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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 11:22

un Cx de chez LUNA qui mixe accessoire route et vtt !

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et un avec des freins a disques ! spécialement pour Skyde !!
Image
Dernière édition par kris le rouge le 08 Jan 2008 11:40, édité 1 fois.

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Message par Singlespeed maniac » 08 Jan 2008 11:30

On les voit pas, tes photos, kris... :|

Quand c'est issu d'un blog, en général, il y a un blocage quelconque pour que les photos ne soient vues que dans le blog et pas ailleurs. ;-)
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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 11:33

ben je les vois moi!! :-k

j'ai mis des URL !! ça fonctionne ??

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Message par olivier78 » 08 Jan 2008 11:40

Au boulot, ils filtrent une bonne partie des blogs ! ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Skide » 08 Jan 2008 11:43

non!
:cry:

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 11:44

même mes URL sur les Luna fonctionnent pas ?? chez moi ça va !!

 
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Message par Skide » 08 Jan 2008 11:45

chez moi ça va !!

attends, on vient chez toi les voir....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 11:56

et celle là fonctionne ???
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Message par Singlespeed maniac » 08 Jan 2008 11:59

Oui, mais le vélo n'est pas beau... [-(


:mrgreen:
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Message par cchris2lou » 08 Jan 2008 12:01

kris le rouge a écrit::D

pour ceux que ça interresse, il existe des minis V-B pour les leviers de route:
ici

c'est les Championnats de France a Ponchateau aujourd'hui ...
Image

ça passe pas à la télé par contre :doubt:



J ai recu mes mini V brake campagnolo Mirage ce matin pour le colnago .
\:D/
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 17:06

le Colnago MTb ??, pour quoi tu lui mets des mini-VB ??

 
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Message par cchris2lou » 08 Jan 2008 17:53

kris le rouge a écrit:le Colnago MTb ??, pour quoi tu lui mets des mini-VB ??


parce que je veux le garder italien/europeen au maximum .
et les FRM sont beaucoup trop chers et que j ai rien trouve d autres .
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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 19:12

ça va passer juste avec des pneus de vtt !! :shock:

 
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Message par cchris2lou » 08 Jan 2008 19:15

oui , tres juste . mais ca doit passer . ( enfin j espere ) . [-o<

et puis des V brake campa c est pas courrant . :D
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Message par BIG L » 08 Jan 2008 19:17

kris le rouge a écrit:un Cx de chez LUNA qui mixe accessoire route et vtt !

Image
et un avec des freins a disques ! spécialement pour Skyde !!
Image


je les ai téléchargé et mis sur imageshack et hop !!

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 19:22

cool merci big L... j'ai même pas reussit à les télécharger... :doubt:

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 19:45

personne veut un cadre SOMA de cyclo-cross a 204€ en achat immédiat ??!!

 
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Message par BIG L » 08 Jan 2008 19:52

kris le rouge a écrit:personne veut un cadre SOMA de cyclo-cross a 204€ en achat immédiat ??!!


moi mais ma femme me tuerai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

puis il est trop petit :roll: :roll: :roll:

 
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Message par Skide » 08 Jan 2008 23:17

ca y est, le projet est partit!
Cette aprem, j ai discutter CX avec le mecano de Culture Velo.
Il m a donne de bon conseils, des astuces vraiment utiles et propre a cette discipline.
Il est ok pour rouler avec l an prochain.
Le garcon a quand meme plus de 15 ans de CX! :shock:

Voici la geometrie du cadre sur laquelle on partirait :

Image

En taille 52.
Qu en pensez vous?

Il n est pas contre les disques et il trouve un reel interet.
Par contre, le poids...
A voir donc.


\:D/ \:D/ \:D/

 
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Message par cchris2lou » 08 Jan 2008 23:24

verifies mais il me semble que les disques sont interdits en cyclo x a partir d un certain niveau .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 08 Jan 2008 23:26

cchris2lou a écrit:verifies mais il me semble que les disques sont interdits en cyclo x a partir d un certain niveau .

Oui a verifier. Mais peut etre en nationale ou coupe du monde.
Et puis ca va changer, ca va evoluer.

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 23:32

Cool ça !!
je suis pas pour les disques,surtout avec une fourche en titane ! mais ça se discute !
tu vas bien mettre une fourche en TI ??

j'apporte juste mon expérience,c'est mon avis, mais 430 mm de base c'est trop, prends 420mm ,c'est bien mieux ! il faut du répondant !! ou sinon un classique 425mm

et pour l'angle de direction, un 72° avec les 45mm de déport c'est pas mal , encore une question de gout ! mais c'est la standard des meilleurs cadre actuels

le 290 mm de hauteur de boitier , c'est bien !

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 23:35

Skide a écrit:
cchris2lou a écrit:verifies mais il me semble que les disques sont interdits en cyclo x a partir d un certain niveau .

Oui a verifier. Mais peut etre en nationale ou coupe du monde.
Et puis ca va changer, ca va evoluer.


le réglement est le même pour toutes les catégories FFC ,vu le peu d'intêrets (les gars freinent pas , ils roulent vite , c'est tout ! :mrgreen: ) des disques, je m'y tenterais pas !! un freinage classique est suffisant !!

 
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Message par Skide » 08 Jan 2008 23:46

Ok Kriss, merci.
Oui, 420mm ca sera parfait.
Il faut que ca soit rigide. Et le titane n est pas ce qui se fait de plus rigide.
Il faut un cadre super compact.
Je vais d ailleurs faire un downtube comme sur mon velo de route, eliptique ds un sens au niveau de la direction et ds l autre sens au niveau du boitier.
Apres faire des tubes en DB, voire TB si c est possible pour gagner du grammes.
Il faudrait que le cadre fasse 1.3. Moins ca va etre dur pour du Ti.

Fourche carbone par contre.
La fourche en titane, j y crois pas trop.
J ai peur que ca fasse trop saucisson apres.

Encore merci.

;-)

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Message par kris le rouge » 08 Jan 2008 23:56

Les meilleures cadres carbones de la discipline tourne autour de ce poids là !
les pro font des montages a 7,2 kgs ,avec double plateaux, ça doit envoyer sévére !

oui , du compact :mrgreen: si tu peux tourner autour de 1003/1005mm d'empattement pour un 52 ça va ,pas en dessous pas contre !

il y en a des top des fourches carbones dans le commerce

Image

le top reste ce modéle, c'est les même qu'utilise Ridley sur leurs haut de gamme, elle a une drôle de tête avec sa courbure, mais a un super rendement et surtout pése 450 gr avec un pivot carbone en 1"1/8 ,tu en trouves a moins de 200€

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Message par the.ccl » 09 Jan 2008 00:07

Ne fais pas un triangle avant trop compact, pour le portage c'est plus pratique. Et si tu peux faire un plat sous le toptube, entre le milieu du tube et la tube de selle, c'est plus confortable pour le portage aussi.

Penses à la butée de frein canti pour le frein ar. T peux passer les cables sous le downtube, c'est ce que j'ai sur les miens et ça marche très bien. Du coup, pas besoin de der av spécifique ou de roulette de renvoi.

Et pis c'est tout :mrgreen: :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 09 Jan 2008 00:07

la 4ZA est donné a 430 grs !! :shock:
ici

Image

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Message par kris le rouge » 09 Jan 2008 00:11

the.ccl a écrit:Penses à la butée de frein canti pour le frein ar. T peux passer les cables sous le downtube, c'est ce que j'ai sur les miens et ça marche très bien. Du coup, pas besoin de der av spécifique ou de roulette de renvoi.

Et pis c'est tout :mrgreen: :mrgreen:


sur les mien j'avais fais mettre la butée sous le DT pour le dérailleur avant et un passage par le TT pour le dérailleur arriére,les deux cables en bas gardent plus de bouillasse qu'un seul !

bonne idée l'écrassement du top tube en dessous, bien qu'esthétiquement je trouve ça moyen, ça passe sur des carbones ,la avec des tubes ronds :-k !

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Message par the.ccl » 09 Jan 2008 00:13

Souviens toi des vélos de Chiotti, c'était très beau et ils étaiet en alu ;-)

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