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MÉLIVÉLO

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Message par rubike » 07 Mar 2010 11:11

olivier78 a écrit:JRD, edelbikes, vagabondes, otm ... font des cadres en acier qui commencent autour de 1000 euros. Pour le prix du pistola (900$ sur le site doit donner environ 900 euros a la maison en comptant le port les taxes les frais bancaires ...), moi j'economiserais un poil plus et je m'offrirais un sur-mesure acier. :D


cépafo ;-)
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Message par Flo le canard » 07 Mar 2010 11:22

rubike a écrit:
olivier78 a écrit:JRD, edelbikes, vagabondes, otm ... font des cadres en acier qui commencent autour de 1000 euros. Pour le prix du pistola (900$ sur le site doit donner environ 900 euros a la maison en comptant le port les taxes les frais bancaires ...), moi j'economiserais un poil plus et je m'offrirais un sur-mesure acier. :D


cépafo ;-)


En même temps avant de dépenser je vais essayer de faire un peu de route voir si ça me plait ... :lol:
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par olivier78 » 07 Mar 2010 11:25

Flo le canard a écrit:
rubike a écrit:
olivier78 a écrit:JRD, edelbikes, vagabondes, otm ... font des cadres en acier qui commencent autour de 1000 euros. Pour le prix du pistola (900$ sur le site doit donner environ 900 euros a la maison en comptant le port les taxes les frais bancaires ...), moi j'economiserais un poil plus et je m'offrirais un sur-mesure acier. :D


cépafo ;-)


En même temps avant de dépenser je vais essayer de faire un peu de route voir si ça me plait ... :lol:

cepafo non plus :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 07 Mar 2010 21:55

olivier78 a écrit:JRD, edelbikes, vagabondes, otm ... font des cadres en acier qui commencent autour de 1000 euros. Pour le prix du pistola (900$ sur le site doit donner environ 900 euros a la maison en comptant le port les taxes les frais bancaires ...), moi j'economiserais un poil plus et je m'offrirais un sur-mesure acier. :D


et c est pareil pour les vtt .

j ai un peu de mal quand je vois les prix des cadres made in us .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par stef73 » 11 Mar 2010 13:11

ne pratiquant pas la "route", je n'y connais rien du tout, je vous expose mon cahier des charges : roues rigides (tres rigides), solides (tres solide) le gars casse regulierement des rayons sur des Cosmic, utilisation montagne principalement ,voir exclusivement et pis t'en qu'a faire pas trop lourdes, roues deja existantes (mavic ou autres), ou montage a la carte.
je vous ecoute ;-)
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par ladatura » 12 Mar 2010 17:25

La route ça rends nerveux :mrgreen:

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Message par Genjack » 12 Mar 2010 17:38

Il va mourrireuh

 
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Message par rubike » 12 Mar 2010 17:38

:lol:
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Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2010 17:43

Faut pas le gonfler le blaireau ! :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 12 Mar 2010 19:41

il avait pris trop d'amphet peut etre :mrgreen:
je sais c'est bas 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par olivier78 » 14 Mar 2010 08:29

Elle est magnifique cette photo =D>

Il y a pas la meme une seconde plus tard ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 14 Mar 2010 08:36

Bon je venais pour une question serieuse moi :D

Le choix des boyaux 8-)

En terme de protection a la crevaison, j'ai vu les couches kevlar pare-balle comme pour les pneus mais est-ce qu'il est possible de rajouter du liquide preventif dedans ? :-k

J'ai vu des boyaux qui vont entre 15 (vittoria de base) et plus de 80 euros (#-o). Soyons clair : je ne metterais jamais 80 euros dans un boyau que je ne sais pas reparer :roll: :lol:. Je cherche donc plutot dans la gamme 30 euros maxi. En pneu il y a des choses tres bien mais en boyau c'est presque l'entree de gamme :-k Des avis ? :D
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Message par olivier78 » 14 Mar 2010 08:38

stef73 a écrit:ne pratiquant pas la "route", je n'y connais rien du tout, je vous expose mon cahier des charges : roues rigides (tres rigides), solides (tres solide) le gars casse regulierement des rayons sur des Cosmic, utilisation montagne principalement ,voir exclusivement et pis t'en qu'a faire pas trop lourdes, roues deja existantes (mavic ou autres), ou montage a la carte.
je vous ecoute ;-)


Moi je vote open pro/dt comp montes sur des moyeux hope ou shimano DA (si plus de sousous, DT CK PW c'est beau aussi .... :opps:) :D
En 36 trous pour avoir de l'indestructible ;-)
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Message par Flo le canard » 14 Mar 2010 13:42

Bon j'ai essayé la route, c'est sympa ... faut que ça monte et que ça descende quand même et que ça tourne aussi ...
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par frosties » 14 Mar 2010 19:04

Plat et tout droit ça peut être marrant aussi...











Image
:twisted:
Le flex, c'est un concept.

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Message par olivier78 » 14 Mar 2010 19:11

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Flo le canard » 15 Mar 2010 18:00

frosties a écrit:Plat et tout droit ça peut être marrant aussi...











Image
:twisted:


Un des gars avec qui j'ai roulé avait un Canyon speedmax et on a suivit un moment un mec avec un spé transition . Pas vraiment les vélos qui me font rêver .

Moi c'est plutôt çà



Image

Plus serieusement y a quoi en cadre acier sympa qui coute pas un bras ou un oeil ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par olivier78 » 15 Mar 2010 19:26

Flo le canard a écrit:Plus serieusement y a quoi en cadre acier sympa qui coute pas un bras ou un oeil ?

Surly (pacer), on-one (2 modeles fixies je crois) , singular (peregrine plus type randonneuse) sont des produits avec un bon rapport qualite-prix. Par contre a moins de 400 euros je pense que ca risque de pas etre terrible. Sinon voir les deuxiemes mains. On trouve d'anciens cadres aciers haut-de-gamme qui sont encore en tres bon etat pour une centaine d'euros ;-)
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Message par bread » 09 Avr 2010 19:24

bread a écrit:
Image


L'ensemble cadre/fourche/jdd, ça vaut quoi à la revente ? Il est vraiment comme sorti du carton :-k :-$
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Message par frosties » 09 Avr 2010 19:34

:lol:
Le flex, c'est un concept.

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Message par martinst4 » 09 Avr 2010 20:26

bread a écrit:
bread a écrit:
Image


L'ensemble cadre/fourche/jdd, ça vaut quoi à la revente ? Il est vraiment comme sorti du carton :-k :-$


Il y en avait un pas loin de chez moi (dans la Manche) montage ultegra/105 et accessoires Coda, sans roues, sans cocottes, sans selle ni pédale (de mémoire), il le vendait 500 euros, il est resté 3 mois.

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Message par hocusfocus » 10 Avr 2010 12:31

mon petit colnago master olympic, tout juste sorti d'une longue période de restauration et de recherche de pièces..
je suis parti sur un maximum de pièces neuves glanée ça et là.
- cadre colnago master olympic
- jeu de direction campa record
- cintre modolo
- potence 3T
- tige de selle campa record
- freins campa athena
- poignée campa veloce
- dérailleurs arrière campa veloce
- dérailleur avant campa athena
- pédalier campa athena
- cassette campa record
- guidoline colnago
- selle san marco rolls blanche
- roues: moyeux campa record, jantes mavic monthlery et rayons dt comp
- boyaux vittoria

Image

Image

Image
mais non, claude!! on dit pas "magnolia for ever" mais "single-speed for ever"!! bête type, va!!

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Message par olivier78 » 10 Avr 2010 13:31

Flo le canard a écrit:Image

Plus serieusement y a quoi en cadre acier sympa qui coute pas un bras ou un oeil ?


D'occase ?
(Trop cher et mal monte ... quand meme ;-))
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 47KRYS » 12 Avr 2010 09:30

Mon cr1 avec ses nouvelles roues....

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Message par Flo le canard » 12 Avr 2010 17:40

olivier78 a écrit:
Flo le canard a écrit:Plus serieusement y a quoi en cadre acier sympa qui coute pas un bras ou un oeil ?


D'occase ?
(Trop cher et mal monte ... quand meme ;-))


Dommage trop grand aussi !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par polo66 » 20 Avr 2010 09:49

Sortie route hier de 100kms et finalement, il va pas trop mal ce Cervélo!
Par contre, je ne sais pas si ça vient du faible poids total, de la roue avant light ou de la géométrie du vélo, mais à haute vitesse, il n'est pas stable. J'ai du lacher l'aspi derrière un camion car je ne tenais plus le vélo. :-?
Commercial en Langster.

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Message par Taume Cruise » 20 Avr 2010 10:25

qu'est ce que tu foutais avec un aspirateur sur la route ? :-k

le poids doit y être pour quelque chose ou alors tu étais pas au bon endroit derrière le camion, trop loin et tu es dans la zone de turbulences
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Gaby Seboun » 28 Avr 2010 18:47

:oops: :mrgreen: 8-) O:)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par bread » 28 Avr 2010 18:48

Belle acquisition ! =D>
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