Rone a écrit:Sur mon 26, j'ai une 120mm et ça me va nickel
rubike a écrit:j'ai prévu une 80 mm sur mon futur 29"; j'ai le même raisonnement que Yann
Rone a écrit:pas forcément pr chez moi mais également pr des raids montagnards
Rone a écrit:Mais je me dis que 100 c'est le bonne intermédiaire ... pas forcément pr chez moi mais également pr des raids montagnards
rubike a écrit:faut penser un peu au SAG (je sais c'est du détail, mais je sais qu'il y en a sur c forum qui le souci du détail )
Yann a écrit:rubike a écrit:faut penser un peu au SAG (je sais c'est du détail, mais je sais qu'il y en a sur c forum qui le souci du détail )
Ah bon y'en a?
Le SAG oui pour le plat et en montée douce mais il n'a plus d'influence en montée raide (là où la position redressée est problématique). Le transfert de masse vers l'arrière induit par la pente décomprime la fourche et c'est bien la longueur totale qu'il faut prendre en compte à ce moment là
Compris?
Singlespeed maniac a écrit:Pour info, White Brothers est distribué en France par Cyen Bicycles, un gars sympa qui n'en veut. Et qui bosse avec Kris et Fernand, évidemment.
lilian from 68 to 40 a écrit:et les montées si c'est raide je suis à fond sur l'av
si c'est pas raide je suis assis et bien calé au milieu de ma selle
tout cela pour dire que ton explication je n'y crois pas trop
lilian from 68 to 40 a écrit:après pour l'expérience que j'en ai en 26 toutes les fourches quej'ai eu fonctionnait mieux (Rock Shox Reba) en 120 ou 115 qu'en 100 voir 80
voilou
Yann a écrit: J'ai peur que le vélo de Rone soit vraiment déséquilibré par une télescopique de plus de 80mm. En descente ça va passer mais en montée il risque de devenir réellement désagréable.
Là où toi tu es obligé de t'écraser sur l'avant pour passer, le vélo de Rone risque déjà de regarder les étoiles...
Yann a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:
La grosse différence entre ton vélo Lilian et celui de Rone, c'est que le tien est d'origine en fourche de 468 et le sien en 445 et malgré ça les géométries en fourche rigide sont presque les mêmes (vélo de Rone compensé notamment sur la longueur de douille de direction). Donc une fourche télescopique va relever le vélo de Rone de 25mm de plus que le tien ce qui va accentuer le transfert de masse sur l'arrière (et relever le bdp de 10mm de plus, ce qui a aussi une importance capitale dans le cabrage). J'ai peur que le vélo de Rone soit vraiment déséquilibré par une télescopique de plus de 80mm. En descente ça va passer mais en montée il risque de devenir réellement désagréable.
lilian from 68 to 40 a écrit:effectivement 2 cm ca change tout
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