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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

ibis

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par patron chouflard » 16 Sep 2007 18:51

Un handjob un peu spécial :)


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Message par titalain » 16 Sep 2007 19:25

:lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 17 Sep 2007 09:12

ça sent le photoshop… :lol:
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Message par solone » 10 Oct 2007 20:46

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un ibis néo retro d'un ami en version FMO (For Mud Only)

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Message par solone » 10 Oct 2007 20:57

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Message par polo66 » 10 Oct 2007 21:17

magnifique! =D>
Commercial en Langster.

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Message par titalain » 10 Oct 2007 21:36

Titane à tout les étages! #-o
Un peu trop sobre à mon goût...

Mais pourquoi "For Mud Only" ? :-s
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Message par albatros38 » 10 Oct 2007 21:45

Splendide ce bike =D> , surtout que j'ai rien contre le sobre :mrgreen:
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Message par solone » 11 Oct 2007 08:44

pneus boue + fourche rigide + V-brake boue = FMO histoire de ne pas rester scotché dans la boue de la haute savoie

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Message par polo66 » 11 Oct 2007 09:53

c'est pas mieux les disques dans la boue?
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Message par cchris2lou » 11 Oct 2007 09:54

si mais pas de pattes pour les disques sur un vieil ibis titane .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 11 Oct 2007 09:56

j'avais oublié ce détail... :oops:
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Message par BIG L » 11 Oct 2007 10:06

perso je reviens vers les vbrake moins, moins d'entretien moins de contraintes

simple life !!!

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Message par olivier78 » 11 Oct 2007 10:20

BIG L a écrit:perso je reviens vers les vbrake moins, moins d'entretien moins de contraintes

simple life !!!


C'est d'autant plus vrai que tu n'as pas de boue par chez toi ;-)
Du coup les jantes souffrent pas trop.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par BIG L » 11 Oct 2007 10:27

olivier78 a écrit:
BIG L a écrit:perso je reviens vers les vbrake moins, moins d'entretien moins de contraintes

simple life !!!


C'est d'autant plus vrai que tu n'as pas de boue par chez toi ;-)
Du coup les jantes souffrent pas trop.


tres mais alors tres tres peu 8-) 8-)

soleil powa !!

mais bon avec un peu de chance nous remonterons sur Lyon !

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Message par Tordu du rayon » 23 Oct 2007 13:42

BIG L a écrit:perso je reviens vers les vbrake moins, moins d'entretien moins de contraintes

simple life !!!


c'est marrant je connais de plus en plus de monde qui revient au Vbrakes sur ces bikes hormis le DH pur et dur
moins de contraintes, moins d'entretien et moins de bruitttttttttttttttttttttt

du coup je me dit que j'ai bien fait de rester en avid arch suprem + patins matthauser + jantes céra

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
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Message par primus » 23 Oct 2007 20:56

pas de chance non plus, j'peux pas avoir de 6ème vélo FMO, y'a pas de boue chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chez moi c'est mouillé, froid, très froid, très mouillé, neigeux, vraiment très froid, mais pas boueux :lol:
non.

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Message par patron chouflard » 09 Nov 2007 15:07

Je suis en train de remonter le mien avec une transmission moderne pour courir dessus la saison prochaine :-)

Nouveau groupe XTR complet (disque à l'avant, v-brake à l'arriere, derailleur arriere Shadow), jantes Stans, fourche Sid '98 NOS, pneus Schwalbe.

Il devrait être un poil au dessous des 9kg, un peu moins si je me décide à remplacer la potence Ringlé (179gm) et la tige XTR (225gm) par qq chose de plus léger. Mais elles sont tellement belles ...

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Message par Gaby Seboun » 09 Nov 2007 22:40

Rhôôôô dommage , l'était bien en oldschool :oops:

Mais bon, je te fais confiance pour ce montage quand même ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par patron chouflard » 10 Nov 2007 21:46

Oui je sais j'ai hésité, j'y avais même déja pensé l'an dernier mais ne l'avais pas fait car le montage me semblait parfait pour ce cadre.

Je voulais me monter un vélo avec des composants vraiment modernes, ce que je n'avais pas (à part sur le route).

Je voulais des disques et comme ce cadre n'en permet pas à l'arrière je pensais acheter un nouveau cadre. Puis je me suis dit que ça serait dommage de mettre tant de sous dans un cadre X ou Y, alors que j'ai surement un des meilleurs cadres sur lesquels je pourrais jamais rouler! Et quelle joie de rouler sur un vélo de plus de 15 ans!

Alors j'ai préféré mettre les sous dans des omposants XTR du dernier cru dont le look, s'il n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, s'accorde pas mal avec le titane satin. Et avec un disque à l'avant je m'assure un freinage de qualité même dans le mouillé.

