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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Protec'

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Protec'

Message par Skide » 08 Juin 2008 19:44

Voila, j hesite entre ca :
Les RACE KNEE/SHIN
Image
et :
KYLE STRAIT KNEE GUARD:
Image

Roulant des fois en pedales plates, les 1° protegent mieux des retours de pedales, non?
Mais est ce qu elles tiennent bien?
Car j avais des Daineses et au bout de 10m elles etaient aux chevilles.
Pas envie d avoir la meme chose.

Merci ;-)

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Message par Capassafond » 08 Juin 2008 19:48

J'ai des Tomcat (même style que les kyle strait), c'est parfait ça bouge pas d'un poil et ça ne se sent pas au pédalage. Le top en enduro !
Les cantis, ça freine.

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Message par foualier » 08 Juin 2008 20:41

j'ai aussi des tom cat, elle tienne un peut chaud mais elle sont vraiment super,par contre je les utilise seulement en pédale auto, sinon lors que je suis en plate j'ai de vielle daines, et je pense aussi passé sur le 661 qui on une chaussette et recouvre plus le tibia que les dainnes en plus de descendre plus bas.

 
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Message par Skide » 09 Juin 2008 07:19

merci.
Finallement, j ai pris les 2! :roll:
Les petites pour faire de l Enduro (peut etre au Roc)
Et les autres pour faire de la dh.

Ah markeeting, quand tu nous tiens...
8-)

Merci les zamichs

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Message par foualier » 09 Juin 2008 08:22

tu les a pris ou les protege tibia ?
j'en cherche mais les ai pas vue chez mon bouclard habituel!

 
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Re: Protec'

Message par sym » 09 Juin 2008 22:01

Skide a écrit:Car j avais des Daineses et au bout de 10m elles etaient aux chevilles.
Pas envie d avoir la meme chose.

Merci ;-)



J'en ai aussi, obligé de les scotchés sur la jambe au scotch americain :lol:


Attention les poils :mrgreen:

 

Message par Shampoo » 09 Juin 2008 22:10

J'ai eu des Race.

Les élastocs se détendent à grande vitesse, les coutures sont pas d'une tenue flagrantes.
Bref du 661 comme on en a pas mal expérimenté avec les collègues.
Seule ma dorsale 661 SP2 a tenu le choc.

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Message par Fernand Naudin » 10 Juin 2008 09:05

Une petit marque de très bon rapport qualité/prix en ce moment (bon, c'est pas super nouveau non plus) : Kenny.
En plus, c'est fraaaaaaannçais Môssieur.
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Message par Gybe » 10 Juin 2008 09:10

En plus ils ont une gamme textile avec des modèles assez sympa :)
n := n+1 ... ou n+2

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Message par youn35 » 11 Juin 2008 20:09

perso j'ai un espece de pantalon a bretelle de chez daines, mais a voir le site ca n'a pas pu l'air de se faire...


est vrament top, ca integre les tibia, genou et plus une plaque sur le coté des cuisse et des mousse sur les os de bassin, iliaque de memoire

edit: photo trouvé:
Image
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
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Message par renard11 » 10 Juil 2008 09:13

j ai aussi ca,c est le top associé avec le haut Dainese. C est chers a l achat mais il y a une relle différence avec les autres marques
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

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Message par Fernand Naudin » 10 Juil 2008 10:30

Le problème des Dainese, mis à part le prix astronomique, c'est que les les élastiques et les velcros ne tiennent pas dans le temps.
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Message par zbob89 » 10 Juil 2008 12:06

Fernand Naudin a écrit:Le problème des Dainese, mis à part le prix astronomique, c'est que les les élastiques et les velcros ne tiennent pas dans le temps.


comment expliquer discretement que tu as grossi!!! =D> =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tourne ton c** que je marque un but! (M Platini à B Lahaie 1983)

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Message par Fernand Naudin » 10 Juil 2008 12:18

Je n'ai pas de Dainese; Et puis c'est surtout au niveau des mollets, alors ça se peut pas :evil:
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Message par Capassafond » 23 Mar 2013 09:27

Attention, gros déterrage, on sort l'artillerie lourde :

Image


UUUUUUUUP !!!! :mrgreen:


Je suis à la recherche de protections pour les malléoles. Je roule avec des POC :

Image

mais elles sont beaucoup trop fragiles et se déchirent sur les manivelles. Faut dire que je pédale avec les pieds en canard donc ça n'aide pas... :roll:

Donc je voudrais trouver ce type de protec :

Image

Qui ne sont plus commercialisées par 661... :roll: :-(


Si vous avez des idées de trucs approchant... Je suis preneur.
Il faut juste une protection rigide de la malléole (un simple rembourrage ne suffit pas, je tape souvent) et je ne cherche pas une attelle non plus. Merci ! ;-)
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Message par olivier78 » 23 Mar 2013 09:59

Image

C'est pas WW, mais c'est efficace. A la rigueur tu peux te passer de la cote de maille pour gagner un peu de poids :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2013 10:14

Ça ?

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J'en ai eu une paire il y a longtemps (j'avais "du matériel" au niveau de la malléole interne). Elles ont une coque rigide.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
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Message par la Bourde » 23 Mar 2013 12:30

Je dois avoir une paire de Dainese en trop, si ça t'intéresse !
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par Capassafond » 23 Mar 2013 13:28

Singlespeed maniac a écrit:Ça ?

Image


J'en ai eu une paire il y a longtemps (j'avais "du matériel" au niveau de la malléole interne). Elles ont une coque rigide.


J'ai peur que ce soit trop exposé, comme les POC.
De ce que j'en vois, la protection rigide est recouverte de tissu, non ? Ca risque de finir comme celles que j'ai. :-?

Mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur chez Nike.
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Message par Yann » 23 Mar 2013 14:13

olivier78 a écrit:Image

C'est pas WW, mais c'est efficace. A la rigueur tu peux te passer de la cote de maille pour gagner un peu de poids :mrgreen:


En raison du problème de toe overlap généré par le port de la poulaine, Salamandre annonce la sortie prochaine d'un cadre avec 900mm d'empattement avant à utiliser avec une potence de 150 montée à l'envers. Les tubes seront également dimensionnés en fonction et revêtus de mousse d'isolation pour amortir les contacts avec la "carrosserie" du pilote :lol:

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Message par Capassafond » 12 Mai 2013 11:35

Je relance de 10 et je change de sujet :

Y'en a qui utilisent un leatt brace ?


Je pense que ça peut vraiment être pas mal quand on va rouler en station, on n'est jamais à l'abri de s'en coller une bonne... :roll:

Vous avez des modèles à recommander ? Je voudrais pouvoir rouler avec ma dorsale (quitte à faire un choix dorsale/leatt brace, ce sera toujours dorsale), je sais pas s'il y a des modèles compatibles. :?: :-k

Merci de vos avis éclairés ou même subjectifs. :mrgreen:
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Message par la Bourde » 12 Mai 2013 17:19

Salut,

j'ai des potes qui en ont eu.
Le pote le plus rapide que j'ai n'en veut pas, il n'aime pas les protections en général, il dit que ça le gêne pour rouler.
Un autre pote en a eu une en se disant que c'était plus sur.
Il a toujours eu du mal à la régler correctement, et au final il l'a cassé sans tomber, en la fermant. Et pourtant c'était une leatt brace haut de gamme. Il n'en a pas racheté.
Un autre pote roule encore avec, mais pas tout le temps.
Il a toujours du mal avec, sur certaines pistes il est gêné car il ne peut pas assez redresser la tête, et ne vois alors pas assez loin (genre dans les compressions ou dans du très cassant car les épaules travaillent beaucoup).

Est-ce que la leatt brace leur a déjà vraiment servi ? Pas vraiment.
Est-ce que ça les a gêné? sûrement.

Perso, j'en veux pas. Je préfère éviter de tomber et puis je ne roule plus comme un fou. Et puis je reste très mitigé sur l'apport réel.
Je ne sais plus quel descendeur français ne veut plus en entendre parler, car après une chute il avait eu des os cassés, alors que selon lui le choc n'était pas si important.

Peut être que si ta morphologie est dans les normes et que tu utilises une dainese adaptée, tu n'es pas gêné.

Mais je vois de moins en moins de gars avec ...
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Message par foualier » 12 Mai 2013 17:31

J ai eu, puis revendu, c est quand même pas mal gênant!
Maintenant les dbx sont peut être plus adapté a un usage VTT que le premier que j ai eu qui était à l origine pour la moto.
Pour ta pratique all mountain enduro, ça va te faire plus ch..er qu autre chose!
Perso je m en passe fort bien depuis 3 ans, même si je risque de m en reprendre un pour rassure madame!

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Message par Capassafond » 12 Mai 2013 18:10

:-? :-k


Mouais pas très convainquant...

Vu le prix non négligeable ça me freine un peu.

Que ça gêne en ayant la tête en hyperextension, j'en avais entendu parlé, à priori ce serait un peu corrigé sur les versions vtt. Mais c'est vrai que comme j'ai de grandes jambes, je suis un peu cassé en deux sur le vélo et je dois beaucoup relever la tête pour regarder autre chose que ma roue avant. :-?

Alors ça plus la compatibilité pas forcément évidente avec une dorsale (sur leurs vidéos on pourrait la mettre dessus ou dessous), ça me fait hésiter. :-k :-k
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Message par Shampoo » 12 Mai 2013 18:57

Sont intérêt est encore mitigé mais les protections, il n'est pas vraiment possible de dire si elles ont vraiment servi une fois que tu t'es vautré avec.
Par contre les avis sur le leatt en motocross sont mitigés.

Sinon le Ortema recueille plus d'avis positifs en motocross que le Leatt, à voir.

En VTT y'a eu une grosse mode. A Whistler quand j'y étais tous les jeunes en avaient un mais roulaient en tshirt uniquement (et sans gants mais je n'aime pas les gants non plus :mrgreen: ).

En Enduro ça me ferait vraiment chier. Je me suis posé la question en BMX, j'ai même roulé quelques temps avec. Et puis finalement j'ai préféré sans.
Des bisous !

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Message par polo66 » 08 Jan 2014 16:03

Petit déterrage.
Il me faut des genouillères pour la SEE et je suis perdu dans tous les modèles proposés.
Cahier des charges:
pas chères
les moins génantes au pédalage
Niveau protection, je m'en fous un peu étant donné que je roule tout le temps sans.
Commercial en Langster.

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Message par fsh » 08 Jan 2014 17:21

les GForm sont pas mal du tout, je les ai pour les coudes et tibias, c'est léger, très bon maintien, et protection correcte (la matière durcit à l'impact)

pas cher sur ce SITE
et il me semble qu'ils t'offrent 10€ lors de la 1° commande
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par Capassafond » 08 Jan 2014 18:45

Les tld sont pas mal mais faut faire gaffe à la taille ! (Je roule en xs)
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Message par polo66 » 09 Jan 2014 19:04

Plus ma taille en G Form.
Le soucis avec celles là (comme les TLD j'ai l'impression), c'est qu'il faut enlever les chaussures pour les mettre, non?
Commercial en Langster.

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