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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par 24pouces » 19 Déc 2007 09:02

Skide a écrit:Fallait faire ca en Chine!
Le prix aurait ete divise par 3!
:mrgreen:


Pour ça, je suis un peu d'accord avec Moogli.
ça m'ennuie de savoir que pour acheter quelque chose à un tarif très bas, y'a quelqu'un qui va se faire exploiter dans le monde pour produire un objet de loisir, et ce, dans des conditions de travail criticables.
Mais c'est un autre débat… ;-)

Mais, je préfère une belle pièce artisanale, surtout quand je connais la personne qui l'a réalisée. ça prend une valeur plus artistique :lol:
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Message par Skide » 19 Déc 2007 09:04

Moogli, tu ne verrais aucune difference de fabrication entre un produit fait en Chine ou a Taiwan les bains et le meme produit fait en France.
Si ce n est la note. ;-)
Et quand tu es chef d entreprise c est un parametre tres important.
Trop peu de clients sont pret a acheter un produit 3 fois plus cher simplement parce qu il est fait en France (pour une qualite de finition strictement identique).
;-)Et, malheureuesement, ce n est aps avec ces "petits" clients qu une entreprise va tourner. A moins de faire ca juste par passion, sans gagner d argent (voire en perdre). Car ensuite quand tu dois payer les impots, Ursaaf et autres taxes, tu changes peut etre de raisonnement... :-?

Mais c'est un autre débat…

en effet.
J en parle a Delarue....
:mrgreen:

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Message par 24pouces » 19 Déc 2007 09:28

"je fais souder mes cadres titane en chine et c'est mon choix…"
toumtoum toum toum toum… !
:mrgreen:
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Message par Skide » 19 Déc 2007 09:29

24pouces a écrit:"je fais souder mes cadres titane en chine et c'est mon choix…"
toumtoum toum toum toum… !
:mrgreen:


:mrgreen:

ben, mon choix est de proposer le cadre a 1000€ aux clients et non pas 3000€
D autres possibilites?
Je suis preneur.

Et Toc!
:mrgreen:

EDIT :
Attention, ca ne veut pas dire que la qualite de mes produits est mauvaise!
Au contraire!
;-)

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Message par moogli » 19 Déc 2007 10:39

Skide a écrit:Moogli, tu ne verrais aucune difference de fabrication entre un produit fait en Chine ou a Taiwan les bains et le meme produit fait en France.Si ce n est la note. ;-)
Et quand tu es chef d entreprise c est un parametre tres important.
Trop peu de clients sont pret a acheter un produit 3 fois plus cher simplement parce qu il est fait en France (pour une qualite de finition strictement identique).
;-)Et, malheureuesement, ce n est aps avec ces "petits" clients qu une entreprise va tourner. A moins de faire ca juste par passion, sans gagner d argent (voire en perdre). Car ensuite quand tu dois payer les impots, Ursaaf et autres taxes, tu changes peut etre de raisonnement... :-?

Mais c'est un autre débat…

en effet.
J en parle a Delarue....
:mrgreen:


be nsi tu vois la différence, mais elle se ressent aussi dans le prix pour certain.
regarde je réalise un vélo à 3900€ équipé au top avec des technologie en aluminium. :badgrin:
certe ma marghe est minime, mais je peus en vivre (enfin pas pour le moment).
ce qui me tu c'est la marges des marques et celles des magasin.
mais sinon, le cadre en lui meme n'est pas trop cher

et puis pour continuer dans ce sens regarde un cadre merlin made in US, la qualité des soudure n'est pas la meme que van nicholas (pour ne pas en siter d'autre;) )
certe le prix au final n'est pas le meme mais la qualité est autre.

 
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Message par Skide » 19 Déc 2007 10:53

A Taiwan, tu trouves les meilleur soudeur au monde.
Donc la difference, tu ne la verras pas.
Les plus grandes marques font faire la bas.
La "mauvaise" qualite Taiwanaise, c etait bon il y a 10 ans.
Maintenant ils sont au top!
Et avec la Chine c est pareil.

Je te certifie que tu aurais le meme derailleur EGS avec une finition strictement identique pour beaucoup moins cher. Ca c est un fait. C est certain!

et puis pour continuer dans ce sens regarde un cadre merlin made in US, la qualité des soudure n'est pas la meme que van nicholas (pour ne pas en siter d'autre;) )
certe le prix au final n'est pas le meme mais la qualité est autre.

Oui, certes la qualite est moindre, comme le prix.
Mais la qualite est tres bien aussi.
Puis, la finition ne fait pas tout.
Ce qu on recherche avant tout sur un cadre, c est le comportement dynamique.
Et en dynamique, tu ne verrais aucune difference entre le Merlin et le VN (pour citer qu eux ;-) ).
Je fais abstraction des geometries. Je parle juste du comportement.
Alors 2000€ de plus pour un sticker et des soudures un peu mieux finies...
mouais... :doubt:

 
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Message par cchris2lou » 19 Déc 2007 11:17

C est un debat sans fin .

A acheter un cadre titane made in US et made in China , c est un choix personel . je ne pense pas qu il y ait beaucoup de difference au niveau de la qualite et des sensations .
perso pour un cadre que je vais beaucoup utiliser sur tous les terrains, pour le garder un an ou une saison de courses : made in china .
pour un cadre que je vais monter avec du beau matos , pour garder plusieurs annees, pour rouler pour me faire plaisir de temps en temps : made in US .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par moogli » 19 Déc 2007 11:22

Skide a écrit:A Taiwan, tu trouves les meilleur soudeur au monde.
Donc la difference, tu ne la verras pas.
Les plus grandes marques font faire la bas.
La "mauvaise" qualite Taiwanaise, c etait bon il y a 10 ans.
Maintenant ils sont au top!
Et avec la Chine c est pareil.

Je te certifie que tu aurais le meme derailleur EGS avec une finition strictement identique pour beaucoup moins cher. Ca c est un fait. C est certain!

et puis pour continuer dans ce sens regarde un cadre merlin made in US, la qualité des soudure n'est pas la meme que van nicholas (pour ne pas en siter d'autre;) )
certe le prix au final n'est pas le meme mais la qualité est autre.

Oui, certes la qualite est moindre, comme le prix.
Mais la qualite est tres bien aussi.
Puis, la finition ne fait pas tout.
Ce qu on recherche avant tout sur un cadre, c est le comportement dynamique.
Et en dynamique, tu ne verrais aucune difference entre le Merlin et le VN (pour citer qu eux ;-) ).
Je fais abstraction des geometries. Je parle juste du comportement.
Alors 2000€ de plus pour un sticker et des soudures un peu mieux finies...
mouais...
:doubt:


comment tu sais qu'ils ont les meilleur soudeur au monde???
je sais c'est ce qui ce dit, mais les tres bon artisans français n'y sont pas tous partie.
certe ils se font la main puisqu'il y a pas mal de taf, mais (et par chance) si je te dit que je suis tomber sur une perle \:D/
un gars qui soude des motos haut de gamme (voire meme tres haut de gamme) sa passion justement c'est l'usinage et la soudure, et qu'il fait des soudure à faire palir les lapierre commencal et autre :badgrin:
si si j'ai mis les vélo à coté au Roc \:D/

et pour le second truc, si il y a des gens qui le regarde, sinon on acheterai tous des vélos pas tres haut de gammes si nous recherchions que le comportement.

allez va fermons la parenthése, M. delarue n'est pas la

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Message par 24pouces » 19 Déc 2007 12:00

Disons que le fond du sujet ne porte pas sur la qualité du travail de tel ou tel pays, mais sur des questions d'ordre politique. Ce qui fait que nous frisons avec la limite éthique du forum :lol: .

moogli, t'es comdamné à monter un cadre skyde avec ton matos egs :lol: :lol: :lol:
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Message par Thy-Bo San » 19 Déc 2007 12:17

Reçu ce matin, K7 XT en 7v 13/30 NOS. Rien d'extraordinaire mais bien utile pour finir mon stump qd j'aurais reçu le moyeu 7v
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Message par moogli » 19 Déc 2007 13:33

24pouces a écrit:Disons que le fond du sujet ne porte pas sur la qualité du travail de tel ou tel pays, mais sur des questions d'ordre politique. Ce qui fait que nous frisons avec la limite éthique du forum :lol: .

moogli, t'es comdamné à monter un cadre skyde avec ton matos egs :lol: :lol: :lol:


arf, j'aimerai bien me remonter un skyde, mais bon le peus d'argent de coter me permet de faire avancer mon projet, donc... pas pour le moment,
mais un jour viendra

 
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Message par fifi » 19 Déc 2007 14:25

Thy-Bo San a écrit:Reçu ce matin, K7 XT en 7v 13/30 NOS. Rien d'extraordinaire mais bien utile pour finir mon stump qd j'aurais reçu le moyeu 7v
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D'origine c'était une 12/28 :mrgreen:
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par Thy-Bo San » 19 Déc 2007 15:41

fifi a écrit:
D'origine c'était une 12/28 :mrgreen:

J'ai pas les jambes pour mener un 26/28 dans les cotes de ma région ;-)
de plus à l'époque je sais pas comment je faisais mais le developpement mini était de 28/28 :oops: alors que maintenant c'est du 22/32
et le 46/13 je sais pas ou je vais le tirer!
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Message par Fishbone » 19 Déc 2007 15:51

Thy-Bo San a écrit:Reçu ce matin, K7 XT en 7v 13/30 NOS. Rien d'extraordinaire mais bien utile pour finir mon stump qd j'aurais reçu le moyeu 7v


C'est pas ça que tu cherches comme moyeu???

;-)
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par boude » 19 Déc 2007 18:11

Pour finir mes montages en cours, reception de deux selles Flite Evolution (titane-carbone) NOS \:D/ \:D/ \:D/

 

Message par Shampoo » 19 Déc 2007 18:21

T'en aurais pas une 3° dans le même coin ?

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Message par 24pouces » 19 Déc 2007 19:03

boude a écrit:Pour finir mes montages en cours, reception de deux selles Flite Evolution (titane-carbone) NOS \:D/ \:D/ \:D/

Je croyais que tu n'aimais pas les Flites, et que tu leur préférais les SLR… :lol:
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Message par moogli » 20 Déc 2007 17:30

ayé je viens de recevoir l'ensemble frein shifter XTR pour mon Raven en montage full XTR
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j'ai reçu également deux roue.
à votre avis quel modéle est le mieux en gamme
car l'avant ira mieu sur mon raven en noir que l'arriére.
mais il me semble que l'arriére est plus haut de gamme que l'avant :-k
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je suis pret à faire un écahnge de l'ensemble ou de l'arriére :-k

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Message par zbob89 » 20 Déc 2007 17:35

La paquet à mis autant de temps??
C'est con que je te l'ai envoyé moi j'aurai bien pris la roue avant!!! :mrgreen:

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Message par moogli » 20 Déc 2007 17:38

ben c'est celle que je vais garder sur le raven ;)

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Message par foualier » 20 Déc 2007 18:13

bon ça fait un bout de temps que c'est arrivé chez moi, mais je vient juste de finir le montage
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tel quel je suis a 18kg400, c'est pas trop je trouve. Reste juste a mettre un vrai pneu a l'avant, et a repeindre correctement la fourche est ce sera nickel :)

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Message par moogli » 20 Déc 2007 21:14

et à changer le cadre aussi.... :badgrin:

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Message par foualier » 20 Déc 2007 21:17

si tu veux me refiler le tien ou ton future cadre de dh y pas de probleme

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Message par moogli » 20 Déc 2007 21:50

foualier a écrit:si tu veux me refiler le tien ou ton future cadre de dh y pas de probleme

le proto de mon Dh devrait sortir fin juillet si tous va bien ;)

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Message par foualier » 20 Déc 2007 21:57

ou tu va vite toi :)
complètement nouveau ou inspiré de quelque chose existant?

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Message par moogli » 20 Déc 2007 22:37

foualier a écrit:ou tu va vite toi :)
complètement nouveau ou inspiré de quelque chose existant?


je dois déposer un brevet sur le systéme de susp ;)

mais ça fais aussi 2 ans au moins que j'y bosse dessus \:D/

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Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2007 22:43

moogli a écrit:ayé je viens de recevoir l'ensemble frein shifter XTR pour mon Raven en montage full XTR
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j'ai reçu également deux roue.
à votre avis quel modéle est le mieux en gamme
car l'avant ira mieu sur mon raven en noir que l'arriére.
mais il me semble que l'arriére est plus haut de gamme que l'avant :-k
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je suis pret à faire un écahnge de l'ensemble ou de l'arriére :-k


Il est fou lui (*,) : la roue avant, c'est une XMax 1, la meilleure roue de VTT que Mavic n'ait jamais produite. J'en ai une paire depuis 10 ans, ça ne bouge pas. La Crossride, c'est correct, mais c'est quand même du tout venant, surtout sur un Raven.
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Message par 24pouces » 20 Déc 2007 23:21

entre cross ride et cross max, y'a pas photo. ta roue avant est d'une gamme plus élevée que la roue arrière. Plus ancienne aussi. Serait-ce une Crosssmax 1ère génération?
Sinon, je suis passé à ton magasin, récupérer 4 pneus Hutchinson, flancs beiges et liserés bleus…
Image
J'ai pu voir le propulse. Je n'aurai qu'une critique : t'aurais pu oserr un vert un peu plus fluo, façon fat chance ou muddy fox. Il faut que les couleurs éclatent rognneuhtudjuûûûûûû !!!! L'ensemble est vraiment sympa et léger, et bien fini, mais la couleur un peu terne à mon goût ;-)

Sinon, rien à voir, mais j'ai reçu mes pompes des states : des 661 pas importées et qui ressemblent pas à ces machins moches qu'on est obligé de se mettre aux pieds pour pédaler. En vélotaf, elles dépareillent pas trop :lol:. De vrai chaussons, confortables façon Vans, mais qui tiennent vraiment bien au pied.
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Message par moogli » 21 Déc 2007 00:18

Fernand Naudin a écrit:
moogli a écrit:ayé je viens de recevoir l'ensemble frein shifter XTR pour mon Raven en montage full XTR
Image

j'ai reçu également deux roue.
à votre avis quel modéle est le mieux en gamme
car l'avant ira mieu sur mon raven en noir que l'arriére.
mais il me semble que l'arriére est plus haut de gamme que l'avant :-k
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je suis pret à faire un écahnge de l'ensemble ou de l'arriére :-k


Il est fou lui (*,) : la roue avant, c'est une XMax 1, la meilleure roue de VTT que Mavic n'ait jamais produite. J'en ai une paire depuis 10 ans, ça ne bouge pas. La Crossride, c'est correct, mais c'est quand même du tout venant, surtout sur un Raven.


mais celle de devant je la garde bien sur.
c'est l'arriére que je veux pas.
et je l'echangerai bien contre un xmax AR


24pouces a écrit:entre cross ride et cross max, y'a pas photo. ta roue avant est d'une gamme plus élevée que la roue arrière. Plus ancienne aussi. Serait-ce une Crosssmax 1ère génération?
Sinon, je suis passé à ton magasin, récupérer 4 pneus Hutchinson, flancs beiges et liserés bleus…
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J'ai pu voir le propulse. Je n'aurai qu'une critique : t'aurais pu oserr un vert un peu plus fluo, façon fat chance ou muddy fox. Il faut que les couleurs éclatent rognneuhtudjuûûûûûû !!!! L'ensemble est vraiment sympa et léger, et bien fini, mais la couleur un peu terne à mon goût ;-)

Sinon, rien à voir, mais j'ai reçu mes pompes des states : des 661 pas importées et qui ressemblent pas à ces machins moches qu'on est obligé de se mettre aux pieds pour pédaler. En vélotaf, elles dépareillent pas trop :lol:. De vrai chaussons, confortables façon Vans, mais qui tiennent vraiment bien au pied.
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oui mon collégue me l'a dit que tu es passé;)
pour le propulse le vert, c'est une couleur que j'ai choisi, ni trop fluo pour pas faire la meme m... chose que commencal, ni trop foncé pour passer inaperçu.
un vert assez nature

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