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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 18 Avr 2008 11:47

j'ai tojours mon TCR à vendre...bradé 350€ complet!
H=50, L=55.
Image

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Message par born_to_ride » 18 Avr 2008 12:18

Le voilà enfin mon TCR Composite (sorry pour la qualité des photos) :

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Le poids du cadre avec fixation de dérailleur avant et patte de dérailleur arrière mais sans jdd, sans collier de serrage de tds est de 1080grs (1065grs cadre + 15grs patte dérailleur et vis). La fourche fait 351grs avec un tube recoupé à 22,3cms et l'expandeur.

Le cadre était livré avec une belle tds use alien carbon mais malheureusement elle fait 24cm donc trop court et trop peu de marge de réglage et de sécurité pour ma taille. Dommage car pesée à 149grs ! A vendre donc. Reste à lui trouver une remplacante, je pensais à une pazza cr 2.1.

L'autre grosse question concerne la fourche, que faire; garder la Giant ou mettre ma ec90slx ? Je pense que je vais faire 2, 3 sorties avec chaque et prendrai une décision définitive en fonction de mes impressions en dynamique.

J'attends encore le pédalier d'ici qques jours et ensuite, hop, montage de mon bout de plastique !
D'après mes simulations sur excel et en fonction de la tds je devrais tourner aux alentours de 7900 grs. L'objectif d'être sous les 8kgs devrait donc être atteint.

Pour info ce cadre va venir en remplacement de mon actuel Prorace Calisto qui a déjà pas mal été modifié depuis son achat. Il ne me restera que les manettes et les étriers de freins d'origine... :D

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Message par Gaby Seboun » 18 Avr 2008 12:42

polo66 a écrit:j'ai tojours mon TCR à vendre...bradé 350€ complet!
H=50, L=55.
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:-k Tu fais quelle taille Polo ? détails de l'équipement ? tout ça ... Merci ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Genjack » 18 Avr 2008 12:57

Gaby Seboun a écrit:
:-k Tu fais quelle taille Polo ?


Ca dépend du vent.. :mrgreen:

 
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Message par primus » 18 Avr 2008 13:01

Genjack a écrit:
Gaby Seboun a écrit:
:-k Tu fais quelle taille Polo ?


Ca dépend du vent.. :mrgreen:


les cheveux montent sur la tête quand y'en a pas ?
non.

 
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Message par Genjack » 18 Avr 2008 13:27

primus a écrit:
Genjack a écrit:
Gaby Seboun a écrit:
:-k Tu fais quelle taille Polo ?


Ca dépend du vent.. :mrgreen:


les cheveux montent sur la tête quand y'en a pas ?


Mais où sont les cheveux de polo quand il n'y a pas de vent?!

Fernand! Toi seul peut nous faire une bonne réponse... :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 18 Avr 2008 13:42

J'attire le pourrissage ou bien ? #-o
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Genjack » 18 Avr 2008 13:48

Gaby Seboun a écrit:J'attire le pourrissage ou bien ? #-o


bien 8-)

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Message par frosties » 18 Avr 2008 14:48

Comme Skyde, je pense que t'as pas à hésiter à sauter le pas.

La route, ça a rien d'inférieur au vtt, c'est une pratique différente du vélo, avec des sensations différentes et des plaisirs différents.

Mets le prix sur cadre-fourche-roues. Fait bien gaffe à tout ce qui a rapport à ta position, sinon tu mettras pas longtemps avant de te sentir pas bien. Par contre, sur la route par rapport au vtt, tu peux te permettre d'économiser un max sur la transmission : en route, le matériel ne souffre pas, tandis que du déore en vtt, c'est ni agréable ni durable.
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Genjack » 18 Avr 2008 15:39

frosties a écrit:Mets le prix sur cadre-fourche-roues. Fait bien gaffe à tout ce qui a rapport à ta position, sinon tu mettras pas longtemps avant de te sentir pas bien. Par contre, sur la route par rapport au vtt, tu peux te permettre d'économiser un max sur la transmission : en route, le matériel ne souffre pas, tandis que du déore en vtt, c'est ni agréable ni durable.


Très bien résumé.

Fonces Gaby mais sois vigilant au niveau de la position car c'est primordial d'être bien posé sur le vélo. En route nous sommes statiques dans il faut avoir une position adaptée. ;-)

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Message par polo66 » 18 Avr 2008 18:55

je mesure 1,72m. Le cadre est un M. Il est un poil trop long pour moi.
Dérailleurs av-ar 105 8v.
Pédalier Campa Record "Old School" 52-39.
Freins 105.
Commandes 600 Ultegra 8v.
Cassette 13-23 quasi neuve.
Roues Mavic Hélium (jante arrière neuve Open Pro).
Cadre alu (moins de 1300grs)
Fourche 100% carbone.
Pédales Time
Selle turbomatic
Si tu le prends, je changerai la tige de selle par une Giant carbone qui est plus longue.
La géométrie est vraiment top (j'en ai repris un!) et le sloping parfait pour ceux qui viennent du VTT.


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Message par Skide » 18 Avr 2008 23:32

350€ complet, c est vraiment pas cher!

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Message par Gaby Seboun » 19 Avr 2008 08:03

Non ce n'est pas cher mais je crois que je vais partir sur une base plus haut de gamme et homogène :oops: Si le vendeur daigne me répondre [-o<
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par frosties » 19 Avr 2008 08:14

C'est vrai que à ce prix, ça vaut le coup.


Dis Polo, tu fais les cyclosportives en 39-23 ??
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 19 Avr 2008 08:31

J'ai fait juste les bosses du 13 comme ça.
Je suis passé au compact avec le Sram Force: 50-36 et 12-25.
Mais ça roule tellement fort des fois que je suis trop juste en 50-12!

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Message par frosties » 19 Avr 2008 08:42

polo66 a écrit:J'ai fait juste les bosses du 13 comme ça.
Je suis passé au compact avec le Sram Force: 50-36 et 12-25.
Mais ça roule tellement fort des fois que je suis trop juste en 50-12!

Me disais aussi, emmener 39-23, il a intérêt à manger un sacré paquet de barilla.

J'ai les mêmes braquets que toi, avec un 34.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Gaby Seboun » 19 Avr 2008 10:22

Yeaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mrgreen: 8-) \:D/

Non rien :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 19 Avr 2008 10:57

frosties a écrit:
polo66 a écrit:J'ai fait juste les bosses du 13 comme ça.
Je suis passé au compact avec le Sram Force: 50-36 et 12-25.
Mais ça roule tellement fort des fois que je suis trop juste en 50-12!

Me disais aussi, emmener 39-23, il a intérêt à manger un sacré paquet de barilla.

J'ai les mêmes braquets que toi, avec un 34.


j'avais un 34 mais je l'ai viré (il est sur le single speed!), le 36 passe mieux même dans les cols Pyrénéens.
Qui qui vient faire l'Ariègeoise?
Dossard 380 pour moi!

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Message par friends » 19 Avr 2008 12:09

polo66 a écrit:
j'avais un 34 mais je l'ai viré (il est sur le single speed!), le 36 passe mieux même dans les cols Pyrénéens.
Qui qui vient faire l'Ariègeoise?
Dossard 380 pour moi!


Je ne suis pas encore inscrit :-o

Demain je vais faire la Passageoise, 140 km autour d'Agen, ça me fera un entrainement.

L'Ariègeoise ça tourne en plaine avant d'attaquer la montée au plateau de Beille. Il y a le col de Chiou, Camurac, Bélesta et Monségur comme difficultées? :-?
Tu roules avec un club?

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Message par polo66 » 19 Avr 2008 12:22

je ne connais pas le parcours...
J'ai quasi pas touché au vélo route pour l'instant! Juste quelques sorties de 100 bornes... ça promet!!
J'y serai avec le grandasse, c'est lui qui nous a inscrit.

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Message par Gaby Seboun » 19 Avr 2008 13:03

Image

Vous pensez quoi de ceci ? :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 19 Avr 2008 14:01

Excellent ! Ce qu'il y a de plus beau pour moi en plastoc à l'heure actuelle.
Je ne connais pas le Pascal, mais j'ai essayé le Newton, et .... :shock:
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Message par the.ccl » 19 Avr 2008 14:19

Gaby Seboun a écrit:
Vous pensez quoi de ceci ? :D


Oullahh !!!! =;

T'as pas peur Gaby. Ca marche peut-être super bien, c'est très léger, mais c'est très très fragile. Le nombre de cadres fendus/coupés que j'ai vu, je te dis pas.

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Message par Fernand Naudin » 19 Avr 2008 14:25

Ah ouais :-k Faut dire, je n'en ai jamais vendu un encore, et vu mes mollets surpuissants :roll:
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Message par Gaby Seboun » 19 Avr 2008 14:26

Celui-ci est l'entrée de gamme, le Pascal, 1300grs le cadre, ça limite les risques tu crois pas ? :oops: Je prends le cadre de main à main, je pourrais donc bien l'inspecter, puis pour le prix et la violence de ma pratique 8-) Avec fourche et tige de selle Isaac aussi.
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Message par Gaby Seboun » 19 Avr 2008 15:09

Exemples de montage :

Image
Image



Je compte mettre un groupe 105, paire de roue Ksyrium (lesquelles ?), potence Thomson X2, cintre Salsa, le tout d'occase si possible, je vise 1000€ environ au final :razz:
Dernière édition par Gaby Seboun le 20 Avr 2008 21:00, édité 1 fois.
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Message par friends » 20 Avr 2008 15:47

De retour de la Passageoise, 140 km autour d'Agen.

3h50 soit 36 de moyenne, médaille d'or pour bibi 8-)

Vu plein de matos dont un litespeed titane / carbone très joli

 
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Message par cchris2lou » 20 Avr 2008 20:49

le Linksey du team Lewfrance vaut 11000 euros . ;-)
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Fernand Naudin » 20 Avr 2008 21:52

cchris2lou a écrit:le Linksey du team Lewfrance vaut 11000 euros . ;-)

C'est pas excessif :-k
Mode réflexion on : c'est quand même hallucinant de dire qu'un vélo à 11000€ n'est pas cher :shock: On va dire que c'est relatif
Mode réflexion off : on signe où ? :lol:
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