Les Avid et shimano ont une très bonne réputation.
la Bourde a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Les Avid Elixir, j'en suis très content. Même en plaquettes semi-métalliques, ça plante quand on le demande, ça ne manque pas de puissance et c'est endurant. Bref, ce sont de bons freins.
Les miens m'ont encore fait raler sur la dh de Todtnau ce week end (d'ailleurs la piste est géniale au passage, une des meilleures si ce n'est la meilleure qu'il m'ai été donnée de rouler).
Enfin seulement le frein avant, il y avait vraiment du fadding.
Je suis bon pour le purger pour la nième fois.
![]()
J'ai acheté des BB5 à un ami, j'ai été agréablement surpris !
la Bourde a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Les Avid Elixir, j'en suis très content. Même en plaquettes semi-métalliques, ça plante quand on le demande, ça ne manque pas de puissance et c'est endurant. Bref, ce sont de bons freins.
Les miens m'ont encore fait raler sur la dh de Todtnau ce week end (d'ailleurs la piste est géniale au passage, une des meilleures si ce n'est la meilleure qu'il m'ai été donnée de rouler).
Enfin seulement le frein avant, il y avait vraiment du fadding.
Je suis bon pour le purger pour la nième fois.
![]()
J'ai acheté des BB5 à un ami, j'ai été agréablement surpris !
olivier78 a écrit:Bon question serieuse (sans rapport avec l'image du dessus).
Les plaquettes pour ces hope hope mini sont standards ? C'est les memes que pour les modeles actuels ?
Natasha a écrit:olivier78 a écrit:
@ bread : j'en ai eu en 160mm/140mm et bah c'etait tres bien. Bon j'ai pas fait autre chose que de la rando en RP, mais jamais aucun soucis
J'exagère à peine![]()
J'en ai eu des comme ça. C'est bien, mais il ne faut pas que ça descende trop fort et trop longtemps.![]()
Edit : Bread inside
polo66 a écrit:Mon CR sur les freins que j'ai pu tester:
- Avid Juicy 7: trop progressif, mauvais feeling, puissance pas top!
- Shimano XT: idem mais encore moins puissant!
- Formula Oro: très bon feeling, de la puissance, RAS
- Formula R1: le top! C'est du Oro en plus puissant et plus léger.
-Hayes Stocker Trail: très bon feeling aussi, de la puissance, RAS non plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités