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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par ladatura » 12 Sep 2007 14:51

oui je n'ai pas vu de différence de ce coté ci .... la position générale est tellement plus naturelle que le reste passe totalement inaperçu
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Message par ladatura » 17 Sep 2007 16:50

bon ben voilà c'est parti re-changement de cadre ...
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Message par sos gaïa » 17 Sep 2007 17:45

ladatura a écrit:bon ben voilà c'est parti re-changement de cadre ...

Tiens une question, quelle est la taille de ton sunn et quelle hauteur de fourche Skyde as-tu choisi ?

Moi j'ai un 20" et j'ai choisi de lui joindre une 430mm, c'est à titre de comparaison pure car la commande est déjà arrivée chez notre gourou ce matin.

Merci d'avance,

@++

Quentin.

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Message par sunnizgoud » 17 Sep 2007 18:36

Tu auras un bike pour le 29 ?
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Message par ladatura » 17 Sep 2007 19:26

j'ai une sunn de 45 cm, et une fourche de 450mm .... résultat j'ai un shooper :mrgreen:
je pense que ton montage sera plus cohérent
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Message par sos gaïa » 17 Sep 2007 19:28

ladatura a écrit:j'ai une sunn de 45 cm, et une fourche de 450mm .... résultat j'ai un shooper :mrgreen:
je pense que ton montage sera plus cohérent


Lol oui en effet :D
Merci pour l'info ;)

 
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Message par ladatura » 19 Sep 2007 20:32

Quelle longueur de pédalier faut-il monter sur un single avec un pédalier specialized strongarm (nos) :?:

:-k est-ce que les boitiers de pédalier ont tous la même largeur? :-k
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Message par olivier78 » 19 Sep 2007 20:35

Moi j'avais monter un 110mm il me semble :-k

Les boitiers de pedaliers existent en 73mm et 68mm.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 19 Sep 2007 20:37

deux largeurs de boîtier: 73 et 68. Sur le Sunn, c'est du 68. Avec un Strongarm, si tu ne veux pas avoir un Qfactor trop élevé, un 107mm devrait passer. De quelle année est le Strongarm?
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Message par ladatura » 19 Sep 2007 21:34

c'est pour un cadre Skyde, je ne connais du coup pas la largeur du boitier, mais je crois que certaines personnes ici connaissent cette marque :mrgreen:

et pour ce qui est du strongarm, je n'ai pas sa date de naissance #-o
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Message par Skide » 20 Sep 2007 05:26

:roll:
68 sur un Skyde.

;-)

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Message par emde » 20 Sep 2007 05:50

Skide a écrit::roll:
68 sur un Skyde.

;-)


T'es sûr ? :-k











































:mrgreen:
@+
emde

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 08:38

Et ça passe nickel avec un axe de 108.
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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 08:39

polo66 a écrit:deux largeurs de boîtier: 73 et 68. Sur le Sunn, c'est du 68. Avec un Strongarm, si tu ne veux pas avoir un Qfactor trop élevé

C'est quoi ? C'est un facteur obsédé sexuel ?
:lol:
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Message par ladatura » 20 Sep 2007 08:57

le Q-factor, c'est l'écartement de tes pédales, ce derneir doit s'adapeter à ta largeur de bassin (enlève ta main), la justesse de ce réglage participe a la bonne performance de ton pédalage, et évite les tromatismes.
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Message par ladatura » 10 Oct 2007 19:45

aller, cette fois je vous sollicite pour le choix du boitier de pédalier axe carré (68mm et axe de 108/110mm),
je cherche du fiable en premier lieu le light, c'est la serise sur le titane :mrgreen:

Je penche vers du shimano lx ou xt ... un peu commun comme choix mais éprouvé je n'ai jamais changé le boitier de mon c'dale en 12 ans de roulage!

vos suggestions et bons plans sont les bienvenues. ;-)
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Message par ladatura » 10 Oct 2007 20:01

rhooooo
Image

la tuerie
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Message par sunnizgoud » 10 Oct 2007 20:07

Demande un boitier de pedalier transparent sur ton skide pour pouvoir en profiter :lol:
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Message par polo66 » 10 Oct 2007 20:11

le plus fiable restera Shimano, le plus light Spécialités TA titane et entre les deux Race Face taperlock titane (sauf que je ne sais pas s'il est encore produit).
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Message par ladatura » 10 Oct 2007 21:02

mon vélociste me déconseil spécialité ta .... pas super fiable paraît-il... :-k
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Message par depeu » 10 Oct 2007 21:11

Pas fiable ? pourquoi ?

 
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Message par ladatura » 10 Oct 2007 21:14

graissage fréquent, étanchéité perfectible, craquements ....
Pour un vélociste, shimano, c'est simple, sans entretient ....

Il m'a dit que ces clients changeaient de vélo, pas de boitier ](*,) ](*,) ](*,)
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Message par depeu » 10 Oct 2007 21:40

Ben pour moi, c'est le contraire, j'ai arrêté les boitiers scellés "jetable" Shimano pour un TA titane démontable et un Boone...C'est un axe, deux roulements, deux coupelles...C'est plus chiant à mettre en place qu'un Shimano à mon goût mais au moins, tu mets la qualité de roulements que tu veux...

 
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Message par ladatura » 11 Oct 2007 09:21

Vous connaissez la différence entre les normes FR, BSC, ITA
présentées ici
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Message par Singlespeed maniac » 11 Oct 2007 09:31

- FR : "standard" français. Utilisé sur les vieux vélos de route issus de l'hexagone. Obsolète.
- ITA : standard italien, encore utilisé sur quelques productions de route transalpines.
- BSC : le seul standard utlisé en VTT et majoritaire sur le marché du cycle.
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Message par ladatura » 11 Oct 2007 09:34

allélouia [-o<

merci ;-)
Dernière édition par ladatura le 11 Oct 2007 09:36, édité 1 fois.
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Message par cchris2lou » 11 Oct 2007 09:34

oui ce sont les pas de vis .

Francais : C est tres vieux et plus beaucoup utilise

Italien : encore en usage mais beaucoup plus sur la route

Anglais : le plus repandu dans le vtt .

maintenant , si tu veux un boitier sans probleme , c est du shimano , tu le montes une fois et puis termine . pas d entretien , rien du tout . si t arrives a trouver un UN72 ou enocre mieux UN91 , c est leger et hyper fiable .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 11 Oct 2007 09:51

par contre, il y a deux standard(t?) en carré: JIS et ISO.
Il y a des risques de desserrage si les manivelles et le boîtier ne sont pas au même standard(t?).
Commercial en Langster.

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Message par Singlespeed maniac » 11 Oct 2007 09:59

J'ai longtemps roulé avec des Shimano, principalement des BB-UN5x. C'est quasiment increvable, il me fallait minimum deux saisons pour mettre un peu de jeu dans ces boîtiers. Fiable et sans souci. ;-)

Depuis 3 saisons, je roule des boîtiers TA acier, notamment sur Pinkie. Construction simple et légèreté sont les principaux atouts. La disponibilité en pièces détachées (cuvettes, contre-écrou, roulement et même axe) est aussi un gros plus. On achète un boîtier et on le fait évoluer en fonction des besoins éventuels. :)

Le seul défaut que je leur trouve, c'est que les roulements ne sont pas super étanches. Du coup, ça ne prend pas de jeu, mais ça peut grincer un peu après un lavage un peu hard (Kärcher, par exemple). Je pense que ça peut largement se résoudre en changeant les roulements d'origine par des roulements étanches de qualité supérieure, mais je ne me suis pas encore penché sur le problème.
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