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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon mien, sur un coup de folie

Si ça descend, c'est par là !
 
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Mon mien, sur un coup de folie

Message par M'enfin » 15 Juin 2010 21:11

je cherchais un vélo tout suspendu typé "enduro" descendant mais qui pouvait aussi monter, pas trop lourd , pas trop typé le tout avec un budget très limité...

bon je crois que le cahier des charges n'a pas été respecté :

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avec 160 mm devant, 200 derrière et pas environ 17 kg... j'ai vraiment déconner mais le premier test grandeur nature sur un enduro ce w-e est assez concluant, même si moins aurait été pas plus mal .. finalement il a quand même réussi à me faire les 1000 m de déniv positif , ca pique un peu plus les jambes qu'avec le merlin de 9kg tout de même

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Message par Singlespeed maniac » 15 Juin 2010 21:15

Hé ben tu fais pas les choses à moitié, toi ! :lol: =D>
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Message par foualier » 15 Juin 2010 21:31

belle bete!

 
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Message par cchris2lou » 15 Juin 2010 22:06

superbe .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 15 Juin 2010 22:25

en effet, tu ne fais pas les choses a moitie!
Remarque, tu as raison, pkoi s'e*******? ;-)

=D>

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Message par Capassafond » 15 Juin 2010 22:39

Pas trop lourd pas trop typé c'est ça ? :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 21 Juin 2010 21:02

c'est pas trop déséquilibré 160 devant et 200 derrière?
Commercial en Langster.

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Message par foualier » 21 Juin 2010 22:33

heu t'est encore en vie??
clair que 160 200 ça fait quand même un sacré d'eséquilibre

 
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Message par M'enfin » 22 Juin 2010 09:06

en fait la marzo est donnée pour 180 mm , je me suis planté et suivant certaines mesures le cadre n'en aurait que 180 aussi donc ça s'équilibre plus qu'il n'y paraît d'autant plus que la marzo a une hauteur assez importante pour une simple T donc ça reste assez cohérent . Par contre il va falloir lui offrir un bon entretien, un démontage complet, graissage et vérifier l'état des roulement ne sera pas un luxe

 
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Message par M'enfin » 17 Mar 2011 12:10

même si je l'utilise peu, la fourche me gave un peu... c'est pas hyper sensible sur les petits chocs et point de vue réglages , c'est gros et lourd.. bref, ce n'est pas ce qui me convient le mieux .. mais j'ai pas un budget énorme à lui consacrer , faute d'avoir trop de vélos

j'ai regardé un peu les fox 36 en occasse mais ça sera probablement un poil bas, marzo je préfère ne plus m'y risquer au vu de mon expérience...reste Rs mais est ce que les domain seront correcte? et là je viens de voir ça alors certes , la réputation de la marque n'est pas top mais entre partir sur une occasion peut être rincée, et une neuve avec un débattement pour rouler calmos et un pour les stations, je me dis que c'est peut être une solution avec un budget raisonnable même si là je suis déjà dans la limite plus que haute de celui ci... et je ne la trouve pas facilement ailleurs à un bon prix

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Message par Capassafond » 17 Mar 2011 12:33

Essaie de trouver une totem. Les domain sont basiques mais ça tient bien sinon.

 
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Message par Shampoo » 17 Mar 2011 13:00

Sauf qu'une Totem c'est une fourche de freeride qui tape un peu, chose que je n'ai pas rencontré sur une Domain.

Je partirais plus sur une Domain qu'une Totem. Un modèle genre 318 ça le fait tout à fait.

La Suntour le problème c'est d'avoir des retours. Tu peux aussi regarder chez Kowa.
Des bisous !

 
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Message par M'enfin » 17 Mar 2011 13:04

alors totem ça ne me conviendra pas mieux qu'une 66 je pense, d'autant plus qu'il faut oublier dans le neuf poit de vue budget.

kowa, j'ai essayé mais pour avoir des infos et un revendeur, c'est encore pire que suntour

 
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Message par Shampoo » 17 Mar 2011 13:08

Regarde auprès de M. Altira (je sais plus son nom).
Des bisous !

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Message par foualier » 17 Mar 2011 17:42

Totem sans souci ça marche fort bien essayer de trouver une motion contrôle dh
Sinon la suntour j ai eu de bon retour ( reste a voir la fiabilité )

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Message par Capassafond » 17 Mar 2011 19:20

Shampoo a écrit:Regarde auprès de M. Altira (je sais plus son nom).


C'est wwwfabien (lacroix).



Et une boxxer d'occase calée à 180 ?

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Message par foualier » 17 Mar 2011 19:34

non pas sur ce vélo la il a un truc joueur qui se faufile de partout ça serai con de lui enlever ça avec une double té

 
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Message par M'enfin » 17 Mar 2011 20:22

ben oui surtout que je trouve déjà la 66 trop grosse pour mon usage plus enduro que freeride ( bon le cadre aussi ) donc si je peux en profiter pour redressé un poil l'angle et perdre quelques grammes ce n'est pas de refus ...

je viens de me farcir 10 pages sur la suntour et pas bcp de négatif à son sujet ..cela dit peu d'utilisateur et de retour sur le long terme

 
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Message par bzhoc » 18 Mar 2011 08:04

Plus que sur la fiabilité elle-même (Suntour a sous-traité pour Marzo, on peut supposer qu'ils ont gagné le savoir-faire nécessaire à pondre des trucs pas trop trop pourris), c'est sur le SAV qu'il serait intéressant d'avoir du retour : si c'est impossible de trouver les pièces d'usure (joints, bagues de guidage, ...) au minimum, c'est un peu risqué d'investir...

 
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Message par M'enfin » 18 Mar 2011 10:16

ce n'est pas faux ... même en adaptable , il n'y a pas grand chose pour les suntour ( est ce que les joints marzo pourraient passer ? ) .. mais d'un autre côté suntour est présent sur le marché depuis un paquet d'années


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