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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Amp Research

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par kironk » 09 Mai 2008 12:37

Bon, hier, j'ai fais mes premiers tours de roue avec une de mes AMP

Finalement, c'est pas si mou, et l'amortissement est plutot bon
( comparé a mes Obsys :lol: )

Par contre, gros défaut, c'est le retour :-? punaise quand ca remonte
la claque fort :-? ca m'a un peu fait flippé d'ailleurs.

Y en a t'il un d'entre vous qui a fait une modif pour que ca claque moins ?

Je pensais mettre un petit bout de caoutchouc sur l'axe de l'amortos,
certe je perdrai un peu de débattement, mais bon.....

Des idées ?
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Message par kironk » 02 Mai 2010 19:51

:mrgreen: Mon B4, remonté ce We avec ce que j'avais sous le coude.

Du XTR M900 8-)

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Manque un derailleur avant, j'ai rien en stock a ce diametre :oops:
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Message par bzhoc » 02 Mai 2010 21:58

moogli a écrit:bon voila j'ai fini la premiére grosse révision d'une des 2 AMP que j'ai.

j'ai refait les axes, j'ai remis la meme visserie mais je la changerai quand j'en trouverai.
il n'y a plus de jeu nulle part.
j'ai entiérement topus demonter, nettoyer et remonter.
et pour fini je l'ai passé du 1"1/8 à du 1" \:D/
avant
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aprés
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bon il ne lui reste plus qu'a recevoir un bon coup de chiffon pour faire revenir l'alu, mais le plus gros du taf est fait


je viens de découvrir ce post.... je crois que c'est mon ex-fourche! C'est cool de la voir restaurée et à nouveau prête à rouler. :)

 
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Message par mojo ti » 03 Mai 2010 07:07

C'est toujours cool de voir des remontages de vieux bikes, ton derailleur c'est tirage haut ou bas en 34.9 je suppose :?:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par kironk » 03 Mai 2010 08:11

34.9 Tirage Bas comme sur mon Verlicchi....
:lol: Et j'ai que des 28.6 en stock :lol:

Ca va finir avec un 105 de route comme sur le Sbike :oops:
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Message par kironk » 30 Sep 2012 20:01

Bon je relance ce post apres une bonne rando avec le B4 aujourd'hui 8-)

quelques belles phrases:
"whaa, c'est super innovant comme fourche" :lol:
"c'est un Sunn? " :evil:

Bon, sinon, je commence a avoir beaucoup de jeu :-?
Il y a moyen d'avoir des axes / paliers quelque part?
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Message par albatros38 » 30 Sep 2012 21:10

kironk a écrit:Bon je relance ce post apres une bonne rando avec le B4 aujourd'hui 8-)

quelques belles phrases:
"whaa, c'est super innovant comme fourche" :lol:
"c'est un Sunn? " :evil:

Bon, sinon, je commence a avoir beaucoup de jeu :-?
Il y a moyen d'avoir des axes / paliers quelque part?


AMP propose toujours des kits de reconditionnement je crois :idea:
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Message par 24pouces » 01 Oct 2012 10:59

kironk a écrit:"c'est un Sunn? " :evil:

L'insulte suprême !
:mrgreen:

kironk a écrit:Bon, sinon, je commence a avoir beaucoup de jeu :-?
Il y a moyen d'avoir des axes / paliers quelque part?

Une AMP avec du jeu, c'est un pléonasme !
J'ai un copain qui eut travaillé chez Wiltec et qui pouvait les reconditioner, mais je sais pas s'il possède des pièces en rab… Sinon, il faut connaître un usineur…
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Message par Black Turtle » 11 Fév 2013 23:01

Le vélo de mes rêves.
J' ai acheté un cadre d' occasion, car j' avais déjà la fourche.
Monté en XT v-brakes, avec mes roues Onyx 28 rayons. ( radiaux )
Tige de selle Control tech ( avec le renfort interne ) du grand art.
Un tout suspendu de 10.5 kg en 1998 le rêve qui devient vite un cauchemar.
- jeu dans la fourche, et grincement constant .
- Cartouches qui explosent.
Le cadre était vraiment raide, mais la position xc bien sympa.
Un chaîne suck a coupé la base au niveau du york, et le cadre s' est cassé.
Je n' ai jamais pu le faire réparer, du coup je me suis acheter un Kona bien costaud, avec une géométrie extra .
De mon côté ce vélo ne me manque vraiment pas ( je l' avais même donné à 47 Kris )

:D
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Message par moogli » 12 Fév 2013 09:43

c'est bien dommage ça, car je trouve ce vélo bien sublime

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Message par olive » 12 Fév 2013 19:29

Black Turtle a écrit:
- jeu dans la fourche, et grincement constant .
- Cartouches qui explosent.


Pas mieux, je fantasmais de longue date dans MBA sur le b2, lors d'un passage à supergo en 93, je suis rentré avec mon 1er TS, un B3 stické mongoose

super cinématique de fourche et super léger pour l'époque, mais la fourche avait continuellement la tremblote et les 2 amortos étaient régulièrement incontinents

j'ai fini par le vendre en imaginant que les AMP était compatible avec la poussière californienne et non pas avec la boue bretonne

dommage :-(
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par Black Turtle » 15 Fév 2013 02:37

Sauf qu'AMP n'avait pas mis la bielette des FSR et que l'amorto qui bosse en flexion lors des freinages c'est pas fabuleux en termes de fiabilité!

Sur mon B3 lors du freinage avec des V-brakes, ça bloquait la suspension arrière. Et on s' en rendait bien compte en plus.
Pour la géométrie rien à dire.
Le bruit de la suspension arrière aussi, ce "slup" bizarre. j' avais même à la fin refait le plein de l' amortisseur arrière au "LHM"
:)
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Message par bzhoc » 15 Fév 2013 04:50

olive a écrit:
Black Turtle a écrit:
- jeu dans la fourche, et grincement constant .
- Cartouches qui explosent.


Pas mieux, je fantasmais de longue date dans MBA sur le b2, lors d'un passage à supergo en 93, je suis rentré avec mon 1er TS, un B3 stické mongoose

super cinématique de fourche et super léger pour l'époque, mais la fourche avait continuellement la tremblote et les 2 amortos étaient régulièrement incontinents

j'ai fini par le vendre en imaginant que les AMP était compatible avec la poussière californienne et non pas avec la boue bretonne

dommage :-(


Pas mieux pour la fourche, et même conclusion (encore qu'elle avait aussi pas mal roulé dans l'hérault et que la poussière lui allait pas mieux). D'où le don de la fourche à Moogli au final.

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Message par moogli » 15 Fév 2013 08:19

le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...

ma licorne

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Message par Black Turtle » 18 Fév 2013 16:22

moogli a écrit:le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...

ma licorne

En 1998 quand j' ai acheté mon cadre j' avais le choix
AMP b3
Rocky Mountain Element
Le problème viens que médias vtt mag et consord, qui faisait des gorges chaudes de AMP
Rocky personne en parlait, ou alors seulement 1 an après, lors de la sortie
du RM Spice.
Mais bon c' est un mal pour un bien, maintenant, je suis vacciné contre tout les trucs hyper léger du marché. ( Crossmax slr, Scott spark, Cannondale Scapel, Rock Shok SID... )
Vive le matos endurant et fiable :-o
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Message par moogli » 05 Mar 2013 16:29

Black Turtle a écrit:
moogli a écrit:le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...

ma licorne

En 1998 quand j' ai acheté mon cadre j' avais le choix
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Rocky personne en parlait, ou alors seulement 1 an après, lors de la sortie
du RM Spice.
Mais bon c' est un mal pour un bien, maintenant, je suis vacciné contre tout les trucs hyper léger du marché. ( Crossmax slr, Scott spark, Cannondale Scapel, Rock Shok SID... )
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mais meme en sachant que ce vélo est "une bouse" je reve encore de me refaire un petit park de certain vélo et lui serait dans mon top 3 des bikes à avoir :D

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Message par Black Turtle » 05 Mar 2013 20:23

moogli a écrit:
Black Turtle a écrit:
moogli a écrit:le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...

ma licorne

En 1998 quand j' ai acheté mon cadre j' avais le choix
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du RM Spice.
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mais meme en sachant que ce vélo est "une bouse" je reve encore de me refaire un petit park de certain vélo et lui serait dans mon top 3 des bikes à avoir :D

Et tu as jamais lorgner sur un Extralite F-2 à 2kg des poussières le cadre;
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Message par moogli » 06 Mar 2013 20:52

Black Turtle a écrit:
moogli a écrit:
Black Turtle a écrit:
moogli a écrit:le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...

ma licorne

En 1998 quand j' ai acheté mon cadre j' avais le choix
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mais meme en sachant que ce vélo est "une bouse" je reve encore de me refaire un petit park de certain vélo et lui serait dans mon top 3 des bikes à avoir :D

Et tu as jamais lorgner sur un Extralite F-2 à 2kg des poussières le cadre;


bah non :|

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Message par Black Turtle » 06 Mar 2013 21:39

:idea:
On est pas trop loin du concept AMP, avec un amortisseur, réglable.
Bon c' est pas l' amortisseur à air RISSE Genesis ( mais est ce que quelqu' un a vraiment tester cette version ? )
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Re: Amp Research

Message par kironk » 06 Juin 2018 15:25

Ca fait un peu déterrage mais..... il y en a encore qui roulent en AMP B4 en 2018 8-)

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Re: Amp Research

Message par 24pouces » 07 Juin 2018 08:54

Trop fort !
C'est toi sur la photo ?
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Re: Amp Research

Message par kironk » 07 Juin 2018 09:52

Ouep, avec mon bon vieux maillot Sunn d'époque. 8-)

C'est le vélo que j'utilise la plus même si il commence a prendre du jeux. :roll:
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Re: Amp Research

Message par bzhoc » 07 Juin 2018 21:29

quand je vois à quelle vitesse ma fourche B4 avait pris du jeu à l'époque... en même pas 1 an

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Re: Amp Research

Message par kironk » 03 Juil 2018 14:24

8-) la troisième fourche AMP que j'utilise , une F1 avec sticker "concept USA", elle était donc montée sur un Univega à l'origine (pivot en 1" monté avec adaptateur 1"1/8 du coups.

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Re: Amp Research

Message par 964boy » 04 Juil 2018 08:22

Sympa de faire une course avec ce "oldschool" c'était quoi comme course ? :idea:
Fatbiking is not a crime !

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Re: Amp Research

Message par kironk » 04 Juil 2018 09:15

C'etait le Xterra de Xonrupt en découverte, dimanche dernier. :mrgreen:

Vraiment pas la plus adapté pour ce genre de délire. La fourche est jolie, mais c'est vraiment limite en descente en mode course....
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Re: Amp Research

Message par 964boy » 04 Juil 2018 09:30

J'imagine bien mais c'est sympa de rouler oldschool. =D>
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