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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par cchris2lou » 13 Avr 2010 23:00

mon premier Cannondale .

casse au niveau de la base droite , mais ca va faire un parfait velotaff ss .

Image

par contre j aimerais bien des infos pour demonter la fourche ainsi que pour diametre de la tds etc...

ausune idee sur l annee ,mais la couleur d origine est noire .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par pascal3 » 14 Avr 2010 08:40

La tige de selle est en 27.2 ;-)
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Message par cchris2lou » 14 Avr 2010 10:31

merci
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Message par xxejen » 14 Avr 2010 12:32

cchris2lou a écrit:mon premier Cannondale .

casse au niveau de la base droite , mais ca va faire un parfait velotaff ss .


t'as bcp de velotaffs ?? :mrgreen:

base sympa ! ;-)

 
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Message par primus » 16 Avr 2010 17:42

J'ai le pareil vélotaf moi :razz:
non.

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Message par pascal3 » 17 Avr 2010 07:37

En mode "récupération" par mon pote qui a déjà et encore mes deux Kona Cindercone chez lui en attendant que je passe les prendre.
Dernier venu un Specialized Stumpjumper comp de 88:
Image
;-) ;-)
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Message par depeu » 17 Avr 2010 08:10

Joli !

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Message par pascal3 » 17 Avr 2010 09:25

depeu a écrit:Joli !


Je te dirais ca quand il sera à la maison, mais bon il semble quand même pas mal , de toutes les façons il y a des trucs intéressants dessus comme la fourche Rock Shox 1, il semble qu'il y est un guidon Ritchey forcelite , des leviers de freins Ritchey et puis des manettes 7 v etc, etc,.........après il faut voir l'état général. :roll:

Une autre photo avec un peu plus de détail:

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Message par 24pouces » 17 Avr 2010 17:58

Coooool ! 8-)

Il me semble que je connais ton récupérateur !!!! :lol:
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Message par pascal3 » 17 Avr 2010 18:22

Déjà qu'avec les siens, si en plus je lui en rajoute encore je ne sais pas où il va finir par les mettre :mrgreen: :mrgreen:
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Message par 24pouces » 17 Avr 2010 20:57

pascal3 a écrit:Déjà qu'avec les siens, si en plus je lui en rajoute encore je ne sais pas où il va finir par les mettre :mrgreen: :mrgreen:

Surtout qu'il en a un a lui qui traîne chez moi… :-k

Bref, c'est le bordel !!!! :lol:
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Message par pascal3 » 17 Avr 2010 21:02

Remarque normalement si tout avait été comme cela aurait du aller , je devrais avoir son tandem Ibis chez moi , mais finalement je risque de le ramener en allant chercher les vélos chez lui :mrgreen:
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Message par bduc61 » 19 Avr 2010 08:29

je vais devenir weight weenie :idea: :lol:

trouvaille du week end

Axix TA Ti Xytech en 116

160 g !
contre 215 g pour le XTR 952 aussi recupere ce week end
ca change du UN 52 a 310 g

mais quelle cle faut t'il pour monter ce bousin ? il y a quatre trous en carre sur les coupelles ? c'est une cle a ergot ou c'est un adaptateur special ???
et les rondelles ?

et question ausi importante - il fait 116 mais grace aux rondelles j'ai l'impression qu'on peut ajuster une peu les coupelles. De combien au max - surement possible en 113 ?

je vous dis pas le prix ! meme moi j'en souris encore :mrgreen:

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je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 19 Avr 2010 08:43

Alors la longueur de l'axe tu pourras pas la modifier, sauf si tu le coupes et que tu colles avec du scotch (demande a primus) :mrgreen: Par contre il est possible de decaler l'axe d'un cote ou de l'autre ;-)

Il faut mettre les coupelles en place en les ajustant pour regler le jeu. Quand c'est fait, tu serres les rondelles pour plus que ca bouge.

Pour les rondelles, il faut le meme outil que pour les contres-ecrous de piste. Pour les coupelles, il te faut une clef a ergots.

Le plus simple c'est que tu me le revendes :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bduc61 » 19 Avr 2010 08:55

olivier78 a écrit:Alors la longueur de l'axe tu pourras pas la modifier, sauf si tu le coupes et que tu colles avec du scotch (demande a primus) :mrgreen: Par contre il est possible de decaler l'axe d'un cote ou de l'autre ;-)

Il faut mettre les coupelles en place en les ajustant pour regler le jeu. Quand c'est fait, tu serres les rondelles pour plus que ca bouge.

