Baptiste a écrit:heu, pinkie, c'est plus "l'image" d'un vélo rose pas trop lourd, dynamiquement chaud patate & joueur plutot qu'une géométrie gravée dans le marbre je pense...
Mais ce débat est stérile car on ne contredit pas une légende![]()
Skide a écrit:si je devais me faire un cadre sur mesure, j aurai la meme demarche que SSM.
Je connais les angles, longueur de tubes qu il me faudrait.
De par de notre experience, on sait ce que l on veut niveau geometrie.
La geometrie, c est ok.
C'est une étude posturale chez un ergonome qu'il te faut
Azero a écrit:le changement par rapport a sa position "fétiche", si mauvaise qu'elle apparaisse, risque de ne pas etre suportée.
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de SSM.
Niveau comportement du vélo, c'est ok. Niveau géométrie, je ne pense pas.
Est-ce mieux ? Est-ce moins bien ?
Azero a écrit:C'est une étude posturale chez un ergonome qu'il te faut
tant qu'à investir et prendre son temps, je dirais que oui, ça ne mange pas de pain!
mais avant de faire fabriquer selon cette étude, je roulerais quelques temps avec un vélo reprenant ces cotes pour voir si le changement proposé convient, parce que chaque spécialiste des études posturales a ses propres rêgles de base, et les résultats sont parfois différents, le changement par rapport a sa position "fétiche", si mauvaise qu'elle apparaisse, risque de ne pas etre suportée.
Skide a écrit:Est-ce mieux ? Est-ce moins bien ?
C est mieux!
Une etude posturale est une base.
Elle ne donne pas la position preferee du pilote. Mais la position theoriquement parfaite.
Ne jamais faire un cadre en se basant seulement sur une etude posturale.
Skide a écrit:Est-ce mieux ? Est-ce moins bien ?
C est mieux!
Une etude posturale est une base.
Elle ne donne pas la position preferee du pilote. Mais la position theoriquement parfaite.
Ne jamais faire un cadre en se basant seulement sur une etude posturale.
Je suis un peu plus partagé là dessus
L'étude posturale c'est une chose (sur laquelle je reste sceptique même s'il faudrait que j'en fasse une vue que je suis une quiche ), mais la relation entre les résultats de cette étude et la conception du vélo est sûrement plus fiable que la conception d'un vélo sur son simple ressenti...
J'arrive pas à le formuler de façon intelligente et intelligible mais je pense que le résultat d'une conception "classique" (étude + conception) est plus homogène qu'une conception plus "au feeling".
centaur a écrit:Maintenant SSM, tu repars d'une géométrie typée des années 2001/2002 donc pas adpatée aux nouvelles hauteur de fourches.
Pourquoi pas réactualiser la géométrie en gardant tes cotes de base mais de prévoir le cadre pour une fourche de 80 ou 100 mm ?
mister zop'popol a écrit:Et bien moi je ne suis pas d’accord avec le fait que l’acier est aussi durable que le titane
Et toc !
Azero a écrit:mister zop'popol a écrit:Et bien moi je ne suis pas d’accord avec le fait que l’acier est aussi durable que le titane
Et toc !
toutafé!![]()
aussi durable... non, pas possible.
suffisament durable, si on en prend soin... oui.![]()
je ne pense pas qu'il faille opposer l'acier haut de gamme et le titane, ils sont dans le même esprit je pense. ils ont d'ailleur des carracteristiques proches mais des particularités qui les différencient.
la durabilité pour l'un, la réparabilité pour l'autre.
les poids et comportements obtenus peuvent etre assez proches (je parle d'aciers haut de gamme),
si je savais souder le titane, je proposerais de l'acier haut de gamme ET du titane... les deux.
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