Nous sommes le 15 Mai 2025 21:09

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Passer au Notubes.

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16178
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Juin 2010 06:01

A près une longue période d'inactivité des roues, soit je regonfle juste et ça tient la pression, soit je remet un peu de latex et ça tient aussi!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Juin 2010 09:22

Comme polo.
Tu peux aussi faire le "moving and skaking motion" comme au premier montage si c'est difficile.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 30 Juin 2010 13:17

Remets-en un peu, s'il fait chaud là où les vélos sont stockés le liquide s'évapore vite. Du moment que les tringles sont clipsées, ça va le faire !
Et quoi qu'on fasse certains pneus tiennent très mal la pression : par exemple les explorer SS ne tiennent pas alors que les MK et RK (une fois clipsés) tiennent sans problème.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4719
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 30 Juin 2010 14:16

Pas mieux !
Faut en remettre jusqu'a ce que ça tienne.
Parfois plus de 60ml.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2010 22:39

OK. Merci de vos conseils. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Aoû 2010 13:13

Sur une jante avec un perçage pour grosse valve, on peut passer en notube?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2010 13:27

Oui Monsieur ! :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Aoû 2010 13:30

Merci monsieur!
il faut juste acheter une valve différente?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2010 14:09

Même pas. Juste mettre un réducteur de valve.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Aoû 2010 14:12

Et c'est suffisamment étanche?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2010 14:46

Oui. Je parle bien sûr d'un kit NoTubes avec les flaps ...
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Aoû 2010 16:39

J'y comprends rien à ce binz :roll:

En clair, une ZTR avec un perçage pour grosse valve, il me faut quoi pour que ça marche?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4719
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 25 Aoû 2010 16:50

Une ZTR avec un trou pour grosse valve ça n'éxiste pas.
On t'a refilé une jante pourrave restickée.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Aoû 2010 17:07

Genjack a écrit:J'y comprends rien à ce binz :roll:

En clair, une ZTR avec un perçage pour grosse valve, il me faut quoi pour que ça marche?

Un peu d'alu et de la colle. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Aoû 2010 17:08

Sylvert a écrit:Une ZTR avec un trou pour grosse valve ça n'éxiste pas.
On t'a refilé une jante pourrave restickée.

Elle a été repercée.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Aoû 2010 17:09

Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:J'y comprends rien à ce binz :roll:

En clair, une ZTR avec un perçage pour grosse valve, il me faut quoi pour que ça marche?

Un peu d'alu et de la colle. :mrgreen:

J'ai que de la patafix

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2010 17:32

Genjack a écrit:J'y comprends rien à ce binz :roll:

En clair, une ZTR avec un perçage pour grosse valve, il me faut quoi pour que ça marche?


Beaucoup de conviction :mrgreen:
Cette jante a été repercée je pense. Avec une valve Olypinc faite pour la jante, tu vas passer à travers.
Tu peux essayer avec les valves old school Stan's dites "standard".
(plus larges à la base)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Aoû 2010 17:33

Sinon c'est le flap complet obligatoire?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 25 Aoû 2010 17:33

Tu le reperce à un autre endroit et le scotch fera l'étancheité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2010 17:36

Genjack a écrit:Sinon c'est le flap complet obligatoire?

Je le crains oui. :-(
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Aoû 2010 17:53

friends a écrit:Tu le reperce à un autre endroit et le scotch fera l'étancheité :mrgreen:


On peut même aller plus loin :

Image


Si ça tient en trial, ça tient en XC !!! :D :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 25 Aoû 2010 18:06

Le pb c'est la durée :?:

 

Message par ubo » 25 Aoû 2010 18:23

en trial ils sont tout le temps sur la roue ar alors ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4719
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 25 Aoû 2010 19:35

Genjack a écrit:
Sylvert a écrit:Une ZTR avec un trou pour grosse valve ça n'éxiste pas.
On t'a refilé une jante pourrave restickée.

Elle a été repercée.


=D>

Image
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Aoû 2010 21:04

J'ai acheté l'avant comme ça sans le savoir. Je suis qu'un gros con. Jetez moi des pierres vous qui savez tout.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2010 21:35

On peut ? :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 25 Aoû 2010 21:49

et en montant le pneu un dimanche avec un bracelet power balance ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 25 Aoû 2010 21:58

question aux connaisseurs :

je viens de monter des jantes / boyaux Wolber Avoriaz . ca date du debut des annees 90 et c est un ensemble boyaux pour vtt .

a votre avis est ce que je peux mettre du liquide Stan dans le boyau ? c est une petite valve mais elle se demonte donc facile d y mettre le liquide .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2010 22:02

Seul titalain qui a connu l'ère tertiaire pourra te renseigner :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités