par centaur » 29 Nov 2010 10:29
Bonjour,
Etant sans vélo depuis un bon moment, je vais me reprendre un vélo. J'ai tjs fais du vtt depuis 1992 donc quand je pense reprendre le vélo j'ai forcément pensé au vtt ... Quoi d'autres ? Un 29" en plus car mesurant 1,88 cm, j'y trouverais mon compte. Mais voilà plus ca va plus je me pose la question : " Et pourquoi pas un route finallement ? " :unsure:
Dans le genre pas compliqué, je suis pas le dernier ... Pourquoi cette question me direz vous ? Bah, je sais pas ... Le vélo de route doit être bien agréable je pense, plus facile de ce dire je vais rouler car je suis pas un fan de la boue et du gras. L'entretien que cela necessite me branche plus. Avec un route, c'est plus simple. Il fait beau dehors et hop je sors 2/3 heures. Je rentre, un coup de chiffon et on repend le vélo. Avec le vtt il faut encore compter 1 heures de plus avant de rentrer dans la douche avec la femme qui râle car il y à de la boue partout ... :lol2:
Seul truc qui me refroidit en route: c'est la sécurité et vulnaribilité face aux automobilistes ...
Donc voilà, pourquoi pas ! En plus dans mon village, il y à un groupe de cyclosportifs donc, si par moment, je veux rouler avec d'autres gens ce sera plus simple.
Maintenant, en dehors de ces considérations de choix, qui ne sont pas encore figées, vient le choix du vélo.
Comme c'est le nerf de la guerre: le budget ... Disons 2500 € comme base en sachant que c'est pas fixe ... Je sais que le choix des roues est très important en route donc je pourrais me prendre une paire de bonnes roues plus tard. Je suis pas contre un vélo " bon plan " type 2010 ou grosse promo. J'ai regarder du coté de Canyon ou chez Salden en hollande ( c'est à 50 km de chez moi ) qui offre de chouettes montages à prix assez ouf.
Pour info, je mesure 188 cm, 87 cm d'entre jambe et pèse un bon 90 kg. Rien que pour le choix de taille je suis perdu vu que je n'ai aucun repère ...
Pleins de questions et pas des masses de réponses ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !