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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par martinst4 » 29 Avr 2010 11:04

cchris2lou a écrit:c est quoi le diametre de la tds sur le Litespeed ?


27.2

 
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Message par cchris2lou » 29 Avr 2010 11:04

Sheldon brown annonce du 27 ou 27.2 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 29 Avr 2010 12:09

Tout dépend l'année. Celui de Titalain doit dater de 92-93, et je ne suis passûr que dans ces années-là, tous les diamètres de tubes existaient…
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Message par titalain » 29 Avr 2010 12:40

Le mien, c'est un 90. ;-)

Comme ça :
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Effectivement, la TdS tourne autour de 25 mm de Ø - ce qui ne veux rien présager des millésimes suivants... :D
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Message par Shampoo » 29 Avr 2010 13:38

Il a l'air sloping en montée :mrgreen:
Des bisous !

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Message par titalain » 29 Avr 2010 13:47

p'tit cong! :mrgreen:
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Message par martinst4 » 29 Avr 2010 14:26

J'ai eu deux modèles 91, les deux en 27.2.

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Message par Fernand Naudin » 29 Avr 2010 15:02

24pouces a écrit:Tout dépend l'année. Celui de Titalain doit dater de 92-93, et je ne suis passûr que dans ces années-là, tous les diamètres de tubes existaient…


Pas toutes les longueurs non plus, quelquefois, ils rognaient sur le tube supérieur .... :roll:
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Message par cchris2lou » 29 Avr 2010 16:36

le collier de selle est en 32mm , donc 27.2 me semble logique .
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Message par cchris2lou » 29 Avr 2010 17:20

martinst4 a écrit:J'ai eu deux modèles 91, les deux en 27.2.


et tu peux confirmer que devant c est du 1 ' ?
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Message par martinst4 » 29 Avr 2010 19:41

cchris2lou a écrit:
martinst4 a écrit:J'ai eu deux modèles 91, les deux en 27.2.


et tu peux confirmer que devant c est du 1 ' ?


C'est là que ça de complique, celui que j'ai vendu était en 1", celui que j'ai en ce moment est en 1" 1/8ème :oops: .

 
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Message par cchris2lou » 29 Avr 2010 21:21

:lol:

j ai l impression qu il y a des reducteurs dans la douille .
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Message par mojo ti » 30 Avr 2010 06:57

Pas toujours évident de faire la différence entre un 27.0 un peu lache avec les années et du 27.2 , surtout que les Américains utilisaient pas mal les deux !

Moi j'ai une tige Litespeed de 93 je crois, le modèle présenté dans un essai spécial tige de selles de VV... :roll:
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Message par 24pouces » 30 Avr 2010 11:05

cchris2lou a écrit::lol:

j ai l impression qu il y a des reducteurs dans la douille .


Fais gaffe aux mauvaises dimensions de douille !
Comme disent les gendarmes à ce sujet :
"douille, douille, s'est trompé" !!



:lol:


(ma fourche litespeed est en 1" ;-) )
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Message par cchris2lou » 30 Avr 2010 11:22

24pouces a écrit:
cchris2lou a écrit::lol:

j ai l impression qu il y a des reducteurs dans la douille .


Fais gaffe aux mauvaises dimensions de douille !
Comme disent les gendarmes à ce sujet :
"douille, douille, s'est trompé" !!



:lol:


(ma fourche litespeed est en 1" ;-) )


j ai essaye une Reba en 1 1/8 et elle ne rentre pas dans la douille , et la Manitou en 1'' , passe mais il y a un peu de jeu . :-?
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Message par titalain » 30 Avr 2010 12:21

Attention, la douille et la tige de selle sont manchonnées alu, sur les Litespeed!
tu as peut-être un cadre sans les manchons! :-?
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Message par Fernand Naudin » 30 Avr 2010 12:32

Peut-être juste un quart de douille ... :roll:
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Message par Fernand Naudin » 30 Avr 2010 12:39

Et tant qu'à faire, après les douilles, vidons les carafons! :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 30 Avr 2010 13:15

titalain a écrit:Attention, la douille et la tige de selle sont manchonnées alu, sur les Litespeed!
tu as peut-être un cadre sans les manchons! :-?


pas de probleme pour la douille , les manchons y sont . c est ce que je voulais dire plus haut .

par contre j ai rien vu pour la tds . a verifier ce soir . .
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Message par 24pouces » 30 Avr 2010 15:14

Fernand Naudin a écrit:Peut-être juste un quart de douille ... :roll:

un dart de coui… veux-tu dire :oops:

Skyde utilise aussi des machons dans ses cadres, mais des manchons confits du Périgord ! :D
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Message par GaryTurner » 05 Mai 2010 18:58

Aujourd'hui : une potence (soit disant vtt) en 120 pour 93gr !!!!! ](*,)

Quand tu la montes faut pas y penser [-o< 8-[
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par imassu » 05 Mai 2010 19:12

GaryTurner a écrit:Aujourd'hui : une potence (soit disant vtt) en 120 pour 93gr !!!!! ](*,)

Quand tu la montes faut pas y penser [-o< 8-[
:mrgreen:


pas de soucis , quand c'est pas por rouler :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 06 Mai 2010 10:57

imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:Aujourd'hui : une potence (soit disant vtt) en 120 pour 93gr !!!!! ](*,)

Quand tu la montes faut pas y penser [-o< 8-[
:mrgreen:


pas de soucis , quand c'est pas por rouler :lol:


Si tu le dis , c'est que ça doit être vrai ...
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Brad » 06 Mai 2010 15:27

titalain a écrit:Le mien, c'est un 90. ;-)

Comme ça :
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C'est quoi la fourche monté sur ce cadre, j'avais jamais vu de fourche Litespeed comme celle là :?: :?: :?: :?:
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par 24pouces » 06 Mai 2010 15:35

J'ai reçu ça ce matin…
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Pour le Merlin : jantes mavic 517 céram neuves, rayons 1.8-1.6 rayonnés à 2 (sauf côté roue libre où c'est du 2.0-1.8 rayonné à 3) et moyeux TNT titane,

Pour l'Oméga : jantes ritchey 395, rayons 2.0-1.8 (les jantes sont plus fragiles) rayonnés à 2, (sauf côté roue libre rayonné à 3) moyeux ringlé. L'oméga était normalement équipé en jante ritchey vantage et moyeux XT. Mais je pense que je pouvait me permettre cepetit écart du catalogue :lol:

Le tout monté par un ancien mécano de la Maison du vélo, un artiste en la matière 8-)
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Message par mojo ti » 06 Mai 2010 16:38

Vite, tofs avec les vélos !!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
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Message par mantra » 06 Mai 2010 16:57

24pouces a écrit:J'ai reçu ça ce matin…
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Pour le Merlin : jantes mavic 517 céram neuves, rayons 1.8-1.6 rayonnés à 2 (sauf côté roue libre où c'est du 2.0-1.8 rayonné à 3) et moyeux TNT titane,

Pour l'Oméga : jantes ritchey 395, rayons 2.0-1.8 (les jantes sont plus fragiles) rayonnés à 2, (sauf côté roue libre rayonné à 3) moyeux ringlé. L'oméga était normalement équipé en jante ritchey vantage et moyeux XT. Mais je pense que je pouvait me permettre cepetit écart du catalogue :lol:

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ATTENTION ! TNT SUPER FRAGILE !!! :-? j'en ai félé trois à la suite .
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Message par Brad » 06 Mai 2010 17:22

mantra a écrit:ATTENTION ! TNT SUPER FRAGILE !!! :-? j'en ai félé trois à la suite .

Ah tu vois bien que j'avais raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par boude » 06 Mai 2010 18:15

c'est bizarre mais il me semble que la majorite des accessoires de tes roues provient de mon garage ;-)

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