Nous sommes le 30 Avr 2025 03:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Jan 2011 18:34

primus a écrit:bien parallèles et bien proches de la jante.


Ok chef ! :D


moogli a écrit:et surtout une jante bien meulé et un bou de goudron pour la frotter ;)


T'en trouves où du goudron ?
Faut que j'achète une meuleuse :mrgreen: pour repasser un coup de temps en temps.



Shampoo a écrit:Tu les fait où tes sessions Trial ?


A 500m de la maison, j'ai quelques blocs qui sont posés, c'est bien pour reprendre.
Je voudrais bien trouver une bonne zone urbaine (c'est ce que je préfère) mais j'ai pas trop d'idée.
Les Ulis y'a surement des trucs mais je tienne à revenir avec mon vélo. 8-[
Orsay j'ai pas vu grand chose.
Bures et Gif pareil.
St quentin y'avait pas mal de trucs (gare, théatre) mais c'est loin et faut que je retrouve un niveau. :oops:
Sinon Paris mais c'est loin.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8248
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Jan 2011 18:36

Sinon à Voisins le Bretonneux à la piste de BMX tu as une zone trial.

Sinon, il faut tabler sur quels modèles/prix pour un 24 ou 26" à ma taille ?
Des bisous !

 
Messages: 7212
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Jan 2011 19:46

les prix, d'après ce que j'ai pu voir, ça commence dans les 900€ pour du matos sérieux neuf, mais ça monte assez vite.
Après, les modèles, je laisse parler les spécialistes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Jan 2011 19:59

Shampoo a écrit:Sinon à Voisins le Bretonneux à la piste de BMX tu as une zone trial.


Elle est pas fermée au public ? Je pensais que c'était réservé au klüb... Sinon j'irai y faire un tour un de ces jours. :-k



Shampoo a écrit:Sinon, il faut tabler sur quels modèles/prix pour un 24 ou 26" à ma taille ?


Alors là la bourde répondrait certainement mieux, faut pas hésiter à fouiner sur espacetrial, leboncoin...
Quand j'avais regardé pour le mien, y'avait pas énormément de choix, ça tournait entre 700 et 900€ pour ce que je voulais (atomz quark, koxx coustellier...). Ca fait un peu cher, mais comme tous les vélos, ils se radicalisent et les prix neufs augmentent...
Tu vas trouver facilement des trials purs en 20 ou 26", mais des streets en 24" perso j'en ai pas vu passer (en même temps je cherche pas...)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Jan 2011 20:03

Image


L'est pas beau lui ?! :D

Par contre la géométrie doit être un peu bizarre avec un boitier super haut (+80 je crois) et le cadre est fragile (ou alors c'est l'excessboy qui cassait...).
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8248
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Jan 2011 20:08

Capassafond a écrit:
Alors là la bourde répondrait certainement mieux, faut pas hésiter à fouiner sur espacetrial, leboncoin...
Quand j'avais regardé pour le mien, y'avait pas énormément de choix, ça tournait entre 700 et 900€ pour ce que je voulais (atomz quark, koxx coustellier...). Ca fait un peu cher, mais comme tous les vélos, ils se radicalisent et les prix neufs augmentent...
Tu vas trouver facilement des trials purs en 20 ou 26", mais des streets en 24" perso j'en ai pas vu passer (en même temps je cherche pas...)


Street je m'en fous c'est pour apprendre les techniques de base et les retranscrire dans mes autres pratiques. Un trial normal m'ira bien. Un truc pas trop perfectionné aussi.
Ce que je veux, c'est y caller mes 2m.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Jan 2011 20:10

A propos des zones de voisins :

"Stade de Bicross

04bmx_230x600Rue de la Remise

* 1 piste de bicross de compétition en schiste,
* 1 local associatif,
* 1 espace VTT TRIAL,
* espaces verts d’accompagnement et parking.

Amplitude d'ouverture

Pour le Bicross et le VTT TRIAL :

vtt_200x6003 jours d’ouverture par semaine, toute l’année (sauf juillet et août) :

* le mercredi de 14h30 à 16h,
* le samedi de 14h à 17h,
* le dimanche de 10h30 à 12h.

Utilisateurs : 2 associations (Voisins bicross club et VTT Trial)."
:-?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Jan 2011 20:16

Shampoo a écrit:Street je m'en fous c'est pour apprendre les techniques de base et les retranscrire dans mes autres pratiques. Un trial normal m'ira bien. Un truc pas trop perfectionné aussi.
Ce que je veux, c'est y caller mes 2m.


Un truc comme ça ?

On a l'impression qu'il a mis une roue avant de 24" mais ça doit être une illusion d'optique.
Faudrait changer potence + cintre pour qq chose de plus relevé et ça serait pas mal. Faut demander la géométrie pour confirmer.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 20 Jan 2011 20:48

Capassafond a écrit:
Shampoo a écrit:Street je m'en fous c'est pour apprendre les techniques de base et les retranscrire dans mes autres pratiques. Un trial normal m'ira bien. Un truc pas trop perfectionné aussi.
Ce que je veux, c'est y caller mes 2m.


Un truc comme ça ?

On a l'impression qu'il a mis une roue avant de 24" mais ça doit être une illusion d'optique.
Faudrait changer potence + cintre pour qq chose de plus relevé et ça serait pas mal. Faut demander la géométrie pour confirmer.

1085, 385, +35.
J'ai le même cadre à vendre neuf, avec pattes de dérailleur de rechange, jeu de direction, roulement de rechange.
J'aimerai bien m'en débarrasser.
Si tu as des pièces de vtt qui trainent, tu peux t'en sortir pour pas grand chose.


Effectivement avec une potence plus longue (130 voir 150) et bien relevée, ça ne devrait poser aucun problème.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 20 Jan 2011 21:04

ça couterai combien de remonté un truc sympa avec comme base ton cadre?

jsute pour info!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7884
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 20 Jan 2011 21:12

Capassafond a écrit:
Shampoo a écrit:Sinon à Voisins le Bretonneux à la piste de BMX tu as une zone trial.


Elle est pas fermée au public ? Je pensais que c'était réservé au klüb...


Je confirme, réservé au club de BMX de Voisins...

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Jan 2011 21:32

Capassafond a écrit:Ca fait un peu cher, mais comme tous les vélos, ils se radicalisent et les prix neufs augmentent...
Tu vas trouver facilement des trials purs en 20 ou 26", mais des streets en 24" perso j'en ai pas vu passer (en même temps je cherche pas...)


Les 20" ça va pas être évident pour Shampoo mais il y en a un sacré paquet sous les 500€ même sur LBC.

Si on se dit que c'est juste pour en faire tous les 36 du mois 700-800€ ça fait un prix mais faut relativiser : c'est le prix d'occase d'un cadre nu d'un TS d'enduro, lequel enduro n'est vraiment utile pour les 3/4 des gars qui l'achètent que les 2 semaines par an qu'ils passent à la montagne. Alors que le trial quand t'habites en ville, tu le sors plusieurs fois par semaine. Même avec 3 gamins en bas âge à Strasbourg, mon street roulait toutes les semaines alors que l'enduro attendait au grenier. Pourtant les Vosges sont plus proches de Strasbourg que les Alpes de Paris...

Mais c'est sûr, l'appel des grands espaces...

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Jan 2011 21:34

Capassafond a écrit:Ca fait un peu cher, mais comme tous les vélos, ils se radicalisent et les prix neufs augmentent...
Tu vas trouver facilement des trials purs en 20 ou 26", mais des streets en 24" perso j'en ai pas vu passer (en même temps je cherche pas...)


Les 20" ça va pas être évident pour Shampoo mais il y en a un sacré paquet sous les 500€ même sur LBC.

Si on se dit que c'est juste pour en faire tous les 36 du mois 700-800€ ça fait un prix. Mais faut relativiser : c'est le prix d'occase d'un simple cadre nu d'un TS d'enduro. Et pour les 3/4 des gars qui l'achètent, l'enduro n'est vraiment utile que les 2 semaines par an qu'ils passent à la montagne. Alors que le trial quand t'habites en ville, tu le sors plusieurs fois par semaine. Même avec 3 gamins en bas âge à Strasbourg, mon street roulait toutes les semaines, souvent plusieurs fois alors que l'enduro attendait au grenier. Pourtant les Vosges sont plus proches de Strasbourg que les Alpes de Paris...

Mais c'est sûr, l'appel des grands espaces...

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 20 Jan 2011 21:37

foualier a écrit:ça couterai combien de remonté un truc sympa avec comme base ton cadre?

jsute pour info!

Ca dépend si tu as déjà des pièces ou non.
Avec des pièces d'occas et si tu n'apportes rien, je pense dans le même ordre de prix.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Jan 2011 08:13

Y'a plein de trucs en vente sur espacetrial, du cher et du moins cher :


Light

Très joli

Pas cher

Bonne affaire ?

Basique

Pas cher

Top

Un peu de réno à prévoir

Joli

Proto ? pas cher

Top

Prix plancher !!


Bon shopping ! :D
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8248
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 21 Jan 2011 08:33

Parmis ceux là je vois des tailles S etc... Y'en a pour des gars de 2m ?
L'atomz akt2 me plait bien.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 21 Jan 2011 09:04

celui la je le trouve magnifique

voir ici

je ne connaissais pas ce modéle

les trials à 400 - 500€ tu as de trés bonnes occase, je trouve que les prix ont un peu augmenté, j'avais vendu le KOXX XTP de mon frére (utilisé 2 ans et demi) ce prix la et il coutait 2100€ à l'époque.

bon aprés un trial il faut y etre bien dessus et toutes les geométries ne sont pas forcement compatible avec les personnes dessus.
Mon XTP à 5 ans au moins, rien de cassé, bon le dessous du tube diag et bien abimé mais il tiens toujours.[/img]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 21 Jan 2011 09:10

moi c'est le tms qui me plais beaucoup!
bon heureusement j'ai pas de compte sur son forum, le gars cherche un freeride , un sunday pourrai l'intéressé? mais là faut que je le vend celui si! :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Jan 2011 10:09

Shampoo a écrit:Parmis ceux là je vois des tailles S etc... Y'en a pour des gars de 2m ?
L'atomz akt2 me plait bien.


J'ai pris le mien en S et je le trouve déjà bien long. Tu risques d'être plutôt limité par la position due à la potence et au cintre pas assez hauts. Pour l'empattement au début ça va rien changer, ça se sent quand tu vas passer des obstacles bien hauts.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Jan 2011 10:10

Le TMS dont parle Moogli est effectivement sublime. Fluide et sobre. J'adore! Par contre je ne comprends pas pourquoi des haubans boulonnés, qui plus est juste à l'arrière! Pour passer une courroie en tirant sur la gueule de l'alu?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Jan 2011 10:11

foualier a écrit:moi c'est le tms qui me plais beaucoup!
bon heureusement j'ai pas de compte sur son forum, le gars cherche un freeride , un sunday pourrai l'intéressé? mais là faut que je le vend celui si! :-?


Tu veux que je te crée un compte ? :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 21 Jan 2011 10:15

pas tout de suite! c'est pas trop le moment là! mais ça fait chier, ça fait déjà quelque année que je suis attiré par cette discipline, un jour j'aurai un vélo comme ça pour faire le con en ville!
Le pire c'est que vert chez moi, il y a un paquet de spot !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Jan 2011 10:22

foualier a écrit:Le pire c'est que vert chez moi, il y a un paquet de spot !


Allez plutôt que de t'acharner sur le Bled, viens boire un ver, on se mettra au verre et on passera vair chez toi voir si Cendillon a retrouvé sa pantoufle de vert :lol:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Jan 2011 10:29

foualier a écrit:Le pire c'est que vert chez moi, il y a un paquet de spot !


j'te voyait pas si jeune !
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 21 Jan 2011 11:09

](*,) ](*,) #-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 21 Jan 2011 11:28

dépéché vous les gars de prendre vos trial plus on attaque jeune et plus c'est facile d'apprendre ;)

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Jan 2011 11:31

maintenant que la mode du cyclocross est terminée faut faire vite.

Les premiers à vendre leurs vélos de trial avant la fin de la mode trouveront acheteurs, les autres sont cuits.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Jan 2011 11:59

primus a écrit:maintenant que la mode du cyclocross est terminée faut faire vite.

Les premiers à vendre leurs vélos de trial avant la fin de la mode trouveront acheteurs, les autres sont cuits.


Mais nan ça tourne en boucle, c'est sans fin. :lol: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Jan 2011 19:05

Y'a combien de styles de vélo dans la boucle?

fixie, singlespeed, 29, route, enduro, endurigide, Mini DH, gros DH, freeride, randonneuse, VTT oldschool fidèle, VTT oldschool bling bling, route oldschool,cyclocross, trial, fat tire, cargo, street, dirt, grand bi, draisienne :-k

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités