Nous sommes le 22 Juil 2025 11:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

arrivage du jour

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 14 Oct 2007 09:57

bon moogli tu l'ouvre quand ton musée :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 14 Oct 2007 11:16

foualier a écrit:bon moogli tu l'ouvre quand ton musée :D


quand j'aurai la version 95 et 96 du rad ainsi que le rad carbone..
que j'ai essayer de négocier auprés de sunn mais en vain :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 14 Oct 2007 12:36

essaye de negocier celui qui est au mas de rive, il, me semble avoir lu quelque part qu'il en avait un en expo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 14 Oct 2007 12:42

foualier a écrit:essaye de negocier celui qui est au mas de rive, il, me semble avoir lu quelque part qu'il en avait un en expo


il y avait meme celui de baronne pour le KL :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 14 Oct 2007 12:44

oui c'est a celui ci que je pensai

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 15 Oct 2007 10:24

Dégotté par "Toto le haricot" et arrivé à la maison samedi après midi

Image

Un joli Thunder, presque neuf (1 montage, mais jamais rouler)

Image

Un set NOS de Canti Ritchey Logic qui rejoindra le Lightning, tout comme la Manitou 3, maintenant que j'ai un pivot en 1 pouce

Image

Image

Une fourche Sunn en 1 pouce légère et frapper du Logo triple, les Sunniste en sauront sans doute + que moi sur le sujet...
Deux jeux de direction en 1 pouce, pas Old Sclool, mais de belle qualité, pour les Breezer en attendant mieux !

Et deux jeux de jante en 32 trous :
Des 618 CD pour finir le montage Jet Stream (XTR 950)

Image

Et une paire de rigide lazer 4, que je ne connais pas bien mais qui on l'avantage d'être céramique (qq'un sait ce quelles valent ?)

Et voili, voulou... \:D/
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

 
Messages: 829
Inscription: 11 Nov 2005 02:18
Localisation: sept six

Message par mike the bike » 16 Oct 2007 22:44

salut Moogli

tu l as acheté ou ton rad de 97?
et combien ?

+
nightstorm addict .....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1828
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 17 Oct 2007 06:14

mike the bike a écrit:salut Moogli

tu l as acheté ou ton rad de 97?
et combien ?

+


70€ à un gars à qui j'avais donner rendez vous au roc. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 17 Oct 2007 18:01

Boyd a écrit:Deux jeux de direction en 1 pouce, pas Old Sclool, mais de belle qualité, pour les Breezer en attendant mieux !


Dis Boyd,tu peux me dire si tu as,sur tes S2,un joint (0,25mm) entre la cuvette supérieure et la rondelle fendue de compression??

J'ai acheté un S8 neuf et il n'y en a pas! :-k
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 18 Oct 2007 10:09

Fishbone a écrit:Dis Boyd,tu peux me dire si tu as,sur tes S2,un joint (0,25mm) entre la cuvette supérieure et la rondelle fendue de compression??

J'ai acheté un S8 neuf et il n'y en a pas! :-k


Je regarde ça et te fait des photos ce soir.
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Oct 2007 16:51

j'adore,


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 18 Oct 2007 17:22

Boyd a écrit:
Fishbone a écrit:Dis Boyd,tu peux me dire si tu as,sur tes S2,un joint (0,25mm) entre la cuvette supérieure et la rondelle fendue de compression??

J'ai acheté un S8 neuf et il n'y en a pas! :-k


Je regarde ça et te fait des photos ce soir.


super ;-) !
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
Messages: 829
Inscription: 11 Nov 2005 02:18
Localisation: sept six

Message par mike the bike » 19 Oct 2007 01:02

=D>
nightstorm addict .....

 
Messages: 318
Inscription: 01 Déc 2005 16:37
Localisation: belgique

Message par james_jc » 20 Oct 2007 07:23

arrivé hier des US :

Image

:D

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 23 Oct 2007 08:03

Tres bel arrivage hier!
Merci Fred pour le colis!
Tu t es venge de mon colis du Skyde?
J y ai passe presque 1 heure pour tout deballer et tout remonter!
:mrgreen:

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 23 Oct 2007 10:21

:badgrin: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 24 Oct 2007 13:23

Fishbone a écrit:Dis Boyd, tu peux me dire si tu as, sur tes S2, un joint (0,25mm) entre la cuvette supérieure et la rondelle fendue de compression??

J'ai acheté un S8 neuf et il n'y en a pas! :-k


Désolé, Fishbone, pour le retard :
Pas de joint dans les S2
Image

Sinon, j'ai récupéré ce bike Image
Acheter au moi de juin sur Toulon (Merci, Big L) et je l'ai désossé le WE dernier afin de récupérer la fourche, que je cherchais depuis longtemps et qui est destiné au Jet Stream. \:D/
Image
Elle est nickel (heureusement, c'est juste pour elle que j'ai acheté le vélo !!!). Sinon il y avait aussi (Larry, tu avais raison !) Une belle paire de roues 517 rouge et moyeux Spé, superbe, qui rejoindront aussi le Jet en attendant les roues Ad Oc.
Image

Le cadre, n'est pas du tous ce qu'il semble être. :-k Je laisse quelques photos, si quelqu'un en connaît la provenance ?

Image Image Image Image Image

Et pour finir, j'ai monté le T 1 " et nettoyer la Manitou 3 qui prendra place sur le Lightning, si le pivot n'est pas trop cour ?
Image
Et Oualou... :mrgreen:
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 24 Oct 2007 13:32

Pas de quoi Boyd,

pareil pour tous ceux qui auraient un besoin de pieces ou autre dans le VAR bin je suis là !!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16734
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 24 Oct 2007 15:05

Boyd a écrit:Et pour finir, j'ai monté le T 1 " et nettoyer la Manitou 3 qui prendra place sur le Lightning, si le pivot n'est pas trop cour ?
Image
Et Oualou... :mrgreen:

Ce n'est pas une "Manitou 3" mais une manitou "Sport", le bas de gamme en 95. L'arceau est merdique - aucune rigidité - dû à l'absence des ergots au niveau de la fixation sur le fourreaux, et pas de réglage externe de compression. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5594
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 24 Oct 2007 15:11

je viens d envoyer une manitou Sport a Renard , elle a l inscription Sport sur les fourraux . elle est sortie en meme temp que la Manitou 2 , et c etait le modele economique , en fait c etait une Manitou 1 relooke .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16734
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 24 Oct 2007 15:29

cchris2lou a écrit:je viens d envoyer une manitou Sport a Renard , elle a l inscription Sport sur les fourraux . elle est sortie en meme temp que la Manitou 2 , et c etait le modele economique , en fait c etait une Manitou 1 relooke .

Exact. =;
J'ai fait une erreur, celle de "Boyd" s'appelle "Magnum" et non pas "Sport".
Il y a eu deux modèles Economique : La "Sport" en 93/94 et la Magnum en 95/96.
Celle dont tu parles, c'est la première version qui était effectivement une "Manitou 1" relookée.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 24 Oct 2007 15:36

Image

:-k











:mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 24 Oct 2007 16:33

Boyd a écrit:Le cadre, n'est pas du tous ce qu'il semble être. :-k Je laisse quelques photos, si quelqu'un en connaît la provenance ?
Image


sympa la deco... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 24 Oct 2007 16:54

Pfff, qu'est ce qu'il ya en ce moment comme bike repeint en Sunn #-o

La rançon de la gloire :badgrin:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 24 Oct 2007 17:21

sunnizgoud a écrit:Pfff, qu'est ce qu'il ya en ce moment comme bike repeint en Sunn #-o

La rançon de la gloire :badgrin:


non…
un manque d'éducation, de culture et une montée en puissance du mauvais goût :-k
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 24 Oct 2007 20:07

Boyd a écrit:
Fishbone a écrit:Dis Boyd, tu peux me dire si tu as, sur tes S2, un joint (0,25mm) entre la cuvette supérieure et la rondelle fendue de compression??

J'ai acheté un S8 neuf et il n'y en a pas! :-k


Désolé, Fishbone, pour le retard :
Pas de joint dans les S2
Image


Ok,merci pour la réponse ;-) !
Donc ça veut dire que c'est normal,parfait!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 25 Oct 2007 10:28

titalain a écrit:Ce n'est pas une "Manitou 3" mais une manitou "Sport", le bas de gamme en 95. L'arceau est merdique - aucune rigidité - dû à l'absence des ergots au niveau de la fixation sur les fourreaux, et pas de réglage externe de compression. ;-)


OOOUUINNN ! ! ! :cry: :cry:

titalain a écrit:
J'ai fait une erreur, celle de "Boyd" s'appelle "Magnum" et non pas "Sport".
Il y a eu deux modèles Economique : La "Sport" en 93/94 et la Magnum en 95/96.
Celle dont tu parles, c'est la première version qui était effectivement une "Manitou 1" relookée.


Alors 1,2, 1 Sport, 2 Magnum, Sport Magnum… :-k
Bon d’accord c’est pas une Ferrari, mais elle a une bonne bouille et va bien avec le look du Lightning de 94 et même si c’est une guimauve en attendant mieux…

xxejen a écrit:
Boyd a écrit:Image


sympa la deco... :mrgreen: :mrgreen:


Attention c’est pas n’importe quoi ! EXATT TI monsieur ! ! ! Tout de suite ça cause… Ça de donnerait un pedigree, à n’importe quelle chèvre ! :lol: :lol: :lol:
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16734
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 25 Oct 2007 11:16

Mise à part le réglage de compression, tu changes l'arceau et tu a une fourche équivalente à une Manitou 3/4 - au niveau comportement. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Oct 2007 13:33

titalain a écrit:Mise à part le réglage de compression, tu changes l'arceau et tu a une fourche équivalente à une Manitou 3/4 - au niveau comportement. ;-)


De toute façon le comportement d'une Manitou 3 ça laisse un peu songeur non?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités