Nous sommes le 22 Juil 2025 01:34

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...

Message par Singlespeed maniac » 30 Nov 2007 14:48

C'est beau les résolutions ! :lol: :mrgreen:

Je ne me fais guère d'illusions, 2008 sera comme 2007. Si ce n'est pas en matos que je dépense mon argent, ça sera en voyages pour emmener mes VTT voir d'autres contrées... :roll:

Dans l'édito de Dirt, Mike Rose a écrit:Two Wheels And Rolling

Most of you reading this will already know what I mean when I say that we are all fanatical about bikes. When I was younger I used to eat, sleep and breathe them. As I grew older certain things have changed, but oddly I still find myself waking up in the morning thinking about bikes! Some (most probably not readers of this magazine) may think that this is slightly worrying for someone of my age, but I just don’t know what it is… OK it is my job, so I guess I have think about them a bit. But it is much more than that, there is something about rolling on two wheels that is hard to match (hippy talk over).

But I know that I am not alone. There are people like Andrew Palmer who organises the annual Yeti Tribemeet, a gathering of die–hard Yeti fans from all over the UK. Then there is Chris Conroy, who (along some fellow employees) liked it so much he bought the company… Yeti that is. Then there are people like Jamie Brockway, a man possessed with the urge to build a complete and precise replica of Shaun Palmer’s 1998 Specialized FSR DH bike using original parts sourced from all around the world. Or young Tom Boase, ‘stoked and pumped’ on having a three hundred quid fully rigid bike to ride around on. Then there are the dirt jumpers, spending hours, days and weeks, shifting and shovelling, smoothing and shaping, perfecting dirt lips and landings. Downhill racers too, travelling miles to camp in muddy and wet fields, only to wake up at the crack of dawn the next day, then sit in the back of a cattle truck just to throw themselves down a hill. Everywhere you look there are fanatics, I mean just look at Sam Hill, two wheels and racing are in his blood. But you know the funny the thing? Most of us don’t even realise it, we’re all the same when it comes to bikes.

Ca ressemble à ce qu'on est tous, non ? ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par moogli » 30 Nov 2007 15:30

et en français sa donne quoi :?:

Message par Singlespeed maniac » 30 Nov 2007 15:34

Ca donne : "On est tous des fanatiques, quelle que soit la pratique."
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Fernand Naudin » 30 Nov 2007 16:48

C'est pas spécialement old school, mais c'est l'outil ultime pour tout singlespeeder qui se respecte : un décapsuleur en titane, avec clé de 15 pour les écrous de roue

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par titalain » 30 Nov 2007 17:53

Most of you reading this will already know what I mean when I say that we are all fanatical about bikes. When I was younger I used to eat, sleep and breathe them. As I grew older certain things have changed, but oddly I still find myself waking up in the morning thinking about bikes! Some (most probably not readers of this magazine) may think that this is slightly worrying for someone of my age, but I just don’t know what it is… OK it is my job, so I guess I have think about them a bit. But it is much more than that, there is something about rolling on two wheels that is hard to match (hippy talk over).

But I know that I am not alone. There are people like Andrew Palmer who organises the annual Yeti Tribemeet, a gathering of die–hard Yeti fans from all over the UK. Then there is Chris Conroy, who (along some fellow employees) liked it so much he bought the company… Yeti that is. Then there are people like Jamie Brockway, a man possessed with the urge to build a complete and precise replica of Shaun Palmer’s 1998 Specialized FSR DH bike using original parts sourced from all around the world. Or young Tom Boase, ‘stoked and pumped’ on having a three hundred quid fully rigid bike to ride around on. Then there are the dirt jumpers, spending hours, days and weeks, shifting and shovelling, smoothing and shaping, perfecting dirt lips and landings. Downhill racers too, travelling miles to camp in muddy and wet fields, only to wake up at the crack of dawn the next day, then sit in the back of a cattle truck just to throw themselves down a hill. Everywhere you look there are fanatics, I mean just look at Sam Hill, two wheels and racing are in his blood. But you know the funny the thing? Most of us don’t even realise it, we’re all the same when it comes to bikes.

Deux roues et "ça roule"

La plupart de ceux d'entre-vous qui lisent ceci savent de quoi je parle quand je dis que nous sommes tous des fanatiques des vélos. Quand j'étais plus jeune je mangeais, dormais et respirais vélo. En vieillissant, certaines choses ont changé mais, bizarrement, Il m'arrive encore de me réveiller le matin en pensant "vélo"!
Certains (qui ne lisent sans doute pas ce magazine) pourraient penser que c'est là un problème pour quelqu'un de mon âge mais, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Bien-sûr, ça fait partie de mon travail et cela est bien normal que j'y pense "un peu". Mais c'est bien plus que ça, il y a un truc sur le fait de rouler sur deux roues qui est incomparable (discussion pour "branchés").

Mais je sais que je ne suis pas seul. Il y a des gens comme Andrew Palmer, qui organise la rencontre annuelle de la tribu "Yeti" - un rassemblement de vrai fan de la marque Yeti en Angleterre. Puis il y a Chris Conroy qui (avec quelques employés) aimaient tellement cette marque qu'ils ont rachetés la compagnie - toujours "Yeti".
Il y a aussi d'autres personnes comme Jamie Brockway, complètement possédé par l'urgence de reconstruire une réplique complète et parfaite du Specialized FSR DH 1998 de Shaun Palmer en utilisant des pièces glanées un peu partout autour du monde. Ou le jeune Tom Boase, "gavé et gonflé" de son vélo tout rigide à 300£. Il y a ces "dirt jumpers" (sauteurs de saleté... :mrgreen:), qui passent des heures, des jours et des semaines entières à modifier et creuser, lisser et modeler, perfectionnant leurs sauts et leurs réceptions. Et les descendeurs ne sont pas en reste, parcourant des kilomètres et des kilomètres jusqu'à des camps installés dans des terrains boueux et humides, pour se réveiller au petit matin le lendemain afin d'aller de s'asseoir à l'arrière d'une "bétaillère", juste pour descendre une colline. Partout ou vous regardez, il y a des "accros"; regardez Sam Hill, le "deux roues" et la compétition coulent dans ses veines...
Mais savez vous le plus drôle de l'histoire ?
Même si la plupart d'entre nous n'en sommes pas conscient, nous sommes tous les mêmes dès qu'il 'sagit de vélo.

Merci de votre indugence...

Fernand Naudin a écrit:C'est pas spécialement old school, mais c'est l'outil ultime pour tout singlespeeder qui se respecte : un décapsuleur en titane, avec clé de 15 pour les écrous de roue

Image

Et je parie que tu en as dans ta boutique! =P~ 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par BIG L » 30 Nov 2007 18:17

combien le décapsuleur ? O:) O:)

Message par Fernand Naudin » 30 Nov 2007 18:20

Je n'en ai pas en stock, j'en avais pris un avec d'autres choses pour voir. Je n'ai pas regardé le rpix, mais si ça vous intéresse, je vous calcule ça.

Message par 24pouces » 30 Nov 2007 20:29

titalain a écrit:C'est vrai. J'ai fait le bilan de mon côté et 2007 aura été une année bien "chaude" pour le compte en banque - en partie grace à toi d'ailleurs :lol: . #-o
D'ailleurs c'est fini. 2008, sera une année pour rouler - pas pour acheter! [-X [-o<

J'ai fais le bilan dans mon post "faut que je me calme" d'un an de fièvre acheteuse. Maintenant, faut que je trouve la barraque pour ranger tout ça.
Donc, pour moi aussi, 2008 sera sans achats (déraisonnables).
De plus, je trouve amusant de lire de telles résolution, alors que les médias nous rabâchent les oreilles avec le "pouvoir d'achat" :lol:. Comme dit le proverbe congolo-vénézuelien : rien ne sert d'acheter, il faut pédaler à point.
Image

Message par Mr X » 01 Déc 2007 00:01

J'a-do-re ! =D>
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Message par boude » 01 Déc 2007 09:26

Fernand Naudin a écrit:Je n'en ai pas en stock, j'en avais pris un avec d'autres choses pour voir. Je n'ai pas regardé le rpix, mais si ça vous intéresse, je vous capsule ça.
:mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 01 Déc 2007 09:52

:lol:
Si j'en commande 10, ça ferait environ 45€ le morceau.
Si ça vous interesse :arrow: mp

Message par Mr X » 01 Déc 2007 15:22

Fernand Naudin a écrit::lol:
Si j'en commande 10, ça ferait environ 45€ le morceau.
Si ça vous interesse :arrow: mp

Ah quand même ! :oops:

Message par Fernand Naudin » 01 Déc 2007 16:42

Pourquoi tu crois que je n'en ai pas pris en stock :lol:
Cela dit, le prix s'oublie ...

Message par Mr X » 01 Déc 2007 18:02

Ouais, mais ça reste un décapsuleur... le comble du luxe ... ou de la frime ! 8-[

Message par Boyd » 03 Déc 2007 10:21

Fernand Naudin a écrit:C'est pas spécialement old school, mais c'est l'outil ultime pour tout singlespeeder qui se respecte : un décapsuleur en titane, avec clé de 15 pour les écrous de roue

Image

Ne pas abuser du décapsuleur en VTT, sinon voilà ce que ça donne !

Image
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Message par polo66 » 03 Déc 2007 11:57

Image
Commercial en Langster.

Message par Skide » 03 Déc 2007 17:01

Mais qu est ce?

Image

8-)

Message par cchris2lou » 03 Déc 2007 17:02

moi je sais . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par sos gaïa » 03 Déc 2007 17:02

Skide a écrit:Mais qu est ce?

Image

8-)

une patte griffée? :mrgreen:

Message par Skide » 03 Déc 2007 17:05

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message par Skide » 03 Déc 2007 17:09

cchris2lou a écrit:moi je sais . :D

et en vrai, il est superbe!!!!
J ai hallucine sur le poids!

Message par titalain » 03 Déc 2007 17:43

Skide a écrit:Mais qu est ce?

Image

8-)

Un Spé Ultimate ? =P~
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par patron chouflard » 03 Déc 2007 17:50

*lt*m*t* ?

Message par Skide » 03 Déc 2007 17:51

Hehehehehe!

Message par Mr X » 03 Déc 2007 18:29

Y'a un indice (à l'envers) sur l'écrou de cassette... 8-[

'culé.... :-(

Message par Shampoo » 03 Déc 2007 18:32

Mr X a écrit:Y'a un indice (à l'envers) sur l'écrou de cassette... 8-[

'culé.... :-(

Vu comme ça on dirait un 7. Mais ça ressemble pas à un Seven :mrgreen:

Message par Mr X » 03 Déc 2007 18:48

Shampoo a écrit:Vu comme ça on dirait un 7. Mais ça ressemble pas à un Seven :mrgreen:

Pour les bigleux...
:roll:
Image

Message par BIG L » 03 Déc 2007 18:51

Mr X a écrit:
Shampoo a écrit:Vu comme ça on dirait un 7. Mais ça ressemble pas à un Seven :mrgreen:

Pour les bigleux...
Image

c'est à l'envers là :mrgreen:

Message par Shampoo » 03 Déc 2007 19:16

Mr X a écrit:

Pour les bigleux...
Image

T'en fais pas ce mélange, métal / plastique j'avais bien vu ;-)

Par contre ton truc on dirait le Z de zorro.

Serait-ce un Tornado ce vélo ? (ou aspirateur à gonzesses ?). :-k

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage