Nous sommes le 17 Mai 2025 23:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 08 Nov 2009 13:05

belle guidoline.. belle guidoline...

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Nov 2009 21:26

reste plus qu'à trouver une entretoise plus fine pour pas que ça dépasse! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Nov 2009 22:25

Image

Image

Image

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 08 Nov 2009 22:31

c'est à toi ???

Tu veux pas me vendre le cadre/fourche :mrgreen:


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Nov 2009 22:32

non, vu sur veloptimal! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 08 Nov 2009 22:49

celui là, je l'attendais!
le Strong était déja bien beau!!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Nov 2009 21:50

celui là je suis moins fan.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 09 Nov 2009 22:30

MR DEAN a écrit:
emde a écrit:Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement. =D> 8-)

Reste à faire pareil au niveau du pivot 8-)


C'est la marque Oval qui avait lancer le concept!
je e vois pas trop l'intérêt ;-k
à part que ça doit ^tre plus chiant au montage, ça apporte quoi ?
------ ----

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 09 Nov 2009 22:32

c est plus joli .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 09 Nov 2009 22:33

mister zop'popol a écrit:
MR DEAN a écrit:
emde a écrit:Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement. =D> 8-)

Reste à faire pareil au niveau du pivot 8-)


C'est la marque Oval qui avait lancer le concept!
je e vois pas trop l'intérêt ;-k
à part que ça doit ^tre plus chiant au montage, ça apporte quoi ?


Ca place les vis là où est sont le moins visibles, plus jolie à mon sens.

Mais bon, forcé de reconnaître que ça peux ne pas plaire à ceux qui n'ont pas de goût :mrgreen:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 09 Nov 2009 22:34

C'est plus aérodynamique ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Nov 2009 08:58

et quand tu renverse un piéton, il a moins mal comme ça! :mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 10 Nov 2009 09:22

polo66 a écrit:Image
[/img]

J'aime beaucoup la "coupe" du velo, super classe :-)
Par contre le rouge j'aime moins :-(
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7892
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 10 Nov 2009 09:49

Ouais, t'as raison!
C'est pour les frimeurs les vélos rouges! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 10 Nov 2009 09:57

gyom193 a écrit:Ouais, t'as raison!
C'est pour les frimeurs les vélos rouges! :mrgreen:

Ouais mais ca depend, y'a rouge et rouge :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 10 Nov 2009 10:00

il a quoi de special ce velo ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 10 Nov 2009 10:20

cchris2lou a écrit:il a quoi de special ce velo ?

Cadre et fourche en acier a raccords sur veloptimal ! Rien que ca c'est enorme :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Nov 2009 10:44

ils sont quand même beaucoup moins cons sur le forum route que sur le forum VTT! Il y a beaucoup moins de poseurs!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7789
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Nov 2009 18:01

olivier78 a écrit:
cchris2lou a écrit:il a quoi de special ce velo ?

Cadre et fourche en acier a raccords sur veloptimal ! Rien que ca c'est enorme :lol:

surtout qu'il ne doit pas etre super light non :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 10 Nov 2009 19:46

Avec des tubes recents (par exemple du reynolds 953, la c'est du columbus) un cadre acier peut s'approcher du kg, et la fourche doit faire 600g. C'est tres raisonnable car a montage equivalent tu ne prends qu'un kg par rapport a un ensemble en carbone (je parle sous reserve car je sais meme pas ou les WW en sont :mrgreen:) tout en conservant un comportement plus souple.

Bon la c'est une grande taille quand meme :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7789
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Nov 2009 20:20

olivier78 a écrit:Avec des tubes recents (par exemple du reynolds 953, la c'est du columbus) un cadre acier peut s'approcher du kg, et la fourche doit faire 600g. C'est tres raisonnable car a montage equivalent tu ne prends qu'un kg par rapport a un ensemble en carbone (je parle sous reserve car je sais meme pas ou les WW en sont :mrgreen:) tout en conservant un comportement plus souple.

Bon la c'est une grande taille quand meme :D

tu prèches un convaincu :mrgreen:
mon rève un cadre acier sur mesure pour la route
genre ceux de Skyde ca m'irait bien
juste le prix :oops:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Nov 2009 22:04

cchris2lou a écrit:il a quoi de special ce velo ?

