En caricaturant, c'est ce qui guide ma recherche de position côté poste de pilotage depuis 2 ans.Capassafond a écrit:Pour l'avant un seul réglage possible : à l'aise en descente et dans les singles !
Ben, ça dépend où tu roules, en fait.Yann a écrit:sinon je plussoie Frosties sur la hauteur de selle, surtout en SS où cmalgré les clichés, on ne peut pas passer tout son temps en danseuse. [...]

En Auvergne, quand ça monte, je suis presque systématiquement en danseuse en singlespeed. Sinon, je ne passe pas. Et comme les portions de plat sont rares et que les descentes ne sont pas piquées des vers, je passe une bonne partie de mon temps debout.
Depuis que je suis en RP, je fais beaucoup plus de plat donc de pédalage assis. Et bizarrement, j'ai commencé à m'apercevoir que ma selle était mal placée depuis que je roule sérieusement en XC dans le coin...

Ah bon, t'es sûr ?Fernand Naudin a écrit:C'est assez classique de soulager la nuque avec une position plus relevé![]()

Pour revenir sur ce point, je n'ai plus mal à la nuque depuis au moins 2 ans. Ou si rarement que c'est insignifiant. Le changement de position par rapport à Creamy n'est pas dicté par ça, mais bien par le pilotage en descente qui peut être très chaud avec Creamy, notamment sur les marches...

Ouaip, Denis est un peu plus grand que moi, mais taillé sur le même format : grand tout maig' avec des jambes de 2km...Yann a écrit:Peut être que Denis a aussi une morphologie type SSM avec de grandes jambes.