
Skide a écrit:polo66 a écrit:jantes en bois:
paire de roues CCHW /
Jante en BOIS , matière qui a longtemps été utilisée sur le Paris-Roubaix ( poids jante 420 gr)
Moyeu Hope 3 , trés solide et fluide
Rayons DT Swiss aerolite 32 avant, 32 arrière
Roues faciles à lancer, trés solides et rigides latéralement, confortables/Poids total : 1720 gr
le bois ne chauffe pas au freinage : sécurité collage boyau
Superbe!
frosties a écrit:Olivier, t'as le détail dans l'article :
à 40km/h, prendre une position aéro = +1.9kmh , roues aéro = 0.9kmh, cadre aéro = +1.5kmh .
Les roues sont le gain le plus faible, mais c'est la seule adaptation autorisée hors des CLM.
olivier78 a écrit:frosties a écrit:Olivier, t'as le détail dans l'article :
à 40km/h, prendre une position aéro = +1.9kmh , roues aéro = 0.9kmh, cadre aéro = +1.5kmh .
Les roues sont le gain le plus faible, mais c'est la seule adaptation autorisée hors des CLM.
J'ai regarde en l'article sur la soufflerie. Leurs resultats dependent entierement de leur "ponderation". Quand on prend leur cas extreme a 15°, et que tu considere un cycliste a 35km/h, franchement ca donne un vent reel que je qualifierais de pas particulierement violent. J'ai plus les calculs sous la main mais ca fait un vent de l'ordre de 20km/h et un peu lateral ... En situation normale on est entre 10 et 15 chez nous. Pour moi c'est evidemment des conditions favorables aux roues profiles. Ces tests correspondent a des situation ou il y a peu de vent et au pire a 45°.
On doit pas rouler sur les memes routes
olivier78 a écrit:@ bduc : le groupe campa ca ressemble a un mix des groupes a partir de la fin des annees 80Mais je suis pas specialiste camp
kris le rouge a écrit:olivier78 a écrit:@ bduc : le groupe campa ca ressemble a un mix des groupes a partir de la fin des annees 80Mais je suis pas specialiste camp
si c'est bien du Record pour le groupe, avec les étriers différenciés , par contre la tds est une Super Record, effectivement des années 80
il est pas d'aujourd'hui ce vélo, douille en 1" (surrement!) , fourche Look des années 97/98 et la fameuse potence en Magnésium ITM a 95 grs(tiens j'en ai cassé une comme ça !)
polo66 a écrit:c'est limite du vol à ce prix!
je veux bien que la marque Serotta soit du très haut de gamme mais l'équipement ne suit pas! Aucune homogénéité!!
Et à ce prix là tu as un carbone moderne autrement plus performant!
polo66 a écrit:oui, c'est fort probable!
Les prix des vélos routes (et composants) sont beaucoup plus cher qu'en tout terrain!
Il y a deux trois ans, des vélos à 10000€ euros, c'était rare, et maintenant on tourne plutôt vers 15000€ pour du haut de gamme!!
Le pire, c'est que ça se vend!!!
polo66 a écrit:Après, technologiquement parlant, un vtt est quand même plus avancé (suspensions, freins).
Pour le design "Louison Bobet", disons que je ne suis absolument pas fan des vélos route anciens avec les géométries droites voire plongeantes.
Les cadres sloping ont de trop nombreux avantages pour revenir en arrière: rigidité accrue du triangle, maniabilité supérieure...
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