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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par fredwash » 08 Oct 2007 08:09

J'ai un doute ,je ne sais pas comment était les xtr , il me faudrait une photo .
La potence est une spécialized titane .
Le cintre ti aussi mais marque effacé .

 
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Message par fredwash » 08 Oct 2007 10:18

aparement c'est une ti donc pas XTR .

 
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Message par Skide » 08 Oct 2007 10:24

Oki. ;-)
Je vais le laisser comme ca, mise a part les Vbrakes XTR que je vais virer (qui n en veut?) pour mettre des canti Paul bleus...;-)
Ca devrait etre pas mal!
Et les moyeux, se sont des M900 aussi?
Les pneux?

 
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Message par fredwash » 08 Oct 2007 17:08

Yes pour les moyeux M900 et sup 117 CD pour les jantes et les pneus recents par contre , je regarde si j'ai pas des vieux pneus bicolores ce soir pour te les filer .
J'ai des mégabytes mais je les garde pour le kona si je roule avec pour laisser les biscuits neufs.

Skide ,je t'envoi des photos ce soir .

 
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Message par fredwash » 09 Oct 2007 08:08

Skide a écrit:Oki. ;-)
Je vais le laisser comme ca, mise a part les Vbrakes XTR que je vais virer (qui n en veut?)


combien les Vbrakes xtr ?

 
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Message par cchris2lou » 10 Nov 2007 18:53

Une petite video , pour prouver les beinfaits du Ti. :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par depeu » 10 Nov 2007 20:44

Il manque l'acier...

Et puis, c'est très "scientifique" comme experience...à l'Américaine.

 
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Message par fredwash » 10 Nov 2007 23:03

Ben oui ,ca travaille pas comme ca un tube sur un vélo mais bon ,dans le temps avantage quand meme au titane en tout cas.

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Message par 24pouces » 11 Nov 2007 18:19

C'est une façon de voir en effet :roll:
Vous en connaissez des types qui testent leur vélos sous les roues d'une caisse avant de l'acheter?

Mais impressionnant le compoortement du tube titane :lol:
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Message par Flo le canard » 21 Nov 2007 18:52

Salut,

est-ce que quelqu'un ici aurait un litespeed Kitsuma ?

 
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Message par BIG L » 21 Nov 2007 19:06

Flo le canard a écrit:Salut,

est-ce que quelqu'un ici aurait un litespeed Kitsuma ?


pose ta question ici cela sera plus simple :roll: :roll: :roll:

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Message par 24pouces » 21 Nov 2007 22:38

Nous avons déjà devisé sur ce vélo dans le post obstiné , mais nous ne sommes plus vraiment old school. Là, c'est fin 90, début 2000. Trop récent quouâ.
Il me semble que Kona avait sorti aussi un modèle ti un peu plus typé enduro que le hei hei…
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Message par Flo le canard » 21 Nov 2007 22:57

24pouces a écrit:Nous avons déjà devisé sur ce vélo dans le post obstiné , mais nous ne sommes plus vraiment old school. Là, c'est fin 90, début 2000. Trop récent quouâ.
Il me semble que Kona avait sorti aussi un modèle ti un peu plus typé enduro que le hei hei…


j'ai le même graal que Brad on dirait. Pour le Kona c'est le score il me semble

quasi tout en bas de la page


Sinon je pensais pas faire un post juste pour le kitsuma parce que malheureusement j'aurais pas grand chose a dire si ce n'est qu'il en passe un ou deux par an sur la baye qu'ils partent très cher et qu'ils sont souvent trop grand pour moi !

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Message par 24pouces » 21 Nov 2007 23:03

Joli lien avec un bel historique sur les hei hei.
Pour faire plaisir aux singlespeedmaniaques, un bô SS obstiné aperçu sur le site…
Manque plus que des moyeux hope titane…

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Message par 24pouces » 19 Déc 2007 19:56

plus OBSTINÉ, tu meurs…
VTT mag n°83 de juin 96… 8-)
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Message par patron chouflard » 19 Déc 2007 21:20

Ha il m'avait bien faut kiffer cet article.

A l'epoque, en titane je ne devais avoir que ...

peut etre bien la vis d'un derailleur arriere XTR et les rails d'une Flite :lol:

Sinon un des gros coups de coeur qui m'ont poussé à acheter mon premier titane ...

A Chateau d'Oex aux championnats du monde '97, un Cilo (marque suisse défunte, évoquée ailleurs sur ce forum). Cadre titane brossé à la Ibis, nouveau groupe XTR de '97, nouvelles Crossmax, nouvelle Sid, et composants (potence, tige de selle, jdd) Ringlé rouges. =P~

Dommage que je n'en ai pas pris de photos.

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Message par 24pouces » 19 Déc 2007 21:40

Tu parles de celui ?
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Message par patron chouflard » 20 Déc 2007 09:32

oui

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Message par 24pouces » 16 Mar 2008 18:43

fredwash : il suffit de demander ! :lol:
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Message par fredwash » 16 Mar 2008 18:51

=D> merci

Trouvé pour une bouchée de pain sur ebay.
Elle remplacera ma vélocity sur mon kona hei hei.
Ca épurera efficacement le poste de pilotage.
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Dernière édition par fredwash le 20 Mar 2008 23:55, édité 1 fois.

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Message par 24pouces » 20 Mar 2008 22:14

bon alors, titanoupa pour cette potence ?
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Message par fredwash » 20 Mar 2008 23:55

Tout à fait titane =D>

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Message par olivier78 » 26 Mar 2008 22:15

Question du jour : y'a t-il eu un KHS en titane ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 26 Mar 2008 22:17

olivier78 a écrit:Question du jour : y'a t-il eu un KHS en titane ?


oui .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 26 Mar 2008 22:26

Rapide et concis ... =D>

Plus complique maintenant : kiki faisait les cadres pour khs et en quels tubes ? TST peut-etre (sauf que sur leur site TST ne les mentionne pas !)

edit : TST a fabrique pour Bachetta, Bontrager, Colorado Cyclist, Dean, Diamondback, Fuji, Gary Fisher, GT, Ibis, Kona, Marin, Mongoose Pro, Sampson and Yeti. Impressionnant :shock:


edit 2 : quelqu'un sait ou trouver une description de la geometrie des vieux merlin (debut des annees 90) :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 27 Mar 2008 08:41

Les KHS alu étaient (sont toujours ?) faits par A-Pro. Les titane, je ne sais pas.
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Message par olivier78 » 27 Mar 2008 14:53

Les Lapierre sont faits en chine mais par qui ?

Les DKT etaient fait chez qui ? De memoire ils ressemblaient aux peugeot, non ?

Ca serait pas interessant de lister tout ca ? 8-[
Si oui, on le met dans ce post ou j'en cree un autre ?
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Message par 24pouces » 28 Mar 2008 15:39

olivier78 a écrit:quelqu'un sait ou trouver une description de la geometrie des vieux merlin (debut des annees 90) :D


Regarde dans les pages du post, j'avais posté le catalogue kona, avec les premiers hei hei soudés par Merlin. Géométrie Joe Murray ou spécialized de base : 71° pour la direction, 73° pour le tube de selle, sloping peu prononcé avec une douille courte, et un tube supérieur loooooooooooooong ;-)
Bases entre 425 et 430mm
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Message par olivier78 » 28 Mar 2008 16:07

Merci, je vais regarder ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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