achat d'une paire de roues carbone à boyaux. Là je vois bien une Shimano C35 couplée à une C50 ... Ou C50/C75 mais là cela devient trop spécifique :mrgreen:
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Message par bombfull » 26 Jan 2011 14:07

mon boubou GBS propose un petit montage "serie limitée" en ce moment, mp si ça te dit:(ultegra, cosmi carbone 2999€)
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Message par polo66 » 26 Jan 2011 17:21

De retour d'une bonne sortie route: deux petits cols et 100 bornes au final. Ca faisait longtemps!
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