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MÉLIVÉLO

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Message par bread » 17 Jan 2010 18:16

Oui depuis bientôt 3 ans !! :lol: :lol: =D>
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Message par polo66 » 17 Jan 2010 18:26

Avec la concurrence des boyaux et l'arrivée masssive des jantes carbone, ça ne prendra pas!
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Message par olivier78 » 17 Jan 2010 18:52

bread a écrit:Oui depuis bientôt 3 ans !! :lol: :lol: =D>

Je suis encore moins convaincu sur route qu'en vtt :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par frosties » 17 Jan 2010 21:21

polo66 a écrit:Avec la concurrence des boyaux et l'arrivée masssive des jantes carbone, ça ne prendra pas!

C'est clair qu'ils sont carrément à contre courant.

Même chez les mecs qui roulent avec, il n'y a pas de retour comme quoi ça apporte un plus...
Le flex, c'est un concept.

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Message par Singlespeed maniac » 03 Fév 2010 21:19

Le dernier élément du nouveau groupe pour mon Cannondale est arrivé aujourd'hui. Il ne me manque plus que les plateaux pour pouvoir faire un gros coup de neuf sur la transmission. 8)

Par contre, j'attends toujours les nouvelles potence et tige de selle... 8-[
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Message par La marmotte » 03 Fév 2010 21:42

Pfiouu ça fait des siècles qu'on parle du tubeless pour la route...

Mathieu/Waou était encore chez Hutch quand c'était en test... et il avait fait l'ironman d'embrun avec une paire.
Donc c'est au moins en 2004/2005

Les pro n'étaient pas convaincu.. du coup c'était mort dans l'oeuf

De toute façon sur la route, pour leur faire accepter une innovation.. faut se lever tôt ! :roll:

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Message par Capassafond » 03 Fév 2010 21:48

En même temps, si c'était pour sortir un UST version route, c'est pas plus mal que ce projet reste dans un carton. :mrgreen:

 
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Message par bread » 05 Fév 2010 18:32

La différence entre un pneu en 23 et un pneu est vraiment flagrante ?

Diiférences et inconvénienst, ça se situe a quel niveau ? J'aimerai essayer les pneus Maxxis Equipe Legere en 700x20, mais pas envie de me planter
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Message par La marmotte » 05 Fév 2010 18:40

perso je trouve que oui.

Je roule qu'avec du 23C

Le 20 c'est super fin.. a réserver pour les pilotes très légers et uniquement sur les compets
Ça manque cruellement de confort, c'est plus fragile.


Tu as des pneus en 23C qui sont très performant au niveau rendement, et qui valent largement des pneus en 20 sans etre inconfortable et fragile.

Apres gros rendement = plus de risque de crevaison car plus fragile et moins accrocheur

- Les GP4000 S par ex, sont de super pneu très résistant mais qui "scotchent" un peu
- Les fusion de chez hutchinson, super rendement mais une horreur en hiver ou sur les petites routes => trop de crevaison et de coupure

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Message par olivier78 » 05 Fév 2010 20:10

La marmotte a écrit:Apres gros rendement = plus de risque de crevaison car plus fragile et moins accrocheur

- Les GP4000 S par ex, sont de super pneu très résistant mais qui "scotchent" un peu
- Les fusion de chez hutchinson, super rendement mais une horreur en hiver ou sur les petites routes => trop de crevaison et de coupure

Les bon compromis ca serait quel pneu alors ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 05 Fév 2010 20:54

Pas de compromis!!
Boyau veloflex record en 19 et YYYYAAAAAARRRRRGGGGGGLLLLLAAAAAA!!!!!

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Message par canada » 05 Fév 2010 20:58

Sur le Ferraroli, j'ai des Vittoria en 22... :roll:

J'peux comparer avec rien j'ai j'amais rien eû d'autre... Juste que par raport à mes Mountain King en 2.4, ça envoie plus... :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2010 23:05

Aussi curieux que cela puisse paraitre, les pneus sont passé de 20 à 23 mm, non pas à cause du confort, mais à cause du rendement.
Un pneu légèrement plus gros engendre un rebond, qui allège le vélo pendant quelques microsecondes, et qui lui donne à ce moment là un meilleur rendement. Ce constat n'est pas du à mes observations, mais à des études super poussées menées par des ingénieurs qui ne sont pas des moitiés de cons.

Étonnant, non ? :mrgreen:
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Message par Genjack » 06 Fév 2010 09:39

Moi je dis que tu n'as plus de genoux et plus de pneus en 20 en stock :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 06 Fév 2010 10:06

Ca fait longtemps que je suis mou du genou, mais on ne manque pas de 20 à Cahors :D
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Message par rubike » 07 Fév 2010 19:13

rubike a écrit:bonsoir à tous !
alors voilà,
je viens d'acheter (je ne l'ai même pas encore reçu:mrgreen:) ce zoli cadre et le fait est que ma connaissance vélocypédique n'est pas très "tournée" route...
mais j'ai vraiment envie de m'y mettre (l'âge ???)
alors j'ai besoin de vos avis, de votre science, d votre culture, de vos goûts, en matière de cyclisme sur route pour me guider dans le montage de ce magnifique cadre.
Je veux évidement quelque chose de beau mais avant tout fonctionnel, à la hauteur de la qualité de ce cadre, pas forcément ultra moderne (mais je suis ouvert à tout) pas dans des prix que l'on n'ose afficher tellement ils sont énormes, pour une pratique sérieuse mais toujours amateur. Si en plus le vélo pouvait rester relativement léger (histoire de m'aider psychologiquement dans mes débuts sur le bitume), ce serait au poil.
Certains connaissent maintenant peut être un peu mes goûts après avoir aperçu quelques uns de mes vélos sur ce forum.
Voili, voilou,
merci pour votre aide ;-)

salut à tous + - routeux ;-)

alors je poursuis tranquillement mes recherches pour mon futur montage de mon Merckx titane.
j'ai trouvé uncintre qui me plait bien.

