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MÉLIVÉLO

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Message par Fernand Naudin » 06 Juin 2008 08:12

titalain a écrit:
Genjack a écrit:
cchris2lou a écrit:10 vitesses , c est depasse !! :lol:

Campa 11 vitesses


#-o
Je suis encore à 9 et je pense que je vais y rester...

Pareil.
Et 8V en VTT. 8-)

Oui mais toi, tu viens de découvrir le pneu à chambre à air :lol:
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Message par Genjack » 06 Juin 2008 08:13

cchris2lou a écrit:je crois qu au contraire c est mieux d avoir plus de vitesses .


Oui mais au bout d'un moment, est ce que tu n'atteins pas un optimum?
Ca sert à quoi de le dépasser si ce n'est à régresser?

Avec 11 vitesses et deux plateaux, est ce qu'on ne va pas avoir des rapports identiques?

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Message par titalain » 06 Juin 2008 08:14

Fernand Naudin a écrit:
titalain a écrit:
Genjack a écrit:
cchris2lou a écrit:10 vitesses , c est depasse !! :lol:

Campa 11 vitesses


#-o
Je suis encore à 9 et je pense que je vais y rester...

Pareil.
Et 8V en VTT. 8-)

Oui mais toi, tu viens de découvrir le pneu à chambre à air :lol:

Les pneus pleins, ils ne crevaient pas, au moins. [-( :mrgreen:
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Message par Genjack » 06 Juin 2008 08:15

titalain a écrit:Bahh, je suis en 11/28 en TT et 12/27 en route et je ne vois pas grande différence... Mon niveau expliquant peut-être cela. :D


en même temps est ce qu'il y a une grande différence entre ta cassette vtt et ta cassette route? :lol:

je parlais plutôt des cassettes vtt 11/34 ou 11/32

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Message par Fernand Naudin » 06 Juin 2008 08:18

Et les chaines en 11 vitesses, vu la largeur, ils les font faire chez Cartier ? :-?
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Message par cchris2lou » 06 Juin 2008 08:20

je pense que ca rend le pedalage plus fluide . plus doux pour les genous .

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Message par titalain » 06 Juin 2008 08:20

cchris2lou a écrit:je pense que ca rend le pedalage plus fluide . plus doux pour les genous .

Il y a de bonnes crèmes pour ça! :mrgreen:
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Message par Genjack » 06 Juin 2008 08:23

cchris2lou a écrit:je pense que ca rend le pedalage plus fluide . plus doux pour les genous .


mais que nous arrive-t-il? 8-[

 
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Message par cchris2lou » 06 Juin 2008 08:25

enfin je dis ca , j ai encore 8 vitesses sur mon route . :mrgreen:

 
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Message par Skide » 06 Juin 2008 08:29

tu vas voir, dans 5 ans, ils vont faire des cassettes avec 30 pignons deportes du cadre...
:lol: :lol: :lol:

 
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Message par Genjack » 06 Juin 2008 08:29

cchris2lou a écrit:enfin je dis ca , j ai encore 8 vitesses sur mon route . :mrgreen:


tu viendras pas te plaindre quand tu auras les genoux bousillés par le marketing!

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Message par friends » 06 Juin 2008 08:29

Pareil :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 06 Juin 2008 08:34

Genjack a écrit:
cchris2lou a écrit:enfin je dis ca , j ai encore 8 vitesses sur mon route . :mrgreen:


tu viendras pas te plaindre quand tu auras les genoux bousillés par le marketing!


si mes genoux sont bousilles c est a cause de la mode monovitesse . :mrgreen:

 
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Message par Skide » 06 Juin 2008 08:39

j ai les genoux fragiles (menisques abimes suite a des entorses jamais soignees qd j etais jeune. De plus, je ne peux pas marcher trop longtemps car j ai mal ensuite), et j ai jamais eu mal aux genoux en singlespeed.
Ca viendrait pas de vos cales peut etre mal reglees ou des longueurs de manivelles pas adaptees?
:-k

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Message par Fernand Naudin » 06 Juin 2008 08:40

J'ai un plateau et 6 vitesses sur mon route, avec un cintre tout bizarre. C'est grave docteur ?
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Message par cchris2lou » 06 Juin 2008 08:49

Skide a écrit:j ai les genoux fragiles (menisques abimes suite a des entorses jamais soignees qd j etais jeune. De plus, je ne peux pas marcher trop longtemps car j ai mal ensuite), et j ai jamais eu mal aux genoux en singlespeed.
Ca viendrait pas de vos cales peut etre mal reglees ou des longueurs de manivelles pas adaptees?
:-k


j ai pas mal non plus .

 

Message par Shampoo » 06 Juin 2008 08:57

cchris2lou a écrit:je pense que ca rend le pedalage plus fluide . plus doux pour les genous .


Encore un discours de vieux :mrgreen:

Tous mes dérailleurs sont dans un carton, c'est grave ?

8-[

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Message par Fernand Naudin » 06 Juin 2008 09:26

Va jouer avec ton tricycle, petit con ! :mrgreen:
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Message par Genjack » 06 Juin 2008 09:38

Shampoo a écrit:Tous mes dérailleurs sont dans un carton, c'est grave ?

8-[


Ca dépend du carton :mrgreen:

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Message par friends » 06 Juin 2008 09:52

Ca dépend ça dépasse

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Message par GaryTurner » 06 Juin 2008 09:59

Fernand Naudin a écrit:
titalain a écrit:
Genjack a écrit:
cchris2lou a écrit:10 vitesses , c est depasse !! :lol:

Campa 11 vitesses


#-o
Je suis encore à 9 et je pense que je vais y rester...

Pareil.
Et 8V en VTT. 8-)



8 , 9 , 10 , 11 ! ... , si t'as pas les cuisses , ben... , t'as pas les cuisses ... !

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Message par olivier78 » 06 Juin 2008 10:51

Moi je suis en train de me monter un route ... en 2*8v 8-) (j'ai honte mais c'est pour la montagne et je m'appelle ma singlestoph :oops:).

De toute facon quand t'as trop de vitesses tu passes ton temps a changer :roll: et tu regardes meme plus le paysage. Ils vont se retrouver avec des chaines toutes fines qu'il faudra changer a chaque sortie ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 06 Juin 2008 11:49

mouais... ça ce voit que vous faîtes pas des courses en montagne!! ;-)
J'ai 10v derrière en 12-25 et j'apprécierai franchement 11v en 11-25! En cyclosportive, l'amplitude de vitesse est énorme, de 10km/h dans les bosses les plus pentues jusqu'à 90km/h en descente.
Avec mon 50-12 je me fais larguer dans les faux plats descendants et dans les bosses je suis content de mon 25 derrière!
Et l'étagement des pignons 1 à 1 c'est vraiment top!
Celà dit, ils vont encore nous faire chier avec un standard de plus et les cadres de routes vont devoir s'élargir derrière.
Je ne pense pas que Shimano s'alignera...
Commercial en Langster.

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Message par titalain » 06 Juin 2008 11:58

Avec un "triple" devant, t'as l'air d'une "quiche" mais t'es pas emmerdé! :mrgreen:
Dernière édition par titalain le 06 Juin 2008 12:52, édité 1 fois.
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Message par friends » 06 Juin 2008 12:49

32,42,52,et 11x25 ça doit passer partout non?

51x11 et 39x28 pour l'ariégeoise ça va suffire? :-?

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Message par titalain » 06 Juin 2008 12:54

friends a écrit:32,42,52,et 11x25 ça doit passer partout non?

Sans problème. 8-)
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Message par frosties » 06 Juin 2008 12:59

polo66 a écrit:mouais... ça ce voit que vous faîtes pas des courses en montagne!! ;-)
J'ai 10v derrière en 12-25 et j'apprécierai franchement 11v en 11-25! En cyclosportive, l'amplitude de vitesse est énorme, de 10km/h dans les bosses les plus pentues jusqu'à 90km/h en descente.
Avec mon 50-12 je me fais larguer dans les faux plats descendants et dans les bosses je suis content de mon 25 derrière!
Et l'étagement des pignons 1 à 1 c'est vraiment top!
Celà dit, ils vont encore nous faire chier avec un standard de plus et les cadres de routes vont devoir s'élargir derrière.
Je ne pense pas que Shimano s'alignera...

Je suis du même avis .... mais là ça va trop loin.

Maintenant, avec le compact, y'a moyen de coupler grands et petits développements, tout en gardant des "bonnes" cassettes (pas de 11-27 ou autres). Avec 9 ou 10v, l'étagement est très bon sur une 11-23 ou 12-25.
Dans les descentes, le 50-12 me suffit. Jusqu'à 60 ça se pédale. Après, tu gagnes plus de vitesse à te coucher qu'à pédaler. En plus, les descentes servent plutôt à récupérer qu'à faire des trous (et si tu fais des trous c'est que c'est sinueux donc pas vite), et si tu roules en course ou cyclo, les autres t'aspirent et tu passes la descente sur les freins.
50-34 ; 50-36 ; 51-36, avec 11-23 ou 12-25, je vois pas comment on peut vraiment faire mieux.

Pour le 11v, je parie sur un plantage commercial :
- Shimano ne va pas s'aligner.
- Tout le monde n'est déjà pas convaincu par le progrès apporté par le 10v
- Le 10v va continuer à cohabiter avec le 11 dans la gamme.
- prix en hausse, fiabilité en baisse
- l'avenir très proche dans la transmission, c'est pas le 11v, c'est l'électrique.

Pour l'élargissement des moyeux arrières je ne sais pas trop... D'un coté, ça serait vraiment un mieux, un meilleur parapluie ou/et un épaississement des pignons, et une compatibilité avec le vtt (135). Mais de l'autre côté, c'est les gammes entières de roues, cadres, moyeux, crl, cassettes, roues voire dérailleurs arrières à repenser !
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par cchris2lou » 06 Juin 2008 13:00

polo66 a écrit:mouais... ça ce voit que vous faîtes pas des courses en montagne!! ;-)
J'ai 10v derrière en 12-25 et j'apprécierai franchement 11v en 11-25! En cyclosportive, l'amplitude de vitesse est énorme, de 10km/h dans les bosses les plus pentues jusqu'à 90km/h en descente.
Avec mon 50-12 je me fais larguer dans les faux plats descendants et dans les bosses je suis content de mon 25 derrière!
Et l'étagement des pignons 1 à 1 c'est vraiment top!
Celà dit, ils vont encore nous faire chier avec un standard de plus et les cadres de routes vont devoir s'élargir derrière.
Je ne pense pas que Shimano s'alignera...


merci !! :D

Shiamno aurait deja une cassette a plus de 14 pignons derriere en prototype .

 
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Message par Skide » 06 Juin 2008 13:25

non, mais bien sur que 11, c est mieux que 10.
Comme 12, sera meilleur que 11...
2 freins a disque a l av ca sera tjs mieux qu un seul.
c certain!

Mais je pense qu a un moment donne il faut savoir dire stop. C est bon.
Ce sont des velos. Pas des Formule1.

Pour les Pro qui font le tour, sur des contre la montre ou tout est calcule, je dis pas. Mais pour le bouseux moyen, c est debile!

:D

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