
mister zop'popol a écrit:je e vois pas trop l'intérêt ;-kMR DEAN a écrit:emde a écrit:Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement.![]()
Reste à faire pareil au niveau du pivot
C'est la marque Oval qui avait lancer le concept!
à part que ça doit ^tre plus chiant au montage, ça apporte quoi ?
olivier78 a écrit:Avec des tubes recents (par exemple du reynolds 953, la c'est du columbus) un cadre acier peut s'approcher du kg, et la fourche doit faire 600g. C'est tres raisonnable car a montage equivalent tu ne prends qu'un kg par rapport a un ensemble en carbone (je parle sous reserve car je sais meme pas ou les WW en sont) tout en conservant un comportement plus souple.
Bon la c'est une grande taille quand meme
cchris2lou a écrit:il a quoi de special ce velo ?
mister zop'popol a écrit:je e vois pas trop l'intérêt ;-kMR DEAN a écrit:emde a écrit:Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement.![]()
Reste à faire pareil au niveau du pivot
C'est la marque Oval qui avait lancer le concept!
à part que ça doit ^tre plus chiant au montage, ça apporte quoi ?
le moins visible pour ceux qui te regardes passer 15 secondes, mais le gars qui est dessus ils les voit tout le temps.emde a écrit:mister zop'popol a écrit:je e vois pas trop l'intérêt ;-kMR DEAN a écrit:emde a écrit:Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement.![]()
Reste à faire pareil au niveau du pivot
C'est la marque Oval qui avait lancer le concept!
à part que ça doit ^tre plus chiant au montage, ça apporte quoi ?
Ca place les vis là où est sont le moins visibles, plus jolie à mon sens.
Mais bon, forcé de reconnaître que ça peux ne pas plaire à ceux qui n'ont pas de goût
Singlespeed maniac a écrit:cchris2lou a écrit:il a quoi de special ce velo ?
C'est un Richard Sachs, déjà...![]()
Je ne connaissais pas le bonhomme il y a 2 ans, mais ce type est une légende aux USA. Il bosse seul (d'après ce que j'ai compris), construit des cadres parfaitement mis au point grâce à sa longue expérience et sa cusiosité, a un carnet de commande rempli pour quelques années et a un team de cyclocross au nom de sa marque pour lequel il est le mécano principal. En autres, il a dessiné et fait faire des raccords qu'il commercialise et qui sont mythiques dans le petit milieu des constructeurs artisanaux.
Je n'aime pas trop le look de ses productions, mais c'est du très bel ouvrage qui fait plus dans l'efficace que l'esthétique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité