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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Empreinte carrée de manivelles marquées

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Empreinte carrée de manivelles marquées

Message par La marmotte » 10 Fév 2010 15:51

Yop,

Je change le boitier de pédalier du single urbain.... il est dead

L'empreinte des manivelles est marquée... normal ça n'arrêtait pas de se desserrer coté gauche.. mais c'est aussi marqué coté pédalier (là ça n'a jamais bougé)

qu'est ce que je risque à remonter les manivelles sur un boitier neuf ??

Je vais niquer le carré du boitier ??

Il est préférable de changer le pédalier ? ou je peux rouler comme ça ?

Merci


Fred

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Message par Taume Cruise » 10 Fév 2010 15:54

perso je change le tout
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Fernand Naudin » 10 Fév 2010 15:55

Tuvatouniké.
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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 16:10

Fernand Naudin a écrit:Tuvatouniké.


ok merci... c'est bien ce que je craignais..... j'suis bon pour chercher un pédalier...

Quelqu'un a une idée du type de pédalier qu'il faudra pour ce boitier ?? JIS .. ISO.. ??

J'avais du campa pour le moment


Sinon ça donne ça ... je sais pas si c'est bien visible.

C'est niqué ?

La gauche :

Image Image


La droite :

Image Image

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Message par olivier78 » 10 Fév 2010 16:22

A mon avis les manivelles lacherons avant le boitier.

Et campa c'est un carre campa different du carre shimano :D

Si ton boitier est mort, que tes manivelles sont marquees. Moi je choisirais plutot le pedalier d'abord, et le bon boitier par la suite. ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 16:27

olivier78 a écrit:A mon avis les manivelles lacherons avant le boitier.

Et campa c'est un carre campa different du carre shimano :D

Si ton boitier est mort, que tes manivelles sont marquees. Moi je choisirais plutot le pedalier d'abord, et le bon boitier par la suite. ;-)


trop tard.. j'ai déjà acheté le boitier.... il est même déjà installé... d'ou la question, qu'est ce donc ?

Des boitiers en 102 d'entraxe ça court pas les rues... j'ai donc pris ce qu'il y avait (le campa était trop cher !). C'est de la copie de campa record made in taiwan et ça m'a l'air pas mauvais.
Je pensais pas que les manivelles seraient marqué... y avait un jeu monstre dans le boitier...

Bon je m'abstiens de remonter les vieilles manivelles alors ??.... fuck.. j'suis à pied ! :| :cry:

Fred

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Message par frosties » 10 Fév 2010 16:31

olivier78 a écrit:A mon avis les manivelles lacherons avant le boitier.

Et campa c'est un carre campa different du carre shimano :D

Si ton boitier est mort, que tes manivelles sont marquees. Moi je choisirais plutot le pedalier d'abord, et le bon boitier par la suite. ;-)

Même avis.

Ca m'étonnerait que t'arrive à faire bouger un axe en acier avec une manivelle en alu.


Donc ça craint rien. Mais ça résoudra pas ton problème d'emmanchements matés et de manivelles qui se desserrent.
Le flex, c'est un concept.

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 16:41

oki... je vais pas faire 5000 km avec... en attendant je remonte les vieilles manivelles... je vais limiter mes deplacements et ma puissance lors des départ arrêté feux rouge :mrgreen:


Et donc.... pour les manivelles ?

Je prends quoi ? (vu que j'ai déjà le boitier )

C'est un campa ?

 
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Message par Shampoo » 10 Fév 2010 16:48

Pour ces manivelles faut de l'ISO.

Tu peux utiliser une lime à épaissir pour la gauche.
Des bisous !

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 17:01

Shampoo a écrit:Pour ces manivelles faut de l'ISO.

Tu peux utiliser une lime à épaissir pour la gauche.


pour ce boitier tu veux dire ??

parce que pour mes anciennes manivelles je sais que c'est du campa/iso

j'ai un doute sur le boitier que j'ai acheté... si c'est de l'iso ou autre ?
Dernière édition par La marmotte le 10 Fév 2010 17:03, édité 1 fois.

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Message par titalain » 10 Fév 2010 17:02

Le carré des manivelles est foutu mais ce n'est pas ça qui attaquera le BdP.
Au pire, comme dit "frosties", ça va continuer à se desserrer, c'est tout.

Tu remontes, tu serres comme une brute et tu n'oublies pas ta clé pour resserrer en route! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 17:06

titalain a écrit:Le carré des manivelles est foutu mais ce n'est pas ça qui attaquera le BdP.
Au pire, comme dit "frosties", ça va continuer à se desserrer, c'est tout.

Tu remontes, tu serres comme une brute et tu n'oublies pas ta clé pour resserrer en route! :mrgreen:


Oki merci tu confirmes comme tout le monde :D


Pour la clé ça t'inquiète... je la trimballe toujours avec moi....

De "une fois de temps en temps"... on en était arrivé à "toutes les 10 mn"

Ca devient critique quand tu essayes de semer un taxi dont tu viens de gentiment "fracasser" le retro et que ta manivelle est en train de se barrer ! :oops: 8-[ :lol:

Je vais quand même trouver de nouvelle manivelles... d'ou ma question... mon nouveau boitier c'est un ????
Ça m'arrange si il faut des campa.. pour l'entraxe de mon plateau que je veux pas changer

Fred

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 17:12

Bon les boitiers ambrosio ça semble être de l'ISO

Donc il me faut de nouvelle manivelles campa


J'ai bon ??

 
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Message par cchris2lou » 10 Fév 2010 17:14

pour eviter de resserer toutes les 10 minutes mets du papier alu dans les manivelles et serres a fond .

ca va pas tenir des mois mais mieux que rien .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Baptiste » 10 Fév 2010 17:18

comme du clinquant... option canette de coca aussi
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par titalain » 10 Fév 2010 17:24

Sinon, Race Face conseillent de monter les manivelles avec de la Loctite - pas de graisse! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par frosties » 10 Fév 2010 18:56

cchris2lou a écrit:pour eviter de resserer toutes les 10 minutes mets du papier alu dans les manivelles et serres a fond .

ca va pas tenir des mois mais mieux que rien .

Je connaissais pas, ça.


Perso, j'ai une manivelle sur le route qui se desserre de temps à autres. J'ai noyé la vis dans le frein filet, ça va beaucoup mieux.


les deux astuces cumulées offriront peut-être une solution temporaire.
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 10 Fév 2010 18:59

du frein filet extra fort et ça ne se desserrera plus!
Commercial en Langster.

 
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Message par la Bourde » 10 Fév 2010 19:02

Baptiste a écrit:comme du clinquant... option canette de coca aussi

J'ai déjà procédé ainsi sur des manivelles JIS Deore.
Ça marche très bien, c'est seulement bruyant.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par Taume Cruise » 10 Fév 2010 19:07

précision pour Marmotte:

tu découpes des bandes dans la canette pour mettre sur le carré, tu mets pas la canette en entière


:mrgreen:


de rien
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Message par cchris2lou » 10 Fév 2010 19:27

de toute facon ta manivelle est morte , toute solution ne sera que temporaire .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 10 Fév 2010 19:51

Jrom a écrit:précision pour Marmotte:

tu découpes des bandes dans la canette pour mettre sur le carré, tu mets pas la canette en entière


:mrgreen:


de rien


:lol:

Sinon marmotte :
- boitier axe "shimano" + manivelle campa = pas top => ca se desserre et ca flingue les manivelles
- boitier axe "campa" + manivelle shimano = ca tient bien

C'est kris qui m'avait explique ca.

Sinon en 103mm il y a les shimano dura-ace 7410 8-)

A mon avis tu aurais pu prendre du 107mm sans avoir de soucis de saut de chaine. En fixe avec un pignon adapte on peut se permettre quelques millimetres de decalage ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 20:33

En l'occurrence j'avais axe campa / manivelle campa

maintenant j'ai un axe ambrosio (c'est pareil que campa) ... il faut donc que je retrouve des manivelles campa ou bien des shimano comme tu me dis ??

Même si aller retour Levallois-13ème ça n'a pas bouger avec les vieilles manivelles


Merci jrom... je ne savais pas si il fallait vider la canette ou pas.. heureusement que tu es là ! :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 10 Fév 2010 21:58

Surtout si tu as la bonne grosse galette de 48 en 135mm je te conseille de garder le campa.
Des bisous !

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Message par Singlespeed maniac » 10 Fév 2010 22:09

polo66 a écrit:du frein filet extra fort et ça ne se desserrera plus!

Oui, et puis tu ne pourras plus rien démonter après, de toute manière ! :lol: :mrgreen:
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Message par polo66 » 10 Fév 2010 22:10

j'osais pas le dire... :lol:
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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 22:27

Shampoo a écrit:Surtout si tu as la bonne grosse galette de 48 en 135mm je te conseille de garder le campa.


nop petit joueur.. un 44 dents


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