C'est un Richard Sachs, déjà... #-o

Je ne connaissais pas le bonhomme il y a 2 ans, mais ce type est une légende aux USA. Il bosse seul (d'après ce que j'ai compris), construit des cadres parfaitement mis au point grâce à sa longue expérience et sa cusiosité, a un carnet de commande rempli pour quelques années et a un team de cyclocross au nom de sa marque pour lequel il est le mécano principal. En autres, il a dessiné et fait faire des raccords qu'il commercialise et qui sont mythiques dans le petit milieu des constructeurs artisanaux.

Je n'aime pas trop le look de ses productions, mais c'est du très bel ouvrage qui fait plus dans l'efficace que l'esthétique. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 271
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 10 Nov 2009 22:13

mister zop'popol a écrit:
MR DEAN a écrit:
emde a écrit:Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement. =D> 8-)

Reste à faire pareil au niveau du pivot 8-)


C'est la marque Oval qui avait lancer le concept!
je e vois pas trop l'intérêt ;-k
à part que ça doit ^tre plus chiant au montage, ça apporte quoi ?


Ca servait pas à la base à proposer des potences à corps carbone plus légère?
Au lieu de rajouter un insert taraudé dans une partie carbone (comme une fixation classique) on garde un capot en alu classique mais taraudé, et le corps en carbone peut s'amincir encore d'avantage...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 10 Nov 2009 22:19

emde a écrit:
mister zop'popol a écrit:
MR DEAN a écrit:
emde a écrit:Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement. =D> 8-)

Reste à faire pareil au niveau du pivot 8-)


C'est la marque Oval qui avait lancer le concept!
je e vois pas trop l'intérêt ;-k
à part que ça doit ^tre plus chiant au montage, ça apporte quoi ?


Ca place les vis là où est sont le moins visibles, plus jolie à mon sens.

Mais bon, forcé de reconnaître que ça peux ne pas plaire à ceux qui n'ont pas de goût :mrgreen:
le moins visible pour ceux qui te regardes passer 15 secondes, mais le gars qui est dessus ils les voit tout le temps.
Mais bon, je ne dois pas avoir de goût effectivement :lol:
------ ----

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 10 Nov 2009 22:23

Singlespeed maniac a écrit:
cchris2lou a écrit:il a quoi de special ce velo ?

C'est un Richard Sachs, déjà... #-o

Je ne connaissais pas le bonhomme il y a 2 ans, mais ce type est une légende aux USA. Il bosse seul (d'après ce que j'ai compris), construit des cadres parfaitement mis au point grâce à sa longue expérience et sa cusiosité, a un carnet de commande rempli pour quelques années et a un team de cyclocross au nom de sa marque pour lequel il est le mécano principal. En autres, il a dessiné et fait faire des raccords qu'il commercialise et qui sont mythiques dans le petit milieu des constructeurs artisanaux.

Je n'aime pas trop le look de ses productions, mais c'est du très bel ouvrage qui fait plus dans l'efficace que l'esthétique. ;)


merci . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Nov 2009 20:41

Je vais monter de nouvelles roues pour mon Cannon'. J'ai trouvé des jantes Mavic CXP 33 argent à un prix intéressant, maintenant il me faut le reste. Je pense partir sur des rayons plats Sapim CX-ray, mais j'ai plus de mal à trouver des moyeux qui conviennent. :-k

Je cherche une paire de moyeux de couleur argent, disponibles en 32 trous et corps de roue-libre Shimano, le tout pour 300€ (grand) maximum. Qui plus est, je veux éviter les moyeux type cônes-cuvettes donc exit Shimano... :roll:

J'ai pensé directement aux Hope. Mais comme je ne connais pas grand chose au matériel de route, c'est un peu le choix par défaut... Vous avez des idées ? :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16671
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 17 Nov 2009 20:45

Une paire de HUGI route en 130 mm et "silver". :idea:
Par contre, pas facile à trouver de nos jours... :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Nov 2009 20:50

300€ la paire de roues ou la paire de moyeux?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Nov 2009 20:52

Moyeux seulement. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités