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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkYde 29" mutlispeed du Concombre

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SkYde 29" mutlispeed du Concombre

Message par titalain » 11 Fév 2009 17:02

Et voilà, il est là. O:)

Image Image

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Je reviens d'une petite sortie "UP & DOWN" de vingt bornes pour tester le "machin"...

C'est trop d'la balle!!! :twisted:

La prise en main est quasi parfaite. Le report de mes côtes de réglage pour l'ergonomie est impec. Je n'ai même pas l'impression d'être sur un 29".
Sur le bitume, les Maxiss Ignitor en 2.1 - gonflés à 35 PSI - se font oublier. Pas d'effet "ventouse".
Quand on passe sur les chemins, ça motrice de façon incroyable. Dans le positif, quelle que soit la pente, la roue avant est collée au sol et l'arrière ne glisse pas.
Dans le négatif, et une fois les freins rodés, c'est monstrueux! :shock:
J'ai l'impression de passer partout beaucoup plus vite qu'en 26". Les roues - pourtant très légères (1,75 Kg la paire) - ne bronchent pas.
Et les marches, les trous, les obstacles sont avalés avec une facilité phénoménale.
Le cadre est un pur titane et je retrouve toutes les qualités de mon Litespeed de 91 en 26". Nervosité, souplesse, confort.
L'arrière est vif grâce au bases de 430 mm mais à aucun moment je n'ai sentit qu'il voulait "passer devant" pendant la descente.
Le compromis stabilité/maniabilité et parfait. Aucune sensation de direction "lourde" ou "camionesque".

Ce vélo est MAGIQUE!!! [-o<

Oui, l'équipement est un peu spécial... 8-[
J'ai mixé du neuf et de l'occas, du récent et le l'ancien.
le cadre est un modèle de pré-série. Ca explique les petites différences avec celui de Skyde - que je vous laisse chercher. :D

La fourche est une Salsa "Chromoto Grande", en acier donc. Elle ne bronche pas tout en restant très confortable. Aucune sensation de vrillage malgré le disque de 200 mm devant.

Les Combo XTR-M900 sont couplés avec des Avid BB7 "Route". Si vous aviez un doute sur l'efficacité de ce montage, moi je n'en ai plus aucun!
Sachez donc maintenant que vous pouvez utiliser n'importe quel levier pour canti et monter des disques dessus! Merci qui ? :mrgreen:

C'est un montage 3x8V :
Cassette XTR M950 8V 12/32
Pédalier Race Face Next et 22/32/42 devant.
Le dérailleur AV est un E-Type et il a fallut bidouiller une attache pour le fixer. Maintenant, que le positionnement du dérailleur AV est trouvé (ce qui n'a pas été facile avec les bases super courtes) les modèles de série auront bien évidement une fixation intégrée au cadre. ;)
(SkYde, tu m'arrêtes si je dis une connerie...)

La paire de roue superbe viens de chez Sun-Ringlé. Une merveille.
Le JdD est un RF en Inox avec des roulements "Enduro".

Voilà, voilà...
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Message par cchris2lou » 11 Fév 2009 17:12

C est cool .
=D>
vu ta taille , je comprends tout a fait le plaisir que tu dois avoir a rouler sur un 29 .

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Message par polo66 » 11 Fév 2009 17:15

=D>
manque plus qu'à virer le rouge (poignées, protège bases et protège JDD) pour du noir, mettre une fourche rigide ti (ou une Fox, c'est mieux!) et il sera parfait à mon goût!
Commercial en Langster.

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Message par titalain » 11 Fév 2009 17:16

Merci. ;-)
Nan, nan "polo". Tu sais bien que j'aime les couleurs! :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 11 Fév 2009 17:17

Sympa ! J'aime bien le montage un peu mixé. Je mettrais juste une tige de selle alu RaceFace, personnellement. :)


Par contre, le tube de selle coudé, je n'y arrive pas. L'intérêt technique est évident, mais ce n'est vraiment pas mon truc... :?
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Message par titalain » 11 Fév 2009 17:21

Singlespeed maniac a écrit:Sympa ! J'aime bien le montage un peu mixé. Je mettrais juste une tige de selle alu RaceFace, personnellement. :)

Pour la tige de selle, je suis coincé. Faut dire qu'elle fait 450 mm de long! 8-[
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Message par Fernand Naudin » 11 Fév 2009 17:30

Tu peux mettre une XTR, ça doit passer :
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Message par boude » 11 Fév 2009 17:38

Bravo pour ce 29" =D> =D> =D>
J'espere que tu vas changer la fourche par une ti ;-)
Le rouge j'aime bien ;-)
Tu n'as pas trop de vitesses sur ce VTT, 8 pour toi c'est bien !!! Voire trois (mode pedalage, mode marche a pieds, mode sur la tete !!!) ;-)
Sinon bravo encore une fois ;-)

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Message par Singlespeed maniac » 11 Fév 2009 17:43

titalain a écrit:Pour la tige de selle, je suis coincé. Faut dire qu'elle fait 450 mm de long! 8-[

Trop de sloping tue le sloping... ;)
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Message par titalain » 11 Fév 2009 17:43

Fernand Naudin a écrit:Tu peux mettre une XTR, ça doit passer :

Flebendrof (modèle acajou)! :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 11 Fév 2009 17:44

Non, c'est vraiment du Shimano XTR carbone :lol:
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Message par titalain » 11 Fév 2009 18:16

Fernand Naudin a écrit:Non, c'est vraiment du Shimano XTR carbone :lol:

Ils ne s'emmerdent pas chez Shimano! #-o

Pour l'histoire de la fourche. C'est une Salsa pour plusieurs raisons :
- Le budget serré,
- l'idée de faire "à l'ancienne" - Comme les fameuses fourches noires Ritchey de l'époque,
- Et surtout, la fourche SkYde ne prend pas de disque supérieur à 160 mm - dixit sont créateur. ;-)
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Message par primus » 11 Fév 2009 19:02

polo66 a écrit:=D>
manque plus qu'à virer le rouge


interdit, c'est le vélo du grand.
non.

 
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Message par primus » 11 Fév 2009 19:03

titalain a écrit:Pour la tige de selle, je suis coincé. Faut dire qu'elle fait 450 mm de long! 8-[


thomson sinon, tu n'as de toute façon guère le choix.
non.

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Message par titalain » 11 Fév 2009 19:08

primus a écrit:
polo66 a écrit:=D>
manque plus qu'à virer le rouge

interdit, c'est le vélo du grand.

Exactement! :twisted:

primus a écrit:
titalain a écrit:Pour la tige de selle, je suis coincé. Faut dire qu'elle fait 450 mm de long! 8-[

thomson sinon, tu n'as de toute façon guère le choix.

On va garder celle-là. Ca sera aussi simple! :D
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Message par 3al2v5 » 11 Fév 2009 19:26

=D> Bravo pour ce montage, enfin le Ti devient reconnu ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par primus » 11 Fév 2009 19:27

titalain a écrit:
primus a écrit:
polo66 a écrit:=D>
manque plus qu'à virer le rouge

interdit, c'est le vélo du grand.

Exactement! :twisted:


Faut pas déconner quand même, y'a pas que moi qui doit avoir des vélos avec des couleurs qui vont pas ensemble, merde !
non.

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Message par frosties » 11 Fév 2009 19:31

Première photo sur l'autre post, devant le poteau et le paysage, je me dis ... dieu qu'il est moche. :| :oops:

Mais en fait, c'est plus un effet d'optique qui pourrit les lignes, sur les autres je me rends compte qu'il est mimi comme tout. La fourche, elle va bien dessus, et en plus ça change de ce qu'on voit habituellement.

Les touches rouges, c'est pas mal. Pour le moment, c'est pas très heureux à mes yeux, mais manque pas grand chose. Le protège base va vite se pourrir (je sais, j'en avais un bleu, ça devient dégueu j'ai vite regretté) Il est quand même un peu flash et grand pour faire simplement un rappel de couleur. Des blocages rouges ça irait mieux. La protec' de jdd est comme toutes les protec' de jdd, affreuse. En plus, je comprends pas pourquoi tu en veux une alors qu'un jdd ça craint pas grand chose, que t'as mis des roulements inox de qualité, et qu'en plus t'habites dans une région plutôt sèche (et que tu roules pas sous la pluie). Il manque en fait du rouge ailleurs pour uniformiser un peu les touches de couleur : une selle ou un collier de selle irait bien, en plus de "combler" ce grand espace un peu vide.
C'est n'est que mon avis sur quelques détails, mais globalement il est joli, vivement de le voir en vrai. :)
Le flex, c'est un concept.

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Message par bread » 11 Fév 2009 19:31

La fin du pilotage "poireau" avec ce vélo?
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Message par titalain » 11 Fév 2009 19:35

Merci encore pour vos commentaires.
J'entend. ;)

bread a écrit:La fin du pilotage "poireau" avec ce vélo?

Non, pourquoi ? :-s
(Mais c'est vrai que ce vélo semble me faciliter la tache)


"Poireau for ever!" :mrgreen:
Dernière édition par titalain le 11 Fév 2009 19:52, édité 1 fois.
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Message par titalain » 11 Fév 2009 19:38

primus a écrit:Faut pas déconner quand même, y'a pas que moi qui doit avoir des vélos avec des couleurs qui vont pas ensemble, merde !

Là, c'est moi qui te comprend! :mrgreen:
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Message par Skide » 11 Fév 2009 19:38

Il est superbe ton montage Titalain!
On reconnait bien la "patte" Titalain ;-)

C est vrai que le cadre parait petit. pourtant c est un L!
je roule avec un M.

Vivement la Garoutade!

Je m en lasse pas de ces velos. Et je dis pas ca parce que...

 
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Message par primus » 11 Fév 2009 19:39

tu veux une selle rouge ? :mrgreen:
non.

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Message par titalain » 11 Fév 2009 19:49

frosties a écrit:Le protège base va vite se pourrir (je sais, j'en avais un bleu, ça devient dégueu j'ai vite regretté) Il est quand même un peu flash et grand pour faire simplement un rappel de couleur.

C'est exactement ce que je me suis dis après l'avoir acheté! :D
Donc, maintenant, je le "bouzille" et je mettrai un noir à la place. ;)

Des blocages rouges ça irait mieux.

C'est dans mes options aussi.

La protec' de jdd est comme toutes les protec' de jdd, affreuse. En plus, je comprends pas pourquoi tu en veux une alors qu'un jdd ça craint pas grand chose, que t'as mis des roulements inox de qualité, et qu'en plus t'habites dans une région plutôt sèche (et que tu roules pas sous la pluie).

J'y peux rien, j'adore ce truc depuis que ça existe! :mrgreen:

Il manque en fait du rouge ailleurs pour uniformiser un peu les touches de couleur : une selle ou un collier de selle irait bien, en plus de "combler" ce grand espace un peu vide.

Le sent trop "bling-bling, le collier de selle rouge... :-?
C'est n'est que mon avis sur quelques détails, mais globalement il est joli, vivement de le voir en vrai. :)

Merci.

@"Primus : T'as une flite rouge!? :shock:
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Message par primus » 11 Fév 2009 19:55

Oui mais pas la vraie, la genuine gel ;-)

Ayé, tu va pouvoir avoiner aussi dans la fameuse descente mouvante sur le plateau du larzac :lol:
non.

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Message par titalain » 11 Fév 2009 20:01

primus a écrit:Ayé, tu va pouvoir avoiner aussi dans la fameuse descente mouvante sur le plateau du larzac :lol:

Vivement les beaux que l'on puisse remonter rouler la-haut. Il y avait encore de la neige au col du Perthus, aujourd'hui! :oops:
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Message par dirtrider » 11 Fév 2009 20:13

magnifique sauf peut etre la protection de jdd un jdd chris king rouge serait simpa mais sinon il est terrible sa doit etre une bombe en nervosité (pour un 29) :)
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Message par Fishbone » 11 Fév 2009 20:25

Purée,même un 29 c'est trop petit pour toi! :lol:
Tu crois que tu pourras encore trouver tes 26 intéressants après ça?

Il est superbe,pourquoi est-ce qu'on devrait tous avoir des vélos de salon??

Le compromis stabilité/maniabilité et parfait. Aucune sensation de direction "lourde" ou "camionesque".


Le mien,qui est réputé pour être assez neutre,n'a pas non plus une direction lourde,elle est même relativement vive,c'est plutôt un (logique) sentiment d'encombrement.
Mais bon,avec ton gabarit ça aurait quand même été étonnant que tu ne sois pas à l'aise.
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par titalain » 11 Fév 2009 20:29

dirtrider a écrit:magnifique sauf peut etre la protection de jdd un jdd chris king rouge serait simpa mais sinon il est terrible sa doit etre une bombe en nervosité (pour un 29) :)

Evidement, un Chris King, c'est toujours bien... mais c'est plus cher.
J'ai passé la plus grosse partie du budget dans le cadre et les roues. Le reste pourra facilement évoluer plus tard.

Ce qui me bluffe le plus finalement, c'est que je n'ai pas du tout l'impression d'être sur un 29".
Le vélo ce "balance" comme un 26". 8-)
De plus, j'ai même moins besoin de faire le singe et de me battre dessus du fait de l'adhérence supérieure qu'il procure. fini l'avant qui cabre ou l'arrière qui glisse en montée.
Le seul truc qui pourrait me sembler être plus difficile à faire en 29" qu"'en 26", ce sont les "weelings".
Mais comme je n'y arrive déjà pas avec un 26", ça ne me manque pas! :D
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