Qu'en pensez vous ?

Evidement, je songe à le monter avec une jolie potence à plongeur qui va bien (un Shim Ultegra bien polie m'aurait plu, mais difficile à trouver, non ?)
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Message par polo66 » 07 Fév 2010 21:24

Bon, j'hésite pour le remplaçant!
J'aurais bien repris le même mais j'ai envie d'essayer autre chose.
Après quelques recherches, je me suis arrêté sur le Cervelo R3 SL (ou R3 si je ne trouve pas de SL à bon prix) ou sur le Tarmac Sworks SL3.
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Message par cchris2lou » 07 Fév 2010 22:01

si j avais a investir dans un route haut de gamme , je partirais aussi sur Cervelo .

Les Scott sont aussi tres biens et legers .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par La marmotte » 07 Fév 2010 22:04

un pinarello prince

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Message par Gaby Seboun » 07 Fév 2010 22:05

Dieu que c'est laid Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par rubike » 07 Fév 2010 22:09

Gaby Seboun a écrit:Dieu que c'est laid Image


totafé d'accord, Gaby !

moi, je veux bien me mettre à la route, mais pas sur des engins comme ceux cités ci dessus : plastique à gogo, autocollants criares etc...

ces machines marchent (roulent ?) probablement magnifiquement bien, mais ont elle une âme ?

ceci étant, à chacun son point de vue.... ;-)
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Message par La marmotte » 07 Fév 2010 23:10

Gaby Seboun a écrit:Dieu que c'est laid Image


J'ai pas dis que c'etait beau
:mrgreen:

c'etait juste dans le meme esprit que les cadres cités par Polo... ;-)

genre le cervelo ..... :-s

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Message par cchris2lou » 07 Fév 2010 23:15

Colnago font aussi de beaux carbones ,mais la geometrie des Cervelo est au top .

pour du leger , regardes chez Scott .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par starchout » 08 Fév 2010 05:09

Gaby Seboun a écrit:Dieu que c'est laid Image


=D> d'accord avec toi =D>

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Message par olivier78 » 08 Fév 2010 08:10

J'ai roule en peloton a cote d'un gars qui avait un cervelo rouge (desole j'y connais rien, je peux pas donner le nom du modele :oops:, mais il etait rouge :lol:). En roulant, il faisait un buit de tupperware qu'on traine par-terre : je me suis bien foutu de sa gueule :mrgreen:
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Message par frosties » 08 Fév 2010 09:43

rubike a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Dieu que c'est laid Image


totafé d'accord, Gaby !

moi, je veux bien me mettre à la route, mais pas sur des engins comme ceux cités ci dessus : plastique à gogo, autocollants criares etc...

ces machines marchent (roulent ?) probablement magnifiquement bien, mais ont elle une âme ?

ceci étant, à chacun son point de vue.... ;-)

J'ai bien une vanne raciste qui me vient à l'esprit mais... :oops:

olivier78 a écrit:J'ai roule en peloton a cote d'un gars qui avait un cervelo rouge (desole j'y connais rien, je peux pas donner le nom du modele :oops:, mais il etait rouge :lol:). En roulant, il faisait un buit de tupperware qu'on traine par-terre : je me suis bien foutu de sa gueule :mrgreen:

C'est plutôt le bruit des jantes hautes carbones, ça ;)
Le flex, c'est un concept.

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Message par olivier78 » 08 Fév 2010 10:16

frosties a écrit:
olivier78 a écrit:J'ai roule en peloton a cote d'un gars qui avait un cervelo rouge (desole j'y connais rien, je peux pas donner le nom du modele :oops:, mais il etait rouge :lol:). En roulant, il faisait un buit de tupperware qu'on traine par-terre : je me suis bien foutu de sa gueule :mrgreen:

C'est plutôt le bruit des jantes hautes carbones, ça ;)


Peut-etre :-k Mais c'etait pas compatible avec la balade bucolique sur une petite route de foret :D
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Message par Shampoo » 08 Fév 2010 10:24

rubike a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Dieu que c'est laid Image


totafé d'accord, Gaby !

moi, je veux bien me mettre à la route, mais pas sur des engins comme ceux cités ci dessus : plastique à gogo, autocollants criares etc...

ces machines marchent (roulent ?) probablement magnifiquement bien, mais ont elle une âme ?

ceci étant, à chacun son point de vue.... ;-)


Ce n'est pas parce que celui qui fait les stickers n'a aucune imagination que celui qui conçoit la machine n'est pas un passioné. ;-)
Des bisous !

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Message par polo66 » 08 Fév 2010 10:29

La marmotte a écrit:Image


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