Pour les rondelles, il faut le meme outil que pour les contres-ecrous de piste. Pour les coupelles, il te faut une clef a ergots.

Le plus simple c'est que tu me le revendes :mrgreen:


a bon pas couper ! j'avais preparer ma meuleuse ;-)

je pensais effectivement a decaler !
elle ressemble a quoi ta cle contre ecrou de piste a ca ?
qqch comme ca ?
Image

et j'ai bcp d'outils mais pas encore de clef a ergots :roll:
mais il faut une taille ou un entraxe specifique ? ( j'ai vu une facom reglable a 98 € :oops: )

j'ai vu ca aussi mais il y a qu'un ergot ??
la baie

quant a le revendre ca serait pas ethique ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 19 Avr 2010 09:04

bduc61 a écrit:
olivier78 a écrit:Alors la longueur de l'axe tu pourras pas la modifier, sauf si tu le coupes et que tu colles avec du scotch (demande a primus) :mrgreen: Par contre il est possible de decaler l'axe d'un cote ou de l'autre ;-)

Il faut mettre les coupelles en place en les ajustant pour regler le jeu. Quand c'est fait, tu serres les rondelles pour plus que ca bouge.

Pour les rondelles, il faut le meme outil que pour les contres-ecrous de piste. Pour les coupelles, il te faut une clef a ergots.

Le plus simple c'est que tu me le revendes :mrgreen:


a bon pas couper ! j'avais preparer ma meuleuse ;-)

je pensais effectivement a decaler !
elle ressemble a quoi ta cle contre ecrou de piste a ca ?
qqch comme ca ?
Image

et j'ai bcp d'outils mais pas encore de clef a ergots :roll:
mais il faut une taille ou un entraxe specifique ? ( j'ai vu une facom reglable a 98 € :oops: )

j'ai vu ca aussi mais il y a qu'un ergot ??
la baie

Les clefs a ergots reglables park-tools devraient suffire et sont moins cheres, il faut juste prendre celle avec les ergots du bon diametre ;-)

Pour les rondelles, c'est comme sur ton lien mais il faut prendre celle qui va bien pour le diametre de la rondelle (celle du lien est trop grande ;-))

quant a le revendre ca serait pas ethique ;-)

Ca serait sympathique :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Brad » 19 Avr 2010 09:48

Malgré les problèmes d'avions en ce moment, je vous fait part de l'approche d'un Reactor. Il est nickel et tellement original...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par GaryTurner » 21 Avr 2010 20:53

Là , ça commence à être old school :mrgreen:

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C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par oneschnark » 22 Avr 2010 00:02

Salut,
Titan...et Acier en duo musical
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Message par imassu » 22 Avr 2010 05:15

Je veux le même!!! , la peintre est à tomber =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par mojo ti » 22 Avr 2010 07:08

C'est quoi encore ce modèle de fou que tu vas nous sortir :?: :mrgreen:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par 24pouces » 22 Avr 2010 09:13

titan, c'était pas ça par hasard ?
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Une marque de BMX titane…

Il existait aussi un modèle acier à bases relevées (le Half Track, équipé campa Euclid… ;-) )
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Message par oneschnark » 22 Avr 2010 12:39

Salut, non ce n'est pas celui-là...je fais durer le plaisir...enfin normalement chez moi ce n'est pas pas trop difficile... à deviner...le cadre est de 1993 et neuf et trop...trop
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Phil.

 
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Message par oneschnark » 22 Avr 2010 12:39

Salut, non ce n'est pas celui-là...je fais durer le plaisir...enfin normalement chez moi ce n'est pas pas trop difficile... à deviner...le cadre est de 1993 et neuf et trop...trop
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Message par 24pouces » 22 Avr 2010 12:50

un Grove… avec les anglais de Raleigh et litespeed, les 3 seuls qui se permettent de peindre un cadre titane :lol:
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Message par bduc61 » 22 Avr 2010 12:58

24pouces a écrit:un Grove… avec les anglais de Raleigh et litespeed, les 3 seuls qui se permettent de peindre un cadre titane :lol:

et serotta ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par bzhoc » 22 Avr 2010 13:10

et skyde! :D

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Message par 24pouces » 22 Avr 2010 13:12

bzhoc a écrit:et skyde! :D

oui mais lui, c'est en partie, uniquement :D
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Message par oneschnark » 22 Avr 2010 13:19

Avec du soleil, le jeu de couleur devient...fou
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