Je vais aussi m'essayer pour de bon au tubeless Stans (j'avais essayé une fois sans succès pour cause de jantes pas compatibles et pneus pas étanches), sur de petites roues à moins de 1400gm, ce que j'attends avec impatience.

Je devrais recevoir les roues très bientôt, parès il ne me manque que les pédales et le dérailleur Shadok ;-) (encore trois semaines d'attente!).

Quant à la tige XTR, la potence Ringlé et la Flite Evo, elles restent! :)

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Message par titalain » 10 Nov 2007 21:58

Suivant la tête de tes pattes AR, tu pourrais mettre un adaptateur A2Z pour disque, non ?

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Sur le "primo" Emery, c'est parfaitement envisageable, par exemple... :-k
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Message par cchris2lou » 10 Nov 2007 22:06

je veins de monter un derailleur arriere XT shadow , c est pas mal du tout .

Il sera pas pret pour samedi prochain ? On va faire une boucle dans les South Downs .
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Message par patron chouflard » 10 Nov 2007 22:13

Ouais l'adaptateur j'avais fait ça sur un cadre Litespeed, mais c'était moche, lourd et pas vraiment pratique. En plus je ne suis pas sûr que les bases arrières "butted" super fines tiennent bien le coup. (edit: j'avais pas vu le type d'adaptateur, je pensais que c'etait celui qui reliait les pattes de freins (canti), mais effectivement ce type là peut etre que ça pourrait marcher ...enfin pas il se met a l'exterieur des pattes vu leur style "breezer" en coque)

Chris, j'ai vu ça sur retrobike, mais je ne suis pas là le weekend prochain (j'ai vu qu'il y avait aussi une projection de Klunkerz et d'un autre nouveau film style free-ride organisée à Londres par Cycle Surgery, pour £5 (bière incluse), mais je vais louper ça aussi.

 
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Message par cchris2lou » 10 Nov 2007 22:20

ok , ce sera pour une prochaine fois .
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Message par titalain » 10 Nov 2007 22:45

patron chouflard a écrit:(edit: j'avais pas vu le type d'adaptateur, je pensais que c'etait celui qui reliait les pattes de freins (canti), mais effectivement ce type là peut etre que ça pourrait marcher ...enfin pas il se met a l'exterieur des pattes vu leur style "breezer" en coque)[/i]

Effectivement, si c'est des pattes style "coque", ça ne marchera pas. =;
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Message par nico » 14 Nov 2007 19:19

hate de voir le résultat final!

j'aurais juste mis des avid niveau frein, BB7 à l'avt et vb à l'arrière comme ça les leviers ne sont pas dépareillés.

 
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Message par fifi » 15 Nov 2007 09:52

http://forums.france-hardware.com/upload/1/1053/home_pic.jpg


Effectivement c'est d'ailleurs le montage que j'ai actuellement sur mon Marin

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Message par patron chouflard » 25 Nov 2007 15:58

Ah que:
Dernière édition par patron chouflard le 25 Nov 2007 16:02, édité 1 fois.

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Message par patron chouflard » 25 Nov 2007 15:59

Photos avant la première sortie aujourd'hui

Image Image

A l'usage - un vrai bonheur!

Je n'avais jamais connu un passage de vitesses à l'avant si doux et facile!

Le frein avant s'est vite rodé et a la puissance idéale pour se marier avec le vbrake arrière. La fourche ne plie pas trop et latéralement on s'en rend moins compte sans les freins qui peuvent frotter. Pour le commentaire sur Avid, vu que le reste est tout en XTR, et que j'ai eu un XT sans jamais aucun problème, j'ai choisi le Shimano (à 57% de ristourne en plus ...). J'aime aussi le système Centerlock pour le disque.

Le cadre est toujours à la hauteur de sa réputation. Quand je pense que j'ai hésité à prendre un carbone pas trop cher uniquement pour pouvoir mettre un disque à l'arriere ... le compromis vaut largement le coup :D

Quel bonheur aussi de rouler de nouveau avec des bar-ends! J'etais presque tout le temps dessus.

Il me reste le derailleur arriere Shadow à installer quand je l'aurais reçu, et les stickers Sid "vintage" à poser. Ah et à réussir à monter les pneus sans chambres ... une vraie galère qui m'a fait abandonner après 1h30 d'essais infructueux .. (differents pneus, vieux/neufs, avec/sans la bande noire, avec/sans le centre de la valve etc ..).

La cure de muscu et d'amaigrissement du vélo est effectuée, reste maintenant à s'occuper du pilote :lol:

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