Nous sommes le 10 Mai 2025 15:54

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon experience du fixie !

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7888
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 26 Mar 2008 23:24

Bryce a écrit:modifs à venir : la selle comme là


:shock: Fatche-de-cong!! la misère qu'ils font aux Brooks!
Le résultat est superbe!!

J'ai une vieille Professional qui traine... Hé hé hé... :twisted:

Tu penses que ça assouplit un peu la selle? :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16666
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Mar 2008 00:59

Que des copies... [-(

C'est mieux d'avoir l'originale :

Image

Image

:mrgreen: 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 

Message par Shampoo » 28 Mar 2008 22:38


 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 28 Mar 2008 22:43

je l'ai déjà vu en vente celui-là !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 28 Mar 2008 22:54

super =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16666
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 28 Mar 2008 23:09

Shampoo a écrit:J'adoooooooore 8-)

BÔ!!! =P~ [-o<
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 29 Mar 2008 07:32

une question sûrement idiote: c'est peint où il a collé des morceaux de bd puis il a verni?

en tout cas c'est super sympa! =D>
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 29 Mar 2008 09:32

ce sont des morceaux de bd, et vernis ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 29 Mar 2008 12:49

merci! ;-)
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 30 Mar 2008 10:18

Ce matin, un routard m'a demande dans un anglais approximatif si j'etais anglais ... heiiiiiiin kesstuveu ? :-s Il me la refait en francais en s'expliquant : a cause de ma transmission a gauche il a pense que j'etais anglais :lol: :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 17 Sep 2007 08:12
Localisation: Auxerre

Message par zbob89 » 30 Mar 2008 10:22

olivier78 a écrit:Ce matin, un routard m'a demande dans un anglais approximatif si j'etais anglais ... heiiiiiiin kesstuveu ? :-s Il me la refait en francais en s'expliquant : a cause de ma transmission a gauche il a pense que j'etais anglais :lol: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

 

Message par Shampoo » 30 Mar 2008 10:24

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 30 Mar 2008 11:04

Enorme ! :lol: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7888
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 30 Mar 2008 11:48

olivier78 a écrit:Ce matin, un routard m'a demande dans un anglais approximatif si j'etais anglais ... heiiiiiiin kesstuveu ? :-s Il me la refait en francais en s'expliquant : a cause de ma transmission a gauche il a pense que j'etais anglais :lol: :mrgreen:


=D> C'est la plus belle de l'année! :lol:




PS: Et lui, il était belge? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16666
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Mar 2008 12:46

Et près, on dira qu'on est mauvaise langue avec les "routeux"! #-o :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 30 Mar 2008 12:51

Au moins celui-la m'a dit bonjour :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 16 Avr 2008 08:23

Hier, profitant d'une intervention au parc de la tête d'or, je suis allé voir le fameux vélodrome de Lyon.

Pas de chance, personne ne roulait (normal vu l'averse qu'il venait d'y avoir), juste une voiture de club avec une féminime qui attendait ...

Enfin quand j'ai vu la piste avec ces p^$ù: de virages relevés, j'me suis dis "faut que tu essayes".

Au final, après petite discussion avec un gars d'un club "piste", il me faudra débourser 35e pour une license (ça va), 60e pour le pret d'un bike pour l'année (ça va aussi) mais alors 85e pour l'inscription au club, là c'est abusé :-?

Bon va falloir négocier, car j'ai vraiment envie d'en faire :|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 16 Avr 2008 08:29

En fait les frais qu'on te demande ne sont pas enormes dans l'absolu.

Pour le prix de la license c'est, de memoire, moins chere que la mienne pour le vtt.

Pour le pret du velo, c'est pas hors de prix pour un an.

Et l'inscription au club doit correspondre a des frais lies a l'utilisation du velodrome (qu'il faut entretenir).

Par contre au total ca peut faire beaucoup mais c'est pour un an ;-).

Mais c'est vrai que j'essairais bien une fois, pour voir les sensations que ca procure de rouler sur une piste relevee :-k ... avec mon pedalier en 175mm :lol: :roll:

edit : orthographe :oops:
Dernière édition par olivier78 le 16 Avr 2008 08:48, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 16 Avr 2008 08:43

Oui je sais que c'est pas énorme dans l'absolue, mais bon en ce qui concerne l'entretien du vélodrome, c'est la ville qui s'en occupe et puis apparemment ils sont plusiseurs club à occuper la piste par créneaux horaires.

Pour la license, j'vais prendre une pass'cyclisme, un truc dans le genre car pas de compet' en vue.

Je tique juste sur l'inscription club parce que j'imagine que cela comprend le prix d'une tenue au couleur du club et que j'en veux pas :-?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 16 Avr 2008 08:47

La ville s'occupe de l'entretien, mais peut-etre que le club doit verser un loyer pour son utilisation ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: 30 Sep 2006 14:23
Localisation: poissy 78

Message par solone » 16 Avr 2008 09:06

la cotis club finance aussi les frais des entraineurs, déplacements club, fête du club, remise sur une éventuelle tenue, frais liés à l'organisation d'une manifestation ou deux dans l'année etc ... les clubs font en aucun cas des benefs sur les cotis, ils ne survivent que grâce aux subventions municipales, région

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 17 Avr 2008 13:09

hello

dans la série "j'ai craqué sur le truc indispensable don je n'ai pas besoin..." le paddy wagon me fait de l'oeil depuis un bout de temps ...

mais avant d'investir dans ce bel objet, je doute :
:arrow: de ma motivation de faire de la route :oops:
:arrow: de ma stabilité sur un fixie par ces beaux chemins de traverses que je fréquente quand je fait de la route

d'où mon idée :idea: d'essayer d'équiper mon 1FG d'une paire de slick (avec si possible d'un pignon de 16 à l'arrière) et de l'équipement adéquat pour évaluer de ma motivation à la pratique du bidule

si j'ai bien compris, avec des roues de 700, 42 *16 semble être un bon compromis (montage d'origine sur le kona et le spé de mémoire)

pour retrouver ce même développement avec mes roues en 26 pouces (650 c'est ça ??) faut que je passe sur du 44*16??

:?: ou vous partiriez sur quel développement :?:

a+ dans le bus
Dernière édition par olive le 17 Avr 2008 14:37, édité 1 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 

Message par Shampoo » 17 Avr 2008 14:15

48-18 en 700 y'a rien de mieux.
Peut être 48-17 après.

Un 1FG Badboy ça doit être sympa.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Avr 2008 13:18

Remontage du Paddy Wagon ce matin, y'a pas à chier, un fixie brakeless c'est super beau !! Image

Je vais quand même remonter un frein à l'avant. :cry:

Et pire que tout je peux même pas l'essayer... :cry: :cry: :cry: :cry: :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7888
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 19 Avr 2008 16:51

L'expérience du jour: saut de chaine en brakeless...
Grand moment de solitude... :|











Je m'en sors bien, c'était en plat et je n'allais pas trop vite! Ça ne me coûte "que" une paire de semelles et de cales...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Avr 2008 16:57

:lol:
Meme pas drole c'est sur le plat :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Avr 2008 17:21

gyom193 a écrit:L'expérience du jour: saut de chaine en brakeless...
Grand moment de solitude... :|











Je m'en sors bien, c'était en plat et je n'allais pas trop vite! Ça ne me coûte "que" une paire de semelles et de cales...


Et un pneu aussi ? :-s

 

Message par Shampoo » 19 Avr 2008 17:30

gyom193 a écrit:L'expérience du jour: saut de chaine en brakeless...


C'était la journée des sauts de chaîne :lol:
A l'entraînement cet aprem', en sortie de virage je me dis que je vais tous les fumer et je bourrine sur les pédales. Je me retrouve complètement en vrac le bide sur le guidon à l'arrivée sur la première bosse et splatch. :lol:

1 tendeur pété en 2. Je commence à douter de la tenue du matériel de dirt au pédalage. :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Avr 2008 17:40

brute !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fixies / Singlespeeds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités