titalain a écrit: Sur le Kona Unit, par exemple, ils ont choisit de redresser l'angle du tube de selle d'un degré de plus que la moyenne habituelle - 74,2° sur mon 19° et 75,2° sur les tailles plus petites (au lieu de 73° en moyenne)!
titalain a écrit: Mais si tu ne fais pas gaffes à ce "détail" et ne t'occupe que de la longueur du top tube en recopiant tes données habituelles sur un cadre en 26" avec un tube de selle incliné à 73°, tu vas te retrouver avec une position trop en avant par rapport aux manivelles!
titalain a écrit: Perso, j'ai choisi un cadre au top tube un peu petit - sur le Kona Unit - par rapport à d'habitude (19" au lieu de 20", en taille) et j'ai compensé le degrés de plus sur l'angle de tube de selle en montant une tige de selle avec 20 mm de recul au chariot!
j'ai d'ailleurs monté la même potence de 130 mm que sur mon Emery ti pour les même raisons.
Comme ça, je retrouve les même appuis que sur mes autres vélos et j'ai un vélo compact et maniable!
olive a écrit:youn35 a écrit:comment qu'il est beau le "El Mariachi"...
hello
on vient d'en papoter un peu avec fernand.....d'après lui la date de dispo....n'est pas disponible....
donc pour le moment il ne nous fera que phantasmer !
bizz
canada a écrit: Parles pour toi : Fernand ne m'a JAMAIS fait fantasmer...
Yann a écrit: 1 - Tu prends un fil à plomb que tu fais tomber du milieu de tes poignées de guidon .
Yann a écrit: C'est fastidieux, je sais. Mais puisque tu sembles vouloir être sûr de ton résultat, c'est la seule méthode qui me semble correcte sans trop tatonner.
olive a écrit:pour le 29 je pense donc bidouiller pareil en pondérant du fait de la hauteur de boitier différente ...
Gaby Seboun a écrit:Le Bibi Wet de Mélivélo
olive a écrit:j'ai pas encore bien en main le big UNIT mais l'EMD9 en L (géométrie identique au one 9 / air 9 aux dires de l'importateur) testé dans les alpes sur des single vicelars autorise pas mal de facéties dans les dévers et sur des racines fourbes là ou un 26 m'aurait mis au tapis direct
mosquitos a écrit: Quite a pas rouler, autant que ce soit joli pour mettre dans le salon
mosquitos a écrit:olive a écrit:j'ai pas encore bien en main le big UNIT mais l'EMD9 en L (géométrie identique au one 9 / air 9 aux dires de l'importateur) testé dans les alpes sur des single vicelars autorise pas mal de facéties dans les dévers et sur des racines fourbes là ou un 26 m'aurait mis au tapis direct
Je t'avais dit que la géométrie Niner est top
impatient de connaitre ton avis sur la fourche niner, je vas pas tenir longtemps:oops:
guy mbé a écrit: Fernand tu n'en as plus en stock de la fourche niner en rootbeer ?
un dit que tu n'en as plus
pourvu qu'il en ai plus en stock
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