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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Yeti 575

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Message par cchris2lou » 19 Jan 2009 21:40

j ai lu sur MTBR je crois que CK avait des problemes avec les BB et que donc ils n etaient en stock nullepart .
ca doit etre bon maintenant .

 
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Message par Skide » 19 Jan 2009 22:28

cchris2lou a écrit:j ai lu sur MTBR je crois que CK avait des problemes avec les BB et que donc ils n etaient en stock nullepart .
ca doit etre bon maintenant .

Oui, j en ai deja recu un, en rouge, il y a 15j maintenant.

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Message par polo66 » 09 Fév 2009 15:46

fourche et tige de selle commandées (Talas 32 et GD Turbo).
Pour les roues, je me suis rabattu sur des XTR d'occase.
11,7kgs en prévision.
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Message par Skide » 27 Fév 2009 19:24

Bon certains l ont deja vu le we dernier...

Voici mon nouveau jouet :

Image

Image

Cadre : YETI 575. bras oscillant carbone + alu. Taille M
Amorto : Fox Rp23, 200mm
Fourche : FOX Float 140mm, axe de 15mm
Freins : Formula One en 180mm
Roues : CrankBrothers Cobalt XC
Potence : Easton EA90, 100mm
Cintre : Easton MonkeyLite, Low rizer
JDD : ChrisKing
Boitier de pedalier : ChrisKing
Shifters : SRAM X0
Grips : Sunline
Pedalier : RaceFace Deus XC
Pedales : Shimano M424
Tige de selle : GravityDropper Turbo
Selle : WTB Shadow titane
Serrage de selle : Salsa
Derailleur AV : Shimano XT
Derailleur AR : SRAM X0
Cassette : Shimano LX
Compeur : Trek sans fil
Pneux : Maxxis Ignitor 26x2.3 et CrossMark 26x2.1 Tubeless

Premiere sortie le we dernier a la Garoutade!
Autand dire que c etait un excellent test!
J ai ete bleuffe par ses capacites a grimper.
Le grip est terrible et la suspension se fait oublier!
En descente, une fois qu on l a compris il s enfile dans les epingles avec une grande facilite. on s en amuse meme!
Merci a la TDS telescopique (c est genial ce truc!)

Un super velo pour ce type de parcours.

A Perigueux, je dirais que ce velo est moins utile, qu un semi rigide ou un tout rigide suffit amplement, mais ca va etre mon velo decouverte de sentiers.

Prochaine modif :
Raccourcir la durite arriere
Visserie titane a tous les etages (Quel luxe! lol )
Triangle avant en titane by Skyde. ;-)

les autres photos
Dernière édition par Skide le 27 Fév 2009 19:31, édité 1 fois.

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Message par imassu » 27 Fév 2009 19:31

il me tarde de le voir avec le triangle en TI 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 27 Fév 2009 19:52

Skide a écrit:...Triangle avant en titane by Skyde. ;-)

Ca ça va faire du Buzz! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Gaby Seboun » 27 Fév 2009 21:15

[mode kaskouï on]

J'aurai préféré un pédalier noir :-(

[mode kaskouï off]

Sinon les roues me choquent moins que je pensais ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par cchris2lou » 27 Fév 2009 21:32

=D>

j adore .

 
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Message par catercyclar » 27 Fév 2009 22:04

C'est un très beau montage dans le sens où c'est du très haut de gamme, mais en même temps, c'est un montage que je trouve hideux dans le sens esthétique... :-?

Les couleurs ne sont pas accordées (la fourche blanche jetée comme ça sans réel rappel ailleur), le pédalier silver tout seul là au milieu, les Cranks Brothers aussi voyantes, là aussi sans véritable rappel etc.

Un pédalier Zapata et une Joplin anodisé bleu accompagné d'un potence Hope bleue où même une simple Thomson silver en gardant le RaceFace et ça m'aurait tout de suite beaucoup plus plu! ;-)


Mais maintenant, j'attend le triangle AV... C'est clair qu'on va en entendre parler... :razz:

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Message par gyom193 » 27 Fév 2009 22:23

:shock: Argh!! =D>
C'est une arme d'addiction massive!!!! =P~

 
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Message par Skide » 28 Fév 2009 09:50

Merci a touche. ;-)

Les couleurs ne sont pas accordées

Ah?
Pourtant, la fourche blanche est accordee avec la selle et les grips blancs.
Le BB et le jdd ChrisKing bleus rappellent les roues Cobalt.
Ainsi que les bouchons de reglage de la fourche et la molette de reglage de l amorto.

Le pedalier est provisoire. je mettrais un peu plus tard un Next SL, je pense.
Mais j ai du mal avec les pedaliers noirs. Car apres, avec les traces d usure des chaussures sur les manivelles, ca fait encore plus moche.

Un pédalier Zapata

Beurk!
Un pedalier pas fiable, moche, bas de gamme sur ce velo, cela aurait ete vraiment dommage! :-? :-?

une Joplin anodisé bleu

La Joplin prend rapidement du jeu par rapport a la Gravity.
Puis anodisee bleue, je ne sais pas si elle existe.

potence Hope bleue

C etait pas le meme bleu que les roues.
Apres, j aurai ete oblige de monter des Hope anodises bleus et la difference des bleus n aurait pas ete terrible.
Puis, n oublions pas. Trop de bleu, tue le bleu! ;-)

une simple Thomson silver

J ai mis une potence Easton, pour etre en accord avec le cintre de la meme marque. Puis ca change des Thomson. La Easton est plus legere en plus. :D

Meme le pedalier sylver ne me derange pas tant que ca.
Il rapelle les beaux usinages du bras ar.
Le meme pedalier en noir fait beaucoup moins ressortir le travail d usinage dessus.


Oh ce pignolage!
:lol: :lol: :lol: :lol:

;-)

 
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Message par Skide » 28 Fév 2009 09:51

une arme d'addiction massive!!!!

C est quoi ca?
:lol:

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Message par Fernand Naudin » 28 Fév 2009 09:58

Caramba, encore raté, je suis tombé sur JulMTB ! :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 28 Fév 2009 10:40

Superbe ce petit montage ! 8-)


Les roues , premières impréssions dessus ? :-k
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par nico » 28 Fév 2009 10:49

titalain a écrit:
Skide a écrit:...Triangle avant en titane by Skyde. ;-)

Ca ça va faire du Buzz! =D>


eriksen l'a déjà fait avec l'ancien 575.... je sais que ca serait moins évident à faire, mais pourquoi ne pas partir sur une base de cadre comme un kern.

sinon le montage est top! mais les roues je m'y fait pas, des I9, c'est plus sobre et plus classe

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Message par friends » 28 Fév 2009 12:28

[-X

On ne touche pas aux Kern


Autant faire du tuning sur Ferrari :mrgreen:

 
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Message par Skide » 28 Fév 2009 13:03

Les roues , premières impréssions dessus ?

ben ecoutes, pour une premiere sortie, plutot bonne.
Autand, quand je les voyais sur le web, j etais vraiment pas fan, mais les avoir entre les mains, c est vraiment different.
La finition est tres belle.
C est du beau matos.
eriksen l'a déjà fait avec l'ancien 575

En effet. il l avait fait avec un ASR aussi. Et je crois avec un Ellsworth egalement.
Image
Mais le sien etait pas beau avec ces grosses pieces au niveau des pivots.
:D
;-)

mais pourquoi ne pas partir sur une base de cadre comme un kern

Bof 8-)
Je suis moins fan de Sunn que de Yeti.
Puis je ne sais aps trop ce qu il vaut le Kern.
Au debut j hesitez entre un RockyMountain Element et un Yeti ASR ou 575.
N ayant lu que de bonnes critiques sur ce dernier et ayant eu une bonne opportunite sur celui-ci, j ai pas hesite.
A mon avis, c est le meilleur TS actuel!

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Message par polo66 » 28 Fév 2009 13:20

t'es sûr que c'est une 140 ta fourche??
J'aurai plus penché pour ue 150, elle est plus haute que la mienne...
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Message par Baptiste » 28 Fév 2009 17:14

je plussoie

c'est un terrrrriiiible vélo ce yeti !!!

et bizarrement, avec un "S" je me suis pas senti trop à l'étroit dessus => ça faisait un énorme jouet (autant visuellement que dynamiquement)

=D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 28 Fév 2009 17:20

Les Yeti taillent grand, il faut prendre une taille au dessus de la taille habituelle.
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Message par polo66 » 28 Fév 2009 18:12

la drogue, c'est vraiment de la merde!
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Message par Skide » 28 Fév 2009 20:33

polo66 a écrit:t'es sûr que c'est une 140 ta fourche??
J'aurai plus penché pour ue 150, elle est plus haute que la mienne...

La Float n existe pas en 150mm
C est la Talas qui existe en 150mm
La mienne est une Float.

Ca doit etre les memes.
C est peut etre la taille du velo qui fait cette impression, non?

 
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Message par Skide » 28 Fév 2009 20:35

Image

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Message par zbob89 » 28 Fév 2009 20:55

je viens de lire!
mise a part la selle que j'aime pas trop le reste est top et monté avec gout comme a chaque fois chez toi =D>

par conte j'ai cru lire une fois que tu ne comprenez pas l'intérêt d'un TS en titane..... :roll: :mrgreen:
tourne ton c** que je marque un but! (M Platini à B Lahaie 1983)

 
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Message par Skide » 28 Fév 2009 20:58

Merci ;-)
:oops:

par conte j'ai cru lire une fois que tu ne comprenez pas l'intérêt d'un TS en titane.....

Oui, tu as bien lu.
Aucun interet de faire un TS en titane.
Mais ca m embette de rouler sur une marque autre que la mienne.
;-)
T inquietes, je ne vendrais jamais un Skyde 575 titane.
Deja, je n ai aps le droit par rapport au brevet Yeti.
Ca sera juste perso

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Message par frosties » 28 Fév 2009 21:47

Il est beau ton vélo, Rony. :)


Même si c'est pas mon domaine de prédilection, je trouve qu'il est beau et bien monté.
Pas de faute de goût, et que de l'efficace.

Celui de polo est dans le même style, ça fait envie des bécanes comme ça.


Ca donne quoi les cobalts au roulage ? Ca marche bien ? Ca tient le choc sur le yeti ?
O2 bikers les avait descendues...

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Message par GaryTurner » 28 Fév 2009 22:10

Heuuu , question harmonie , on a vu et on verra bien pire !

pour ma part , c'est réussi et ça change des trucs que l'on voit en series


il est 8-) ;-)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Sylvert » 01 Mar 2009 10:58

frosties a écrit:Celui de polo est dans le même style, ça fait envie des bécanes comme ça.



Mouais... Sauf le pédalier de clodo , et le superbe jeu de direction... Enfin la bague du bas... :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Quercus » 01 Mar 2009 11:27

ARGHHHHH!!!!!!!!, mon Dawg et plus beau,mon Dawg et plus beau,mon Dawg et plus beau,mon Dawg et plus beau,!!!!!!!!
=D> =D> =